background preloader

Community Management

Facebook Twitter

Comment Ça Marche (CCM) - Communauté informatique. Comme annoncé il y a quelques jours, la fonctionnalité de Foursquare dédiée à la géolocalisation est déportée sur une nouvelle application, appelée "Swarm", disponible depuis cette nuit sur iOS et Android.

Comment Ça Marche (CCM) - Communauté informatique

Foursquare avait annoncé au début du mois de mai son projet de scinder en deux son application mobile, afin de créer deux entités distinctes en termes d'usage : un réseau social géolocalisé dédié ("Swarm") et une application de recommandation de lieux, qui conserve le nom d'origine "Foursquare". Cette distinction est désormais actée, l'application "Swarm" étant disponible sur l'App Store et le Google Play Store. Pour s'enregistrer dans un lieu, usage emblématique de Foursquare, les utilisateurs devront donc utiliser "Swarm" sur iOS et Android. Ils pourront également géolocaliser en un coup d'oeil les amis qui font partie de leur réseau.

En savoir plusSwarmapp Crédit photo : Swarm. Community Management & Réseau social. Community management: Comment faire des communautés web les meilleures alliées des marques - Matthieu Chéreau. Quel est le prix d'une mission de community management? Notre propos est de répondre à la question suivante: quel est le prix d’une mission de community management?

Quel est le prix d'une mission de community management?

C’est lors de l’établissement de nos prix de prestations de community management à Bordeaux, Paris et Lyon, que nous avons constaté que bon nombre d’entreprises avaient le même type d’interrogations. Cet article est destiné préférentiellement aux entreprises de petite et moyenne taille, s’engageant avec détermination dans la mise en place de leur communication digitale. Voici l’occasion de partager avec vous notre réflexion sur le sujet. Type de mission, temps accordé, problèmes de validation des contenus, nous espérons que ce contenu vous sera utile. Pas de community management sans stratégie digitale Toute mission de community management s’inscrit dans une stratégie digitale.

Les outils gratuits du Community Manager. Le Community Manager lors de l’animation de communauté, de veille ou d’analyse de campagne utilise différents outils.

Les outils gratuits du Community Manager

Ces outils, présents en grand nombre, permettent au Community Manager de gagner en efficacité lorsqu’il est bien accompagné. Pour vous aider à vous lancer dans le community management ou tout simplement pour découvrir de nouveaux outils, nous allons faire un tour du propriétaire de la « Social Media Toolbox » idéale. Avant de commencer, sachez que tous ces outils sont totalement utilisables dans leur version gratuite et qu’elles ne sont pas soumises (à l’heure où nous écrivons cet article) à une période d’essai. Vous pouvez donc commencer à utiliser pleinement ces outils dès leur installation et sans sortir votre carte bleue. Les outils de veille La veille est une activité extrêmement chronophage (voir l’étude sur les community managers en 2014) et demande beaucoup d’outils pour être efficace. La référence Google Analytics Google Alertes et Alerti pour ne rien manquer. Hootsuite. 5 étapes clés pour bâtir un réseau de qualité sur Linkedin et Viadéo.

Il n’y a pas que la taille du réseau qui compte en matière de networking, la qualité des connexions est essentielle si on veut vraiment en tirer parti.

5 étapes clés pour bâtir un réseau de qualité sur Linkedin et Viadéo

C’est le cas également pour les réseaux sociaux professionnels tels Linkedin et Viadéo. Voyons ensemble quelques bonnes pratiques… Linkedin, Viadéo, Linkedin et Viadéo ? Déjà, la première question à se poser est de savoir s’il faut être sur un des deux réseaux ou sur les deux. Tout va dépendre de votre métier mais également du temps que vous souhaitez passer à animer votre communauté professionnelle. Comment intégrer Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram ou LinkedIn sur un blogue ou un site. De nombreuses entreprises souhaitent centraliser leurs présences sur les médias sociaux en un lieu unique, comme le site corporatif ou le blogue.

Comment intégrer Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram ou LinkedIn sur un blogue ou un site

Il existe deux types de présences, soit au travers d’un flux d’actualité partagé, comme ses derniers tweets, soit par un badge indiquant simplement la possibilité de s’abonner au profil. Tous les médias sociaux ne proposent pas de choix, comme Google+ ou LinkedIn qui n’offrent que des badges par exemple. Vous obtiendrez à chaque fois d’un code à insérer sur votre plateforme.

Mais attention, la prolifération de ces badges ou de ces widgets peut créer des ralentissements ou même des conflits. Il faut donc bien faire attention et lire la documentation qui y est jointe. Ecommerce & Social Media : Une relation qui marche. Qu’on le veuille ou non, les réseaux sociaux ont vu leur vocation commerciale s’intensifier continuellement depuis ces dernières années.

Ecommerce & Social Media : Une relation qui marche

Fini, le simple aspect Journal (pas si) intime des jeunes, aujourd’hui les plateformes du nom de Facebook, Twitter, Tumblr ou plus récemment Vine constituent un véritable tremplin pour les marques qui souhaitent booster leur activité eCommerce. Les réseaux sociaux ont donc un impact quand à notre manière d’acheter et de consommer sur la Toile puisque 74% des consommateurs comptent sur les réseaux sociaux pour les guider dans leurs achats. Un impact qui nécessite la mise en place de stratégie bien spécifique, différentes selon le type même de plateforme privilégiée – les cibles et actions à disposition n’étant pas les même sur Youtube,Twitter,Facebook ou encore Pinterest : À chaque plateforme sa stratégie 75% du CA généré par le Social Media dans le eCommerce proviendrait de Facebook, Twitter et Pinterest.

Pinterest. Utiliser les réseaux sociaux pour communiquer et prospecter sur le web - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, r. Utilisés par le grand public à partir de 2009, les réseaux sociaux sont des sites Internet qui offrent la possibilité aux internautes de communiquer entre eux, de partager des informations, des photos, des vidéos… En France Facebook (26 millions d'utilisateurs), Twitter (6,8 millions d'utilisateurs), LinkedIn (6 millions d'utilisateurs) et Google + (5,3 millions d'utilisateurs) sont aujourd'hui les réseaux sociaux les plus populaires et drainent des audiences colossales.

Utiliser les réseaux sociaux pour communiquer et prospecter sur le web - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, r