background preloader

Orientation_jp2

Facebook Twitter

Orientation vers et après STMG

Ce pearltrees a une vocation première : inciter des élèves de lycée à développer une démarche de veille informationnelle. (Partie "collecter" du collecter/stocker/traiter/diffuser) Élèves mineurs ou jeunes majeurs, ils s'appuient sur des pseudonymes protégeant leur identité numérique. Certains éléments collectés/partagés ont pour but de les aider dans leurs orientations. Dans ce but, ils seront aussi amenés à stocker traiter et diffuser selon la(les) thématique(s) proposée(s), incluant démarche projet, par les processus, avec mise en oeuvre au travers de CMS

Notre présence virtuelle sur les salons étudiants 2020 / 2021. Vous êtes à la recherche de conseils pour votre orientation ?

Notre présence virtuelle sur les salons étudiants 2020 / 2021

Vous vous questionnez sur les études et les métiers du numérique ? Vous envisagez de poursuivre vos études (après un bac, bac+2, une licence, un master…) ou de vous tourner vers l’alternance ? Notre école 3iL ingénieurs vient à vous ! Ne vous déplacez plus et retrouvez nous sur les salons virtuels ! Formation sur mesure Le programme créé pour développer des profils originaux, débrouillards, créatifs ! Vous êtes à la recherche de conseils pour votre orientation ? Liste de nos salons. 80% des étudiants se trompent dans leur orientation. Selon les derniers chiffres de la plateforme tonavenir.net, 80% des étudiants ne se sentiraient pas à leur place en terme d’orientation scolaire.

80% des étudiants se trompent dans leur orientation

Face à ce constat alarmant, la dirigeante et fondatrice du réseau, Sophie Laborde-Balen, livre un témoignage pour expliquer ce phénomène. En parallèle, les résultats d'une étude menée par le Ministère de l'Éducation et de la Recherche montre que parmi les 52% d’étudiants de première année d’université qui ne poursuivent pas en 2ème année, ce sont 30% qui redoublent, 16% qui se réorientent et 6% qui abandonnent leurs études. 20 % de réorientation en première année. 20 %.

20 % de réorientation en première année

C’est le taux d’étudiants de première année qui se réorienteraient à l’issue du premier semestre. Comment procéder pour réussir ce choix ? Pas toujours simple Alors que les partiels de janvier se terminent, les premiers doutes apparaissent chez certains élèves comme l’explique Annick Soubaï, directrice du Centre d’Information et d’Orientation (CIO) des Enseignements Supérieurs : « Chaque année, un certain nombre d’étudiants souhaitent se réorienter. […] Depuis 1997, il y a un droit à la réorientation.

Schéma des etudes supérieures. ORIENTATION BAC 2021. Le calendrier. Jeudi 27 mai Début de la phase d’admission principale. Je consulte dans mon dossier Parcoursup les réponses des formations que j’ai demandées. À partir du 27 mai, je reçois les propositions d’admission (réponse oui ou oui-si *) au fur et à mesure et en continu.

Métiers d'avenir

Parcours "classique" ou parcours avec "passerelle". Caen - Salon de l'Etudiant, du 06 au 07 déc. 2019. Salon étudiant en ligne pour trouver son orientation après le bac. Salon Virtuel Grandes Écoles - Salon Virtuel Partir Étudier à l'Étranger. Métiers : Présentations par les pros. Etudes.. Vers quelles études aller. Diplômes via l'alternance. Des quizz, des tests... vers quels métiers puis-je... Quizz d'anciens élèves lycéens. Des statistiques sur les choix des anciens bacheliers.

Accueil du site consacré aux MOOC d'orientation.

Couts des études supérieures

Quels sont les frais de scolarité des Écoles de Commerce ? Combien coûtent les études supérieures en École de Commerce ?

Quels sont les frais de scolarité des Écoles de Commerce ?

Consultez le montant des frais de scolarité des Business Schools françaises ! Pour choisir leur future école, les étudiants observent le niveau académique de l’établissement, la renommée de l’école, le réseau international, le programme et les spécialisations, mais ce n’est pas tout ! Les frais de scolarité constituent également un critère important ! En effet, les études en école de commerce peuvent parfois coûter très cher, obligeant parfois les étudiants à faire appel à un prêt étudiant. Retrouvez le montant des frais de scolarité des écoles de commerce françaises pour la rentrée 2018 et les évolutions depuis 2014.

Financer ses études

Un emploi étudiant, oui, mais à petites doses. Le gouvernement intensifie les dispositifs pour favoriser le travail des étudiants.

Un emploi étudiant, oui, mais à petites doses

Depuis le 1er janvier, les étudiants salariés gagnant plus de 890 euros par mois – pendant trois mois – sont en effet éligibles à la nouvelle « prime d’activité ». Et le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur a clairement annoncé que le plan d’ouverture des bibliothèques universitaires en soirée, le samedi matin et pendant les périodes de révisions, à partir de la rentrée 2016, « reposera à titre principal sur le recours à des vacataires étudiants ». Aujourd’hui, environ un étudiant sur deux travaille – 45 % selon la dernière enquête de l’Observatoire de la vie étudiante parue en 2013 –, notamment les boursiers. . « Pour schématiser, un bon emploi étudiant a les caractéristiques contraires d’un bon emploi non étudiant : il doit offrir peu d’heures de travail, être occasionnel, flexible et temporaire, explique M. L’Horty. Concours en terminale. Orientation pour tous - Le site de l’information et de l’orientation sur les formations et les métiers.

Comment trouver de bons ARGUMENTS à sa CANDIDATURE. CV et lettres de motivation. Oraux : ce qu’attendent les écoles de commerce. C’est un mouvement de fond : même si l’entretien d’une demi-heure devant un jury a de belles heures devant lui, d’année en année les écoles de management font évoluer la façon dont elles font passer les oraux.

Oraux : ce qu’attendent les écoles de commerce

Volonté d’éviter les réponses stéréotypées, nécessité d’adapter leur recrutement aux nouvelles demandes des entreprises, désir tout simplement de se singulariser, les raisons sont nombreuses. « Nous ressentions une claire insatisfaction quant à la manière dont nous faisions passer les entretiens. Il y a 20 ans que nous n’avions pas fait évoluer les entretiens de motivation.

Orientation-2018-2019