background preloader

Infographies

Facebook Twitter

Historyelearning.jpg (JPEG Image, 554x1194 pixels) - Scaled (53%) Recrutement et réseaux sociaux : l’infographie 2010. Cet article a été posté par Lionel Damm le 9 septembre 2010 à 9:21 RegionsJob.com vient de publier une infographie sur le recrutement et les réseaux sociaux en 2010 !

Recrutement et réseaux sociaux : l’infographie 2010

L’étude nous propose des chiffres sur les profils des candidats, la manière dont ils gèrent leur identité numérique, les réseaux qu’ils utilisent et ce qu’ils en font. Les internautes exploitent les réseaux sociaux dans un but professionnel, notamment les diplômés bac+5 (56%), les individus travaillant dans le marketing et la communication (53%) ou encore la population jeune des 25 à 34 ans (40%). Les profils commerciaux ne sont que 29% à exploiter les réseaux sociaux à des fins professionnels mais on peut imaginer que le potentiel des réseaux sociaux ne tardera pas être exploité par ces internautes.

La différence se ressent aussi dans la gestion de l’identité numérique : 11 infographies sur les réseaux sociaux en France en 2011. Où trouver des infos concernant les réseaux sociaux en France en 2011 ?

11 infographies sur les réseaux sociaux en France en 2011

NetPublic.fr a souhaité regrouper des représentations visuelles sous la forme d’infographies évocatrices pour mieux expliciter, comprendre et décrypter ce phénomène qui a pris de l’ampleur depuis quelques années. En complément, voir notre article : Internet en France en 2011 : 11 infographies qui comptent. Voici donc 11 infographies sur les réseaux sociaux en France en 2011 : Infographie Réseaux sociaux en France Mathieu Kutak, éditeur du blog WeSaw.it a publié en novembre 2011 une infographie en Creative Commons reprenant les résultats de l’enquête IFOP réseaux sociaux pour les internautes français (octobre 2011) : notoriété, adoption et pratiques. La guerre des géants du Web dans une application Rue89.

Certes, leurs bureaux sont très chouettes, leurs employés sont jeunes et ont l’air détendus, et ils se défendent de vouloir dominer le monde comme la première compagnie pétrolière venue.

La guerre des géants du Web dans une application Rue89

Pourtant, la guerre économique que se livrent Google, Facebook, Microsoft, Apple et Yahoo est sans merci, et les marchés qu’ils veulent conquérir se chiffrent en milliards de dollars. Qu’il s’agisse des téléphones mobiles, des moteurs de recherche ou des réseaux sociaux, ils nouent des alliances avec de plus gros qu’eux, rachètent les plus petits qu’eux et attaquent en justice tout le monde. Même méthodes et mêmes enjeux sur le secteur des tablettes, des systèmes d’exploitation, des navigateurs ou encore du « cloud computing ». Le départ de Steve Jobs d’Apple, le rachat de Motorola Mobiliy par Google, le licenciement de la PDG de Yahoo Carol Bartz... cet été encore, les annonces se sont succédées à un rythme effréné.