background preloader

LUCEAU et région

Facebook Twitter

Producteurs de légumes en Pays-de-la-Loire. Jardin Petit Rond Bart Sébastien Le Petit Verger 72560 Changé Tél:+33(0)2 43 86 38 29 Besoin de vitamines ? Sébastien vous propose ses légumes de culture biologique… Aubergines, tomates, poivrons, concombres, carottes, pommes de terre, choux, navets, poireaux, radis et autres légumes se succèdent sur l’étal au fil des saisons. Les légumes poussent au rythme du soleil et de la pluie, sans engrais, ni pesticides, dans un cadre privilégié. On n’oublie pas bien sûr la présence bienveillante des animaux. Les légumes du Jardin Petit Rond vous sont proposés à la vente, directement à la ferme, les lundi, mercredi et vendredi de 18h00 à 19h30. Site internet La Ferme A tout bout de champ Antoine Ponton et Marion Lemonnier, La Giraudière, 53600 St Georges sur Erve Tél:+33(0)2 43 69 26 87 La ferme se situe dans le massif des Coëvrons, au nord-est d’Evron, dans un paysage bocager et vallonné.

La superficie de la ferme est de 34 ha. Site internet La grange aux Chênes Tél:+33(0)2 41 56 93 70 Site internet. Boite à lire. Annuaire collaboratif qui recense les boites à livres. Boite à lire est un annuaire collaboratif qui s’est donné comme objectif de recenser toutes les boites à livres en France où l’on peut prendre et déposer librement des livres. Le mouvement des boites à lire a connu un réel succès notamment en province ces dernières années. Il est vrai que l’idée est belle.

Des boites ouvertes dans les espaces publics où l’on peut venir déposer des livres que l’on a déjà lus et dans le même temps en découvrir d’autres, déposés par d’autres amoureux de la lecture. L’annuaire collaboratif qui vient d’être lancé va maintenant permettre de les trouver sur une carte et pourquoi pas de vous donner envie d’en créer une près de chez vous. D’ailleurs vous trouverez sur le site un mode d’emploi pour construire et lancer une boite vous-même. Le fonctionnement de l’annuaire collaboratif est simple.

Chouette idée que l’on doit à la société Recyclivre, une entreprise eco-citoyenne qui récupère et des livres d’occasion pour leur donner une seconde vie sur Internet. Démosphère Sarthe : agenda alternatif de la région sarthoise. AGENDA valleeduloir 2016. FESTILOIR 2016 ProgrammeDEFLight. Sans titre. AGENDA valleeduloir 2016. Vallée du Loir. PAH 10ans depliant 2016. A propos | Virage énergie Cimat. Historique L'association Virage Energie-Climat Pays de la Loire (VEC-PdL) a été créée en octobre 2009, avec à l'origine le soutien d'associations de la région (Alisée, Attac44, Sortir du nucléaire 49 et Sortir du nucléaire 44). Notre démarche rejoint celles d'autres associations, négaWatt, Virage Énergie Climat Nord-Pas-de-Calais et Solagro, toutes engagées sur les thèmes de l'énergie et du climat.

Nous entretenons des connexions privilégiées avec le Réseau Action Climat France (RAC-F) qui participe à la coordination européenne des scénarii « bas carbone » (projet européen « ENCI-Lowcarb » auquel nous sommes associés). L'association Virage Énergie-Climat Pays de la Loire compte une cinquantaine de membres. Elle regroupe des citoyen(ne)s préoccupé(e)s par l'avenir énergétique et climatique de la région des Pays de la Loire, ayant ou non des compétences dans les thématiques énergie, climat et agriculture. Objectifs. Les animations LA FÊTE DES JARDINIERS, samedi 4 et dimanche 5 juin 2016. La 23ème Fête des Jardiniers : 2 jours exceptionnels au cours desquels sont réunis 60 exposants et collectionneurs de plantes, ateliers de jardinage, exposition de poules et animations au potager. Les ateliers de jardinage donnent le ton: ils sont répartis dans les jardin et au potager de bons conseils de spécialistes pour tailler les arbres fruitiers et les rosiers, planter une haiegreffer et bouturer, Réponses et conseils avisés sont à trouver auprès des spécialistes jardiniers, horticulteurs ou paysagistes.

Les enfants jardiniers apprennent les premiers gestes du jardinage et partent à la découverte des labyrinthes, des souterrains et des anciennes cuisines pour une pause goûter gourmande. A ne pas manquer le samedi après midi: La remise officielle du Prix Pierre-Joseph Redouté, au meileur livre de jardin de l'année, en présence des auteurs et éditeurs. Retour aux animations. Mairie de LUCEAU (72500) - Conseil-General.com. Résumé statistiques pour Luceau Les dernières statistiques démographiques pour la commune de Luceau ont été fixées en 2009 et publiées en 2012.

Il ressort que la mairie de Luceau administre une population totale de 1 281 personnes, avec une densite de 68,25 personnes par km2. A cela il faut soustraire les résidences secondaires (27 personnes) pour constater que la population permanente sur la commune de Luceau est de 1 254 habitants. Résumé démographique pour Luceau.

Année 2009 : 1 281 personnes. Année 2005 : 1181 personnes. 50% d'hommes et 50% de femmes. Année 1999 : 1043 personnes. 51,5% d'hommes et 48,5% de femmes. Statistiques détaillées pour Luceau Les résultats affichés ci dessous pour la commune de Luceau datent de la collecte de 2005. Le nombre de célibataires était de : 24,3% dans la population. Les couples mariés représentaient 62,8% de la population, les divorcés 6,3%. Le nombre de veuves et veufs était de 6,6% à Luceau Le taux d'activité était de 74,8% en 2005 et 69,3 en 1999. Sauvages de Villeurbanne : la Ville de Villeurbanne lance une déclinaison de Sauvages de ma rue.

Le programme Sauvages de ma rue se décline en "Sauvages de Villeurbanne" sur la ville de Villeurbanne. Un projet porté par Tela Botanica et la Ville de Villeurbanne. Sauvages de Villeurbanne : les plantes urbaines de Villeurbanne Sauvages de Villeurbanne est un programme de sciences participatives de la flore urbaine à Villeurbanne. Quatre grands objectifs animent ce programme : Sensibiliser le grand public à la flore sauvage par l’action Alimenter une base de données libre au service de la recherche en écologie urbaine Accompagner les politiques publiques type Zérophyto Favoriser la mise en réseau des collectivités, chercheurs, observateurs et relais du programme. Être relais ou observateur Devenir relais, c’est possible ! Programme de la formation Devenir observateur, c’est facile ! Contact natureenville@mairie-villeurbanne.fr Historique Le programme Sauvages de ma rue : Tela Botanica et le Muséum national d’Histoire naturelle ont co-fondé Sauvages de ma rue en 2011.

Accueil au siège social de l’association | Escampe. Tous les mardis après-midi, le siège social de l’association, situé à la Ferme Crocus à Jupilles, vous ouvre ses portes. L’occasion rêvée de venir découvrir nos activités, discuter avec des membres de l’association, consulter la bibliothèque, échanger des graines. Vous pouvez des maintenant consulter la liste des graines proposées par l’association en cliquant ici. La majorité des graines ont été commandé chez Biau Germes ainsi que chez Germinance. D’autres nous ont été offerte par nos adhérent-e-s pour nos adhérent-e-s. Vous pouvez aussi consulter la liste des livres de la bibliothèque de l’association derrière votre écran avant de venir les consulter sur place. Prochains rendez-vous : There are no upcoming events to display at this time. S'abonner au calendrier filtré. Gab72 guidebio2015 web. Banque de Graines R%C3%A9ception Gestion 1. Contact | Le refuge des Croq'épines.

Groupement des Agriculteurs Biologiques de la Sarthe - Les articles de la rubrique : Manger Bio en Sarthe. Ouverture de la boutique en ligne ! – La ferme du hanneton. LES CROQUEURS de pommes® - Maine-Perche. LES CROQUEURS de pommes® - Associations locales. Agenda_PAH_2015. L'agenda de l'été 2015 est paru !