background preloader

Du changements par recrutement digital

Facebook Twitter

Incontournable, le digital transforme le recrutement. Digital et recrutement : quelles sont les dernières tendances ? - E-recrutement & Sites emploi. Quelles sont les principales caractéristiques des solutions digitales dédiées au recrutement ?

Digital et recrutement : quelles sont les dernières tendances ? - E-recrutement & Sites emploi

Elles s'appuient aujourd'hui sur plusieurs piliers : l'orientation sociale, la dimension mobile, le cloud et le big data. Ce dernier facteur est de plus en plus important dans toutes les stratégies RH : l'analyse de données et les simulations que l'on peut en retirer permettent de mieux adapter les recrutements aux objectifs de l'entreprise. Les profils recherchés sont mieux identifiés, ce qui a un impact sur la manière dont on cherche à les attirer. Au niveau des solutions digitales, cette tendance se traduit en termes de marketing du candidat : le recruteur segmente son marché et ses cibles, adapte ses contenus à celles-ci, nourrit ainsi une relation très en amont de l'embauche. De plus en plus, l'expérience candidat s'apparente à l'expérience consommateur, avec les mêmes outils.

Pour quelle valeur ajoutée ? Propos recueillis par Gilles Marchand. Digital et recrutement: ce qui a changé en 5 ans. A l’heure où la vie au bureau est bouleversée, Covivio réaffirme son ambition de faire de ses immeubles de véritables destinations.

Digital et recrutement: ce qui a changé en 5 ans

Opérateur immobilier européen présent sur le secteur des bureaux, du résidentiel et des hôtels, nous plaçons la flexibilité et les services au cœur de nos espaces. Si la crise joue comme un catalyseur de tendances déjà présentes, elle fait aussi émerger de nouveaux besoins, notamment sur l’aspect sanitaire. Mais celle-ci n’affecte en rien notre vision de la Culture Client Covivio qui repose sur 5 piliers : le parcours client, les services, le bien-être, le digital et l’adaptation permanente.

Nos clients, c’est-à-dire les entreprises, et leurs collaborateurs recherchent désormais à vivre une expérience au sein de leur lieu de travail. Celle-ci doit débuter dès qu’ils entrent dans l’immeuble et se poursuivre tout au long de la journée. Le digital au service des attentes des collaborateurs L’art comme vecteur de bien-être Une offre « sur-mesure » La digitalisation du recrutement en entreprise.

Le digital a entraîné de nombreuses évolutions pour les entreprises, y compris au sein du secteur RH, confronté à de nouveaux enjeux.

La digitalisation du recrutement en entreprise

La digitalisation des entreprises est un des sujets en vogue depuis de nombreuses années. La période de confinement a toutefois accéléré la prise de conscience des entreprises à ce sujet. Les ressources humaines font partie des secteurs professionnels a avoir été profondément modifiés à l’ère digitale. Quelles évolutions pour le recrutement à l’ère digitale ? Le digital semble être devenu un outil phare dans la recherche d’emploi. Les nouveaux outils disponibles ont ainsi profondément modifiés la recherche d’emploi et la façon de postuler. Les chiffres à ce sujet sont d’ailleurs révélateurs : 96% des candidats se rendent sur des sites spécialisés ou réseaux sociaux pour postuler, tandis que ces derniers sont utilisés par 91% des recruteurs pour diffuser les annonces. À titre d’exemple, "l’expérience collaborateur" prend une place de plus en plus prépondérante.

La digitalisation du recrutement : une révolution en marche. Aujourd’hui, la digitalisation du recrutement transforme en profondeur la façon dont nous pensons cette pratique charnière du monde du travail. Elle répond à une réalité bien connue : notre monde 2.0 est fait de liens. Au travers des réseaux sociaux, des applications de service, de localisation et de rencontres, nous vivons aujourd’hui avec la conscience de participer à une communauté connectée. D’être un individu dans un monde transversal. Ainsi, lorsque l’on nous parle (abondamment) de la « transformation numérique » des entreprises, il ne faut pas seulement penser à l’utilisation d’outils digitaux pour la gestion et le traitement des informations.

La véritable innovation se situe dans l’introduction dans le monde du travail de nouvelles approches, inspirées de nos habitudes digitales. Les premiers outils du e-recrutement Le recrutement digitalisé n’est pas un phénomène nouveau. Les réseaux sociaux professionnels Mais qu’ont-ils apporté de si novateur ? La marque employeur * source : [REPLAY] " Recruter autrement grâce au digital" - Club CCI Paris #LaFranceUneChance.