background preloader

Informations sur l'Oréal

Facebook Twitter

SWOT L'Oréal. Article 1. [CES 2020] L’Oréal Perso pour créer un... A l’occasion du CES 2020, L’Oréal met en avant un prototype développé par son incubateur technologique.

[CES 2020] L’Oréal Perso pour créer un...

Baptisé Perso, il s’agit d’un appareil connecté permettant de créer un cosmétique personnalisé : soin, fond de teint ou rouge à lèvres. L’objet renferme un système breveté de trois cartouches contenant les ingrédients qui sont délivrés à des doses différentes selon le produit ou la couleur à créer. Perso est connecté à une application mobile.

Pour créer un soin ou un fond de teint, l’application analyse un selfie de l’utilisateur. Pour un soin, elle prend en compte les rides, l’éclat, les points noirs… ainsi que des données environnementale (température, exposition UV, humidité…). L’Oréal étend ModiFace, sa fonctionnalité de réalité augmentée, aux produits Garnier. Pour ceux et celles qui émettent (encore) des réserves sur les cas d’usages de la réalité augmentée dans le retail, cet exemple, repéré mi-décembre par le Wall Street Journal, pourrait enfin les convaincre.

L’Oréal étend ModiFace, sa fonctionnalité de réalité augmentée, aux produits Garnier

L'Oréal propose désormais aux consommateurs d’essayer virtuellement les colorants pour cheveux de la marque Garnier. Le principe : les consommateurs qui utilisent l’application de reconnaissance d'image Google Lens peuvent essayer virtuellement les nuances des gammes Nutrisse et Olia via la caméra de leur smartphone. Pour activer la fonctionnalité, ils doivent pointer celle-ci vers une boîte. L’appli identifie alors le produit et la couleur et se connecte à la plate-forme Modiface – une beauty tech canadienne propriété de L'Oréal depuis deux ans – qui superpose la couleur des cheveux sur un selfie pris simultanément. Objectif : aider les acheteurs à identifier la couleur qui leur convient avant d’acheter et réduire le taux d’insatisfaction. L'Oréal installe sa plus grande usine au monde en Indonésie, Développement international.

En 2019, les marques de cosmétiques se sont tournées vers la tendance végane. (Relaxnews) - L'année 2019 a été marquée par l'engouement pour les produits de beauté végans proposés au grand public.

En 2019, les marques de cosmétiques se sont tournées vers la tendance végane

De grandes marques existantes ont développé des produits naturels garantis sans cruauté animale, et de nouvelles entreprises se sont spécialisées dans ce domaine en vue de répondre à une demande de consommateurs et consommatrices de plus en plus sensibles aux questions environnementales et de bien-être animal. La marque américaine de soins cutanés CeraVe vend déjà des produits garantis sans origine animale au Royaume-Uni, mais l'entreprise a annoncé prévoir développer ces produits courant 2020 pour les marchés américains et canadiens.

L’Oréal, une transformation digitale arcboutée sur Alibaba en Chine. Le partenariat entre L’Oréal et Alibaba porte ses fruits en Chine.

L’Oréal, une transformation digitale arcboutée sur Alibaba en Chine

L’Oréal surfe sur le levier d’audience massif que crée le géant du e-commerce et les facilités technologiques qu’il lui apporte. La vente de produits de beauté sur internet connaît une forte croissance en Chine depuis 2013. Cette hausse moyenne de près de 40% par an bénéficie directement au leader du secteur, L’Oréal. Afin de soutenir le développement de son chiffre d’affaires en Chine, l’entreprise de cosmétiques s’es alliée en particulier à Alibaba, un partenaire digital de référence. Le partenariat entre les deux géants s’avère fructueux.

Article

Strategie. CHACUN COMPTE chez L’Oréal • Plus de femmes senior managers L’Oréal est de longue date un leader de l’égalité hommes/femmes. En 2018, les femmes représentaient 69 % de l’effectif total, tous pays confondus, 48 % des membres du Conseil d’Administration, 31 % des membres du Comité Exécutif et 54 % de nos postes stratégiques étaient occupés par des femmes. Nous avons reçu les certifications EDGE (Economic Dividends for Gender Equality) et GEEIS (Gender Equality European and International Standard) dans 29 pays. Ces deux labels, créés par des organisations indépendantes, sont décernés au terme d’évaluations approfondies et rigoureuses des effectifs et des politiques de recrutement, et nous sommes fiers d’avoir satisfait à leurs normes strictes en matière d’égalité professionnelle.

Equileap, organisation à but non lucratif et première base de données mondiale à établir un classement de 3 000 entreprises cotées, a désigné L’Oréal, l’entreprise la plus paritaire en Europe en 2018. La stratégie de L’Oréal pour se rendre incontournable sur le web - Cosmétique. Si l’on vous dit que le commerce en ligne européen des cosmétiques devrait croitre de 8% par an jusqu’en 2019, soit quatre fois la croissance du marché (étude A.T. Kearney). Que 43 % des françaises consultent des blogs ou regardent des vidéos de beauté (étude Birchbox/Octoly), et que cela comptera énormément dans leur acte d’achat. Ou que Youtube, propriété de Google, comptabilise 45 milliards de vidéos sur la beauté vues chaque année… La réponse, les géants de la beauté l’ont tous compris : impossible d’imaginer la croissance de demain sans maîtriser les outils numériques.

Il faut donc suivre L’Oréal à Mountain View, au siège californien du géant Google, pour comprendre la stratégie digitale du numéro un mondial des cosmétiques. Le deal : publicité versus analyse des données. Comment L'Oréal veut conquérir un milliard de clients. De Bombay à Delhi en passant par Bangalore, le regard profond de cette jeune et belle Indienne aux yeux fardés de khôl a été placardé, des mois durant, dans les couloirs du métro et sur les bus.

Comment L'Oréal veut conquérir un milliard de clients

Colossal Kajal, voilà la dernière trouvaille de la filiale indienne de L'Oréal. Un crayon qui répond à une habitude des femmes indiennes, et même des hommes, qui se maquillent les yeux. Un produit ultra-classique, mais qui a la particularité de résister au moins six heures à l'humidité indienne, qui atteint 68 % en moyenne. L'Oréal, une stratégie digitale qui le vaut bien. L’Oréal ne connaît pas 93% de ses clients.

L'Oréal, une stratégie digitale qui le vaut bien

Grâce à une stratégie e-commerce se faisant pays par pays, 7% des ventes totales du groupe en 2016 sont des ventes digitales, contre 1% en 2011. Une stratégie couronnée de succès ! Or, une question subsiste : comment construire une stratégie digitale quand l’on ne connaît pas le profil de 93% de ses clients ? Eileen Naughton. Les Echos, l'Oréal et prada s'allient dans le parfums et le cosmétiques. La Correspondance de la Publicité, lO'réal l'une des marques les plus valorisés dans le monde. Le monde Grâce au bio, l'Oréal relance Garnier en Europe Article 1.