background preloader

Étude de gestion

Facebook Twitter

L'Oréal démonte les clichés dans cette publicité pensée pour les hommes. Rouge à lèvres, mascara, vernis n'ont jamais aussi bien servi...

L'Oréal démonte les clichés dans cette publicité pensée pour les hommes

Malgré la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les hommes et les femmes, les inégalités perdurent, notamment dans le cadre professionnel. Les chiffres sont là pour le démontrer et sont connus : en France, à travail égal, une femme est payée en moyenne 25 % de moins qu’un homme. 3 femmes sur 4 gagnent moins bien leur vie que leur conjoint. Plus de 80 % des emplois à temps partiel sont occupés par des femmes. L'Oréal 2017 : Le digital, pilier des stratégies marketing. Des formats pour les réseaux sociaux Avec plus de 38 % de notre budget média investi dans des plateformes numériques, un milliard d’internautes consultant nos sites Internet et près de 250 millions d’abonnés sur nos réseaux sociaux, nous adaptons nos contenus aux nouveaux codes créatifs du digital.

L'Oréal 2017 : Le digital, pilier des stratégies marketing

Le consommateur d’aujourd’hui aspire à des contenus ultra-brefs, percutants et animés. Ce qu’on appelle, selon les codes visuels des GIF et des Boomerangs, des « panneaux d’affichage animés ». L'Oréal Paris lance un site Internet consacré au nail art - L'Express Styles. Parce qu’Internet le vaut bien. L'eboutique de l'Oréal - capture d'écran ( En février 2013, Georges-Édouard Dias, directeur des fonctions digitales de L’Oréal, expliquait au magazine e-Marketing que « la révolution digitale est un moteur d’accélération de [la] transformation du groupe », car elle place notamment « [les] consommateurs au cœur de [l’]entreprise ».

Parce qu’Internet le vaut bien

L’Oréal en fournit l’illustration deux mois plus tard en inaugurant une nouvelle présence sur internet. L’Oreal Paris propose en effet désormais ses produits directement sur le web. L’Oréal-Paris ouvre (encore) un site internet. L’Oréal lance son site ecommerce ! La stratégie de L’Oréal pour se rendre incontournable sur le web - Cosmétique.

Si l’on vous dit que le commerce en ligne européen des cosmétiques devrait croitre de 8% par an jusqu’en 2019, soit quatre fois la croissance du marché (étude A.T. Kearney). Que 43 % des françaises consultent des blogs ou regardent des vidéos de beauté (étude Birchbox/Octoly), et que cela comptera énormément dans leur acte d’achat. Ou que Youtube, propriété de Google, comptabilise 45 milliards de vidéos sur la beauté vues chaque année… La réponse, les géants de la beauté l’ont tous compris : impossible d’imaginer la croissance de demain sans maîtriser les outils numériques.

L'Oréal, une stratégie digitale qui le vaut bien. L’Oréal ne connaît pas 93% de ses clients.

L'Oréal, une stratégie digitale qui le vaut bien

Grâce à une stratégie e-commerce se faisant pays par pays, 7% des ventes totales du groupe en 2016 sont des ventes digitales, contre 1% en 2011. Une stratégie couronnée de succès ! Or, une question subsiste : comment construire une stratégie digitale quand l’on ne connaît pas le profil de 93% de ses clients ? L’Oréal : les réseaux sociaux sont clé pour le développement des produits.

Les médias sociaux sont un moyen unique de détecter les signaux faibles pour L’Oréal et de créer les produits attendus par le marché, en arrivant au moment où l’attente est la plus forte.

L’Oréal : les réseaux sociaux sont clé pour le développement des produits

C’est ce que décrit Lubomira Rochet, Chief Digital Officer et membre du comité exécutif de L’Oréal, à l’occasion de l’université du Médef, le 17 mars, à Paris. « La première des choses, c’est que le digital nous aide à travers l’écoute des réseaux sociaux notamment à capter des tendances, des tendances émergentes, à développer très rapidement des produits qui y répondent, » affirme la responsable. « Nous écoutons très fortement les réseaux pour développer des produits le plus vite possible qui répondent à des signaux faibles avant qu’ils deviennent des signaux majeurs. Du coup quand nos produits arrivent, il y a une demande qui aura été exaltée par les réseaux sociaux, » explique-t-elle. L’Oréal a ainsi développé des produits comme les ombrés qui sont un produit de coloration.

Articles similaires. Avis clients L'Oréal et service consommateurs. Surtout ne pas acheter cette coloration..

Avis clients L'Oréal et service consommateurs

Habitué à en faire depuis plusieurs années,je n'ai jamais eu aucun soucis. Cette fois ci, ça a tourné au drame.. J'ai posé comme à mon habitude m'a coloration, 20min de pause aux racine,5 min sur les pointes Je commence mon rinçage et la mes cheuveux partent par poigné, mon cuir chevelu me brûle, même l'eau froide ne fait rien. Je laisse passé quelques jours et me décide d'aller au coiffeur ayant tout mes cheuveu,cassé,effilées,brûlés..

Lisez les avis clients de www.loreal-paris.fr. Commande passée le 1er décembre.

Lisez les avis clients de www.loreal-paris.fr

Pas de mail de confirmation et pas de trace de ma commande sur mon compte client... J'envoie un premier message via le site. Pas de réponse.Il y a 2 jours, je m'aperçois que la somme est débitée, 96.24€...2 autres messages, pas de réponse. J'ai tenté d'appeler au numéro client, après 20 min d'attente, pas de réponse.Le comble, c'est que j'ai reçu un mail m'invitant à donner mon avis sur les produits commandés !!!!

J'ai bien sûr indiqué ne pas avoir reçu ma commande et ne pas réussir à les joindre, on m'a renvoyé un message disant que mon avis ne serait pas diffusé. ..Je suis passée sur la page FB et on m'invite à envoyer un message par MP. Edit du 18/12: ma commande a été annulée, pas de remboursement à ce jour !!! Restore Session. Après le bad buzz Dove, une pub Nivea accusée de racisme. L’influenceuse EmeraldXBeauty recalée par L’Oreal à cause de son acné. Kadeejah Khan est une instagrameuse fan de beauté et connue pour assumer fièrement ses problèmes de peau.

L’influenceuse EmeraldXBeauty recalée par L’Oreal à cause de son acné

Approchée par L’Oréal pour participer à la campagne de lancement d’un nouveau produit, elle est ensuite recalée à cause de son acné. Suivie par plus de 129 000 abonnées sur Instagram, Kadeejah partage via ce réseau et sur sa chaîne youtube sa passion pour le maquillage. Sa particularité ? La belle est atteinte d’acné sévère sur tout le visage…et l’assume complètement ! Un message qu’elle fait passer à travers ses photos et sa vidéo “I’m not ashamed” qui comptabilise déjà presque 20 000 vues.

Les 5 clés de la performance de la politique... L’Oréal : la division produits grand public chahutée sur le dernier exercice - Actualité : business (#946159) Sur son exercice 2017, L’Oréal enregistre un chiffre d’affaires de 26,02 milliards d’euros, signant une croissance de 4,8 % à données comparables.

L’Oréal : la division produits grand public chahutée sur le dernier exercice - Actualité : business (#946159)

Et si la division luxe du géant mondial de la beauté (Yves Saint Laurent Beauté, Kiehl’s, Lancôme…) signe une croissance de 10,5 %, la division produits grand public est plus en difficulté, avec une performance inférieure à celle du marché, selon le groupe français. « Je vais être honnête : nous sommes déçus par ces résultats qui sont en deçà de nos attentes », a déclaré Alexis Perakis-Valat, le directeur général de la division grand public de L’Oréal, lors de la présentation des résultats annuels du groupe le vendredi 9 févier. Sur un marché mondial de la beauté en mass market dont la croissance est estimée par L’Oréal entre 3 et 4 %, les marques L’Oréal Paris, Maybelline New York, Nyx ou encore Garnier enregistrent en 2017 des ventes à 12,11 milliards d’euros, en hausse de 2,2 %, contre une croissance de 4,4 % en 2016.

Publicités. 04015-20081101ARTFIG00010-l-oreal-touche-par-la-tourmente-financiere- Jean-Paul Agon PDG de L'Oréal : « Notre mission va au-delà de la réussite économique » L’Oréal conclut un premier semestre 2018 nuancé - Actualité : business (#1001945) L'Oréal: "Face au réchauffement, changer de business model est un enjeu de survie" L-oreal-prouve-que-l-industrie-francaise-peut-resister. La lotion digitale de L’Oréal pour se transformer en «Beautytech» Catalogue en ligne CDI. Vous pouvez désormais tester un rouge à lèvres L'Oréal sur Snapchat. Enfin une bonne excuse pour les amateurs de duckface.

Vous pouvez désormais tester un rouge à lèvres L'Oréal sur Snapchat

L’émergence de la réalité augmentée est aujourd’hui l’occasion pour les marques de réinventer l’essayage. Qui n’a jamais rêvé d’essayer à distance une paire de lunettes ou du maquillage, directement face à son écran ? Pour L’Oréal, un tel système faciliterait la tâche à bon nombre de ses consommateurs. Et c’est ainsi que la marque imagine une toute nouvelle opération en partenariat avec Snapchat. Pour la première fois, l’enseigne de cosmétiques propose de tester les 28 teintes du rouge à lèvres liquide SuperStay Matte Ink, de Maybelline New York, directement dans Snapchat. Cette technologie innovante développée par ModiFace permet de tester virtuellement des produits de maquillage. Disponible en France du 22 avril au 15 mai, l’opération prouve l’ingéniosité des 2 marques, et permet aux consommateurs de vivre une expérience beauté innovante et accessible à tous.

L'Oréal fait ses premiers tests de réalité augmentée sur le réseau social WeChat - Actualité : innovations (#1117760) Le géant français de la cosmétique L'Oréal vient de lancer ses premiers essais de miroir intelligent sur le réseau social chinois WeChat. La plateforme permet désormais aux 1,1 milliard d'utilisateurs de tester les produits de la marque Giorgio Armani Beauty en réalité augmentée grâce à la technologie développée par la société ModiFace. Le groupe L'Oréal avait acquis en mars 2018 ModiFace, une entreprise canadienne spécialisée dans la réalité augmentée et l'intelligence artificielle dans le secteur de la beauté. La firme a notamment développé la technologie du miroir intelligent, qui permet d'effectuer un diagnostic de peau ou d'essayer virtuellement du make-up.

En rachetant 100 % du capital de la société, L'Oréal s'est assuré d'une belle avancée dans le domaine de la beauty tech. Le groupe a rapidement effectué des premiers essais concluants en partenariat avec Facebook en août 2018, puis avec Amazon en juin dernier. Publicités. L'Oréal lance une application de diagnostic pour le soin de la peau à base d'intelligence artificielle. Comment le numérique bouleverse le business de L'Oréal. L’Oréal Chine remporte le prix de la... Le 18 décembre 2019, Daniel Zhang, pdg du groupe Alibaba, a remis le Grand ONE Business Award à L'Oréal Chine. Ce prix décerné par le géant chinois récompense les meilleures transformations digitales des entreprises, tous secteurs confondus. Nos activités : chiffres clés, organisation, L’Oréal dans le monde. [CES 2020] L’Oréal Perso pour créer un... A l’occasion du CES 2020, L’Oréal met en avant un prototype développé par son incubateur technologique.

Baptisé Perso, il s’agit d’un appareil connecté permettant de créer un cosmétique personnalisé : soin, fond de teint ou rouge à lèvres. L’objet renferme un système breveté de trois cartouches contenant les ingrédients qui sont délivrés à des doses différentes selon le produit ou la couleur à créer. Perso est connecté à une application mobile. Pour créer un soin ou un fond de teint, l’application analyse un selfie de l’utilisateur. L’Oréal étend ModiFace, sa fonctionnalité de réalité augmentée, aux produits Garnier. Pour ceux et celles qui émettent (encore) des réserves sur les cas d’usages de la réalité augmentée dans le retail, cet exemple, repéré mi-décembre par le Wall Street Journal, pourrait enfin les convaincre.