background preloader

Recherches baron noir 3

Facebook Twitter

Un sous-marin au large du Havre. Thierry Després du Grieme nous narre la singulière et triste histoire du Prairial.1914, le sous-marin est une nouvelle arme de guerre qui révolutionne d’emblée la guerre sur mer.

Un sous-marin au large du Havre

À cette époque, les submersibles exerçaient une surveillance de la Manche afin de protéger les convois de ravitaillement et de troupes venant d’Angleterre. Le Prairial qui faisait partie des sous-marins du type Pluviôse, fut construit à Cherbourg en 1905. 55 m de long sur 5 m et 3 m, il n’avait rien à voir avec les monstres du XXIe siècle tel « Le Terrible », fleuron de la flotte française. Chose étonnante, ce bâtiment fonctionnait en surface à la vapeur grâce à ses chaudières et en immersion avec ses 2 moteurs électriques de 225cv chacun. Le blog de l'association PHARE, Patrimoine & histoire à Rochecorbon et environs: Charles de Changy, mystérieux ingénieur champignonniste. Prononcé par Henri Vendel, Président de la Société d'Agriculture, Commerce, Sciences et Arts de la Marne N°220 (n°8.9.17.34.65à67.86à91.118à122.133à144.187à192.194à219) Encore un discours (très long) de notre bibliothécaire.................

Une tradition déjà plus que centenaire - et qui me paraît fâcheuse aujourd'hui pour la première fois - veut que le Président de la Société d'Agriculture, Commerce, Sciences et Arts de la Marne ouvre, chaque année, par un discours, la séance solennelle de cette Académie. Image à agrandir * Présentation du livre : Les noms de la Dame aux camélias et de sainte Thérèse de Lisieux, figures emblématiques de l'Orne, résonnent dans le monde entier, mais bien peu connaissent l'histoire secrète de ce département, ses traditions populaires comme ses anecdotes extraordinaires, ses destinées insolites comme ses énigmes judiciaires, ses faits divers comme son patrimoine oublié.Comment ne pas s'étonner que Domfront soit le berceau de l'impressionnisme, qu'un Ornais soit devenu l'homme le plus riche du XIXe siècle, que la naissance des États-Unis soit le fait d'un autre Ornais, espion du roi ?

Comment ne pas être subjugué par le destin des Justes des Nations Roger et Madeleine Ménard, ne pas être interpellé par l'énigme de René Hardy, choqué par le destin atomique de Claude Jouin et Jacques Marie, charmé par les sauveurs du premier Jean Hélion ? British Army uniform. British Army uniform currently exists in sixteen categories ranging from ceremonial uniforms to combat dress.

British Army uniform

Soldiers of the Mercian Regiment returning from active service: troops in No. 5 Desert combat dress march behind a colour party wearing No. 1 dress uniform. History[edit] Prior to the English Civil War of 1642-51 the only significant instances of uniform dress in British military culture occurred in small bodyguard units, notably the Yeoman of the Guard. During the Civil War the Parliamentary New Model Army adopted a fairly standardised pattern of red clothing, a practice which continued with the small regular English Army of the Restoration period.[1] Uniform numbers[edit] Fourteen numbered 'orders' of dress (in addition to full dress) are set out in Army Dress Regulations[7] though individual Regiment and Corps dress committees do add to this.

Angleterre - Images de Soldats - André Jouineau. Clément Ader. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Clément Ader

Pour les articles homonymes, voir ADER. Ambassade du Royaume-Uni en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ambassade du Royaume-Uni en France

L'ambassade du Royaume-Uni en France est la représentation diplomatique du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord auprès de la République française. Elle est située 35 rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris, la capitale du pays. Son ambassadeur est, depuis 2012, Peter Ricketts. La résidence de l'ambassadeur[modifier | modifier le code] La résidence de l'ambassadeur est installée depuis 1814 à l'hôtel de Charost, situé au no 39 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, à une centaine de mètres du Palais de l'Élysée. Henry Wellesley, 1st Earl Cowley. Henry Richard Charles Wellesley, 1st Earl Cowley KG GCB PC (17 June 1804 – 15 July 1884), known as The Lord Cowley between 1847 and 1857, was a British diplomat.

Henry Wellesley, 1st Earl Cowley

He served as British Ambassador to France between 1852 and 1867. Background and education[edit] Plans historiques de Paris ( 1728-1865)

Jules Verne

De la valeur des choses dans le temps. CSS Alabama vs USS Keasarge. Navires. Les armes à feu au XIX. Cherbourg. Napoleon III Receiving Queen Victoria at Cherbourg, 5 August 1858 - National ... Jack Talons-à-Ressort. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jack Talons-à-Ressort

Louis_Napoleon_le_Grand_-_Philippe_Seguin.pdf. Intervention française au Mexique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intervention française au Mexique

L’intervention française au Mexique ou l'expédition du Mexique (espagnol : Segunda Intervención Francesa en México) est une expédition militaire française qui eut lieu de 1861 à 1867 et avait pour objectif de mettre en place au Mexique un régime favorable aux intérêts français. À l'origine de cette initiative se trouvent des conservateurs mexicains en Europe qui souhaitaient installer au Mexique un souverain européen catholique et conservateur pour contrebalancer le pouvoir des jeunes États-Unis protestants.