background preloader

Fiscalité

Facebook Twitter

Etat des lieux, techniques, comparaison... si possible...

CSG et CRDS sur les revenus d'activité et de remplacement. Les pensions de retraite sont soumises à la CSG et la CRDS. Cependant, les taux sont différents selon le revenu du ménage. Il existe 4 taux de CSG sur les pensions de retraite : Taux zéroTaux réduit (3,8 %)Taux médian (6,6 %)Taux normal (8,3 %) Pour 2024, le taux appliqué dépend des revenus indiqués sur la déclaration 2023 des revenus de 2022.

À savoir le passage du taux zéro (ou réduit) au taux médian (ou normal) ne s'applique que si vos revenus vous ont fait franchir le plafond du taux réduit 2 années consécutives. Selon votre taux de CSG, vous devez ou non payer la CRDS et la contribution additionnelle pour l'autonomie (Casa). Si vous ne payez pas de CSG (taux zéro), vous êtes exonéré de CRDS et de Casa. Si vous payez la CSG au taux réduit, vous êtes uniquement exonéré de Casa. Les prélèvements sont appliqués sur la totalité de la pension. À noter Une partie de la CSG est déductible pour l'impôt sur le revenu. L'évolution des charges sociales et des coûts de main-d'œuvre en Europe occidentale et aux États-Unis. — Espagne (voir tableau V). Il existe dans ce pays un double système de prestations familiales : d'une part, un régime général d'État, pour lequel la cotisation de l'employeur, qui était de 5 % du salaire en 1948, a été ramenée à 4 % en 1949, puis à 1 % au début de 1956 et rétablie à 4 % à la fin de 1956; d'autre part, des régimes de suppléments familiaux organisés comme les assurances complémentaires sur une base corporative, pour lesquels les entreprises, qui versaient jusqu'en 1953 10 % des salaires, payent maintenant 20 à 25 % en moyenne suivant les industries. — France (voir tableau I).

La cotisation patronale, qui était de 12 % en 1946, a été portée à 13 % 14 % et 16 % en 1948 et à 16,75 % en 1952. Elle se calcule sur le même salaire-limite que les assurances sociales; celui-ci a subi huit relèvements depuis 1946. — Italie (voir tableau VIII). — Pays-Bas (voir tableau X). La cotisation, qui avait été portée de 2,25 % à 6 % en 1947, a été réduite à 5,5 % en 1952. 2° Le logement a.

B. Impots & Taxes sur Copies privées sur support numériques. Pour une révolution fiscale. DGI. Http--www.avocats-picovschi.com-chine-nouvelle-loi-fiscale. Lors de la session 2007, après plus de 5 ans de préparation, l’Assemblée Nationale Populaire de Chine a adopté à la vaste majorité la nouvelle loi relative à l’impôt sur les entreprises, et celle-ci prendra effet le premier janvier 28. La nouvelle loi a pour vocation d’harmoniser l’impôt sur le revenu des entreprises chinoises ainsi que des entreprises etrangères et marque la fin progressive des traitements préférentiels accordés aux investisseurs étrangers depuis deux décennies.

En effet, selon l’ancien régime, les entreprises en Chine ne sont pas sur un pied d’égalité en matière fiscale. Il existe deux régimes distincts, d’une part, la fiscalité des entreprises chinoises locales et d’autre part, celle des entreprises étrangères. Pour les premières, elles sont théoriquement soumises à un taux d’imposition de 33%, alors que les entreprises étrangères en Chine bénéficient souvent un taux en moyenne 15%. Vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux ! La fiscalité en Chine. Fiscalité du pays.