background preloader

Auteurs

Facebook Twitter

Non ce n'est pas ce que vous croyez, ou espèrez ...! !
ici pas question, d'empiler, entasser tous les auteurs possibles et imaginables.

Non c'est juste qlques un/unes
qui m'ont paru avoir un qlqchoses d'interessant, à un moment données, et pas obligatoirement leurs écrits, mais parfois leurs dires...
auteurs de qlqchoses, pas écrivain obligatoirement... Agnès Martin-Lugand auteur. Jeremy Rifkin. Le site officiel de Michel Onfray » Biographie, oeuvres, actualités de Michel Onfray. Pierre Rabhi. Pierre Rabhi in Nantes (March 2010) Pierre Rabhi (b.

Pierre Rabhi

Kenadsa, French Algeria, 1938) is a French writer, farmer and environmentalist. Originally a Muslim, he converted to Christianity for some years before rejecting all religions.[1] He studied in France as a youth. He invented the concept of Oasis en tous lieux - Oasis in any place. He proposes a society that functions in a manner that respects populations and land and supports the development of agricultural techniques that take care of the environment preserving natural resources.

Franco-Algerian youth[edit] Pierre Rabhi was born into a Muslim family in Kénadsa, near Béchar, an oasis in southern Algeria, in 1938. Paris[edit] Without qualifications, he found work as a technician. Return to the land[edit] Pierre Rabhi. Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France.

Pierre Rabhi

Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier. Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l'insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse".

"De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert... Biographie de Pierre Rabhi. Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux".

Biographie de Pierre Rabhi

Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Bienvenue sur le site de la Fondation Pierre Rabhi. Claire Séverac Rebellion - Les livres. Amélie Nothomb. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amélie Nothomb

Pour les articles homonymes, voir Nothomb. Amélie Nothomb Amélie Nothomb au Salon du Livre de Paris, le 14 mars 2009, habillée de noir, comme à son habitude. Signature Amélie Nothomb[Note 2] née Fabienne Claire Nothomb le à Etterbeek, Bruxelles[Note 1], est une écrivaine belge francophone. Elle partage sa vie entre la France et la Belgique, et une partie d'elle reste tournée vers le Japon[1]. Biographie[modifier | modifier le code] — Marc Quaghebeur, Anthologie de la littérature française de Belgique, entre réel et surréel[2] Amélie Nothomb lors d'une séance de dédicaces. Son premier roman, Hygiène de l'assassin, est un ouvrage presque uniquement composé de dialogues entre un prix Nobel incompris et des journalistes, la discussion virant à l'interrogatoire.

Amélie Nothomb suscite la polémique auprès de certains écrivains moins cotés du fait de son succès en librairie. Albert Jacquard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Albert Jacquard

Pour les articles homonymes, voir Jacquard. Albert Jacquard Albert Jacquard, en 2009. Albert Jacquard, né le dans le 1er arrondissement de Lyon, et mort à Paris le [1], est un chercheur et essayiste français. Spécialiste de génétique des populations, il a été directeur de recherches à l'Institut national d'études démographiques et membre du Comité consultatif national d'éthique. Il est également connu pour ses engagements citoyens, parmi lesquels la défense du concept de la décroissance soutenable, le soutien aux mouvements du logiciel libre, à la langue internationale espéranto, aux laissés-pour-compte et à l'environnement. Biographie[modifier | modifier le code] Les carnets de route de François Busnel, l'intégrale... S'est terminée hier la fantastique série des carnets de route de François Busnel diffusée France 5.

Les carnets de route de François Busnel, l'intégrale...

Ci dessous l'intégrale des émissions sur Youtube Épisode 8/8 - L.A. : Ellroy Confidential Pour le dernier numéro de ses 'Carnets de route', François Busnel a choisi de s'entretenir avec James Ellroy. L’écrivain américain revient en toute liberté sur les éléments fondateurs de son œuvre. James Ellroy n'a que 10 ans, en 1958, lorsque sa mère est assassinée.

Épisode 7/8 - Un rêve californien De Los Angeles a San Francisco, en passant par Santa Barbara, la Californie reflète mieux qu'aucun autre Etat l’idée du reve americain. On avait laissé François Busnel à San Francisco. Jean-Michel QUATREPOINT, journaliste économiste. Patrick Besson « Interlignes. Présentation Il est arrivé, massif, tel un taureau pénétrant dans l’arène.

Patrick Besson « Interlignes

Il est aussi massif que son roman. Il avait marché de la place d’Italie au Quai François Mitterrand. J’étais prêt au combat. Patrick Besson - Le billet – Le Point. Les pages de Bernard Stiegler. Marek Halter.