background preloader

Activistes

Facebook Twitter

Hommes et Femmes qui donnent leurs avis et qui le font savoir

Erik-israelewicz-maquette-2007.pdf. Pour un débat sur le libre-échange et sur l'euro… M’PEP - Mouvement Politique d’Émancipation Populaire. Tendance Droite. L'actualité économique et financière analysée sans concession ni langue de bois. Cercle de l'Oratoire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cercle de l'Oratoire

Le cercle se réunissait à l'origine dans une salle du Temple protestant de l'Oratoire du Louvre dont il tire son nom, sans qu'il n'y ait aucun lien avec la paroisse protestante de l'Oratoire du Louvre. Programme et objectifs[modifier | modifier le code] Le cercle, créé suite aux attentats du 11 septembre 2001 et aux réactions antiaméricaines qui les ont suivi, se donne pour but de défendre, dans l'opinion, certains éléments de la politique des États-Unis, de lutter contre l'antiaméricanisme et contre ce qu'ils nomment l'islamisme radical et qui serait selon eux le nouveau totalitarisme.

Ainsi Michel Taubmann déclare : « Les Américains ne sont pas nos ennemis. On peut les critiquer, mais on ne doit pas faire n’importe quoi avec eux. Parti Horizon.fr. Le programme du Parti horizon s’inscrit dans une vision résolument libérale de l’économie.

Parti Horizon.fr

La place de l’état dans la société française doit être réduite au maximum. L’état a vocation à mettre en place un environnement sain pour permettre aux sociétés d’inter agir entre elles en respectant des règles simples. Nous voulons mettre en place un état qui place les citoyens et les sociétés responsables de leurs actes. L’état a également pour mission d’assurer l’égalité entre citoyens. Défenseur des valeurs de la République, l’état veille à l’égalité des chances, à l’égalité devant l’impôt, à l’égalité devant le suffrage universel.

Patrick Artus. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Patrick Artus

Pour les articles homonymes, voir Artus. Patrick Artus (né le 14 octobre 1951) est un économiste français, directeur de la recherche et des études de Natixis[1] qui a en particulier travaillé sur les nouvelles stratégies boursières des entreprises. Agnès Verdier-Molinié. Economie Matin : l'essentiel de l'information économique, politique et internationale en un minimum de temps - Economie Matin. Fondation iFRAP - Le Think Tank de la Société Civile. CIB NATIXIS. Patrick Artus. Patrick Artus. Michel Cicurel. Christian Saint-Étienne. Christian Saint-Etienne.

Droite

E Lechypre - BFM Business. Pascal Perri. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pascal Perri

Pascal Perri en 2013 Pascal Perri[1] est un ancien journaliste devenu chef d'entreprise. Il a publié divers ouvrages, essentiellement sur l'économie low-cost. Il est interrogé dans les médias en tant qu'économiste [2],[3],[4]. René Ricol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

René Ricol

Geoffroy Roux de Bézieux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Geoffroy Roux de Bézieux

Pour les articles homonymes, voir Roux. Geoffroy Roux de Bézieux. Tendance Divers. Étienne Chouard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Étienne Chouard

Pour les articles homonymes, voir Chouard. Étienne Chouard Compléments connu pour son soutien au tirage au sort de certaines assemblées Étienne Chouard, né le [1] à Paris, est un enseignant français, professeur d'économie et de droit dans un lycée à Marseille. Depuis lors Étienne Chouard, qui déclare « chercher la cause principale des injustices sociales »[2], étudie différents régimes démocratiques et constitutions. Le blog de Bruno Colmant. Depuis plusieurs mois, un sentiment se diffuse dans toute l’économie européenne : c’est la fatigue de la crise et de l’austérité.

Le blog de Bruno Colmant

Plus personne ne comprend le bien-fondé de cette rigidification budgétaire qui accable certains pays en souffrance de croissance. Chacun s’interroge sur le risque de la combinaison d’une monnaie forte et d’une austérité qui accroît les inégalités et saccage l’emploi. Dans certains pays du Sud, des millions de jeunes renouent avec une vague de pauvreté héritée des années trente. Même les dirigeants s’en émeuvent : le Président du Parlement européen parle de l’état « lamentable » de l’Union européenne. Olivier Delamarche sur BFM Business. Alain Soral. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Soral.

Alain Soral, à l'état-civil Alain Bonnet (nom d'usage Bonnet de Soral)[n 1], est un essayiste, militant politique et chef d'entreprise franco-suisse, né le à Aix-les-Bains. Il se présente ensuite aux élections européennes de 2009 en Île-de-France en cinquième position sur la « liste antisioniste » conduite par Dieudonné, dont il est devenu l'ami et l'« éminence grise », ce qui permet d'observer une continuité entre ses discours et les spectacles de l'humoriste. En mars 2011, il fonde la SARL « Culture pour tous » dont les activités gravitent autour d'E&R. Au cours des années 2000, il devient, aux yeux de la plupart des observateurs, un idéologue d'extrême droite, oscillant entre un antisémitisme traditionnel et le nouvel antisémitisme.

Conférence de Piero San Giorgio à Lyon. Cher Protis, tu confonds la théorie de Piero avec sa justification.

Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

Or, depuis Aristote, les deux sont distinguées ; les scientifiques n’ont toujours pas trouvé de critère de vérité d’un énoncé ou d’une théorie. Alain Soral. Jacques Sapir. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jacques Sapir

Pour les articles homonymes, voir Sapir. Jacques Sapir Jacques Sapir (né le 24 mars 1954[1] à Puteaux en France) est un économiste français. Il a enseigné à l'université de Paris-X Nanterre, puis il est devenu directeur d'études à l'EHESS en 1996, après y être entré comme maître de conférences en 1990. Il dirige depuis 1996 le Centre d'études des modes d'industrialisation (CEMI-EHESS) ; il a été le responsable de la formation doctorale « Recherches comparatives sur le développement » de 1996 à 2006. Si l'Italie sortait de l'Euro... La possibilité d’une sortie de l’Italie de l’Euro, sortie qui pourrait survenir à la fin du printemps 2015, est de plus en plus souvent évoquée dans la presse internationale, italienne bien sûr mais aussi allemande, américaine et britannique. Le silence de la presse française n’en est que plus assourdissant… Il faut alors comprendre pourquoi le processus de destruction de l’Euro pourrait bien commencer par l’Italie, et quelles en seraient les conséquences pour la France.

Une situation devenue intenable Il est clair, désormais, que la situation de l’Italie est devenue intenable dans le cadre de la monnaie unique. Henri Weber - LCR. 555-jeudirouge.fr. Nouvel ordre mondial - Films et documentaires - We feed the world (VostFr) Nouvel ordre mondial - - Coca Cola. Nouvel ordre mondial Banques et banquiers Classé dans : Nouvel ordre mondial. Bernard Maris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Maris.

Bernard Maris Bernard Maris, né le 23 septembre 1946 à Toulouse (Haute-Garonne) et mort le 7 janvier 2015 à Paris[1], est un économiste, écrivain et journaliste français. Il est assassiné le 7 janvier 2015 lors de la fusillade au siège du journal Charlie Hebdo. Biographie Études et carrière universitaire Diplômé de Sciences Po Toulouse en 1968[2], Bernard Maris obtient ensuite un doctorat en sciences économiques à l'université Toulouse-I en 1975 avec la thèse intitulée « La distribution personnelle des revenus : une approche théorique dans le cadre de la croissance équilibrée », préparée sous la direction de Jean Vincens.

Du vitriol à la tisane : Bernard Maris commente Alain Minc. Banque de France : un iconoclaste nominé au conseil général. A l'occasion du renouvellement triennal, par moitié, des membres du conseil général de la Banque de France, Jean-Pierre Bel , président du Sénat, a nommé le 21 décembre 2011 l'économiste Bernard Maris, informe un communiqué de la Haute Assemblée. Enquête&Débat. TILDER communication. Tendance Gauche. Ces économistes qui monopolisent (toujours) les débats. Ainsi que nous l’avions déjà développé ici-même, depuis de nombreuses années, les sujets « économiques » inondent les médias.

Régulièrement confrontés à la complexité de ces thèmes, les journalistes préfèrent déléguer leurs traitements à des experts (toujours les mêmes), universitaires pour la plupart – mais pas toujours les plus compétents –, dont les engagements extra-scientifiques sont méconnus ou dissimulés. Geopolintel. Paul Jorion. Blog de Paul Jorion.

Gauches

Naomi Klein. Published in The Daily Beast. LETTRE A PASCAL PERRI, ECONOMISTE DES GRANDES GUEULES SUR RMC (1ère réponse de P. Perri, 2ème lettre Mascarell, 2ème réponse de P. Perri, 3ème lettre de R Mascarell) Jean Ziegler. Jakob von Uexkull (homme politique) Pierre Larrouturou. Department of Economics : Esther Duflo : Contact Information. Daniel Cohen (économiste) The Foundation on Economic Trends. Intelligence Economique. Contribuables.org.

Etats généraux du Monde - participez au débat. Jérôme Cazes : “Démanteler d’urgence les grandes banques françaises”

[à classer]

La pompe à phynance. Le blog de Liberté Chérie. Le futur, c'est tout de suite.

Qui fait l'ange, fait la bête... – ocpourvoir

ESF. Les crises - O. Berruyer.