background preloader

BFM - Club Media RH

BFM - Club Media RH

http://www.bfmtv.com/economie/

Site Web et Mobile Un concept : le 100% liberté Le concept 100% liberté Parce que vos informations doivent toujours être actualisées, il est primordial de gérer le contenu de votre site de façon autonome et de faire évoluer librement sans être dépendant de notre structure. Hors-lignes a développé le concept 100 % liberté avec pour seul objectif l’avantage-client. Nous vous livrons clé en main un outil efficace, fonctionnel dont vous serez le seul propriétaire et l’un des acteurs principaux.

Accueil Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. L’usine Georges-Besse 2 qui succède à Eurodif coûtera 3 milliards d’euros Malgré la catastrophe de Fukushima et l’arrêt de tous les réacteurs nucléaires au Japon, le groupe Areva a décidé de maintenir ses investissements sur le site du Tricastin. Il a même pour ambition d’en faire « le pôle d’excellence mondial de conversion et d’enrichissement de l’uranium ». Un investissement conforté La construction des usines Georges-Besse 2 (GB 2) et Comurhex 2 qui remplacent l’usine Eurodif et la Comurhex 1 a été confortée en décembre 2011 lors de la présentation du plan d’actions stratégique d’Areva 2012-2016. Le groupe présidé par Luc Oursel a toutefois suspendu ses projets d’extension de capacité de GB 2 et de la Comurhex 2 à plus long terme. « On se reposera la question quand le marché sera à nouveau capable d’absorber une hausse de la production » expliquait Frédéric de Agostini, le directeur d’Areva-Tricastin en décembre dernier.

Repenser la ville américaine, un sacré job pour les urbanistes (De Raleigh, Caroline du Nord) Panique chez les urbanistes : comment transformer une agglomération de plus d’un million d’habitants, dont le centre se réduit à trois rues animées en journée, en une vraie métropole du XXIe siècle ? Raleigh est désormais la ville américaine dont la population augmente le plus vite. Il est vrai que la concentration de population ne saute pas aux yeux ! Le cœur historique de Raleigh est très mignon, bien restauré, groupé autour de son capitole et de son monument honorant « nos morts confédérés » (c’est le Sud), mais il est mortel d’ennui après 17 heures. Vue d’avion, en revanche, l’évolution urbaine de la région est frappante : comme souvent en Amérique du nord, les villes construites à l’horizontale déploient toujours plus loin leurs tentacules.

IE6 en voie de disparition... et c'est tant mieux ! par Orianne Vatin, le 04 janvier 2012 12:05 Le vieux navigateur, "aussi dur à exterminer qu'un cafard" comme le dit TechCrunch, semble enfin s'avouer vaincu aux Etats-Unis, où il est passé sous la barre de 1% du marché. Ce qui emplit Microsoft de joie. Sur le blog de l'équipe Windows, Roger Capriotti, directeur du marketing pour Internet Explorer, écrit qu'Internet Explorer 6 représente désormais moins d'un pour cent du marché des navigateurs aux Etats-Unis (d'après les données les plus récentes fournies par Net Applications).

Greenpeace présente sa contre-expertise sur le nucléaire français Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémi Barroux et Pierre Le Hir Jamais l'atome n'aura fait l'objet, en France, d'autant d'études, de rapports et de contre-rapports. Après l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), la Cour des comptes et la commission "Energies 2050", c'était au tour de Greenpeace de rendre publique, lundi 20 février, une "analyse critique des évaluations complémentaires de sûreté menées sur les installations nucléaires françaises après Fukushima". Principale conclusion : ces évaluations comportent "trop de limites et de lacunes pour fonder des décisions définitives".

Haute performance énergétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir HPE. Elle comporte plusieurs degrés (avec cinq étoiles) et donne droit à un financement bonifié, à des primes ou à des avantages fiscaux. IBM s’offre un spécialiste des tests dans le cloud par Emilien Ercolani, le 05 janvier 2012 10:43 IBM annonce l’acquisition de Green Hat, spécialiste des logiciels et solutions pour les tests dans les environnements de cloud computing. IBM vient de conclure sa première acquisition de l’année : l’entreprise Green Hat, spécialisée dans les tests au sein des environnements cloud computing. L’éditeur fournit en fait des logiciels et solutions qui permettent de se passer de l’installation d’un vrai laboratoire de test. Sa solution consiste à construire un environnement de test virtuel en quelques minutes, et en divisant les coûts traditionnels.

Etude: Energie: c'est la guerre des chiffres! - Suisse Etude EconomieSuisse conteste les plans de Doris Leuthard pour sortir du nucléaire. Christophe Darbellay contre-attaque. Innovation : Architectes et constructeurs : liberté de création et performance - E-nov'mag 4 Quoi de plus banal que le béton, un mélange d'eau, de ciment et de sable déjà utilisé à l'époque des Romains ? Détrompez‑vous : les pour béton formulés par Arkema sont capables de transformer ce matériau « brut » en un produit à haute performance. Le point avec Christophe Salus, Chef marché Construction chez Coatex. La dernière génération de dispersants de la gamme Ethacryl™ permet ainsi de réduire de 30 % la quantité d'eau nécessaire. Voile noir pour Kodak L’ancien géant de la photo serait proche du dépôt de bilan à moins de trouver des centaines de millions de dollars dans les prochaines semaines. Plus que la fin d’une époque. Un mythe est sur le point de s’effondrer. Après 131 années d’existence, Eastman Kodak Co, plus connu sous le nom Kodak, serait sur le point de passer sous chapitre 11, l’équivalent américain du dépôt de bilan, selon des informations publiées par le Wall Street Journal. L’entreprise américaine doit trouver 1 milliard de dollars de financement si elle veut éviter ce scénario noir.

Oui tout à fait. En plus Tullow serait une filiale de Total. Je m'interroge du coup sur le fait que Tullow se désengage pour raison de sécurité (ce qui n'est pas anodin) alors que sa maison mère (si on peut l'appeler ainsi) y va toujours franco dans ses moindres explorations / exploitations. by alwen Jul 18

Je vois que tu as une perle de France Guyane. celle ci est juste. Concernant le sujet Guyane dans l'article il est bin traduit aussi. Ce qui est intéressant dans cet article, c'est que le Guyana, c'est pas si loin et il n'y a pas de frontière sur le talus océanique. Si comme tous les scientifiques le pensent, le pétrole de l’Amérique du sud provient des mêmes poches que celles de l'Afrique, on peut raisonnablement penser que ces poches peuvent avoir des caractéristiques assez similaires le long des cotes du plateau des Guyanes. Ce qui induit que la dangerosité est la même partout... by lathenardiere Jul 17

Oui erreur de traduction en effet. Mais si ça pète là-bas la Guyane sera très probablement concernée. Je laisse les perles là du coup mais dans un PT à part. Merci de la correction Lathenardière. by alwen Jul 17

Guyana sur le rapport anglais en effet et Guyane sur la page francophone. J'ai un doute là. D'autant qu'on y parle aussi de l'exploration des eaux guyanaises...L'idéal serait d'avoir une localisation cartaographique. ;) by alwen Jul 17

La traductrice à fait une erreur, il s'agit du Guyana, pas de la Guyane. by lathenardiere Jul 17

Related:  Les chiffresMédias #vinBörsePrix immobilierEspace Presse WiSEEDéconomieolivierjofes