background preloader

Green Business Awards

Green Business Awards

http://www.bfmtv.com/economie/

Related:  GobilabISF

ISF: les patrimoines supérieurs à 4 millions paieront 70% de la hausse C'est une année exceptionnelle pour l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), qui devrait rapporter à l'Etat 4,761 milliards d'euros, selon le rapport de Christian Eckert (PS), nouveau rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, qui reprend les calculs de Bercy. Ce montant particulièrement élevé est lié à l'instauration d'une contribution dite exceptionnelle, qui revient à faire payer aux contribuables fortunés un ISF selon l'ancien barème, avant la forte baisse décidée en 2011 par Nicolas Sarkozy, et sans aucun système de plafonnement. Une première, à cet égard, depuis 1988, et l'institution du « plafonnement Rocard ». Qui paiera cette hausse ? Les données contenues dans le rapport Eckert permettent de l'appréhender. Le nombre de contribuables assujettis cette année à l'ISF serait de 291.630.

Bernard Maris Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Maris. Bernard Maris Site Web et Mobile Un concept : le 100% liberté Le concept 100% liberté Parce que vos informations doivent toujours être actualisées, il est primordial de gérer le contenu de votre site de façon autonome et de faire évoluer librement sans être dépendant de notre structure. Hors-lignes a développé le concept 100 % liberté avec pour seul objectif l’avantage-client. Nous vous livrons clé en main un outil efficace, fonctionnel dont vous serez le seul propriétaire et l’un des acteurs principaux.

Le design réinvente la consommation d’eau. Le 02 octobre 2011, par Jean-Jacques URVOY Pour s’hydrater, on connaît le verre à eau, la gourde, les gobelets et bouteilles en verre ou en plastique. 2 milliards de gobelets sont jetés chaque année et environ 7 kilogrammes de bouteilles en plastique par an et par personne. Devant ce constat, on peut se demander pourquoi on ne boit pas plus d’eau du robinet. C’est parce que le contenant n’existait pas. La carte de l'ISF révèle la séparation entre riches et pauvres Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Alexandre Léchenet Lors de son meeting au Bourget, François Hollande a condamné la "nouvelle aristocratie" des Français situés parmi le 1 % des plus hauts revenus. "Ils vivent à côté de nous mais ils ne vivent déjà plus avec nous.

Du vitriol à la tisane : Bernard Maris commente Alain Minc Les analyses réalisées ici même sur les « voix enchanteresses de l’économie » sur France Inter, puis sur France Culture, soulevaient accessoirement le « cas » de Bernard Maris, l’économiste de Charlie Hebdo. Fallait-il encore classer l’économiste parmi les hétérodoxes, sinon les hérétiques ? Nous avions conclu que non, tant sa présence médiatique et surtout le contenu de ses interventions ont dérivé vers une acceptation aimablement critique de l’ordre établi, tandis que ses railleries à l’égard des économistes médiatiques se sont évaporées [1]. Sa récente recension du dernier « essai » d’Alain Minc dans l’hebdomadaire Marianne en est une illustration frappante.

IE6 en voie de disparition... et c'est tant mieux ! par Orianne Vatin, le 04 janvier 2012 12:05 Le vieux navigateur, "aussi dur à exterminer qu'un cafard" comme le dit TechCrunch, semble enfin s'avouer vaincu aux Etats-Unis, où il est passé sous la barre de 1% du marché. Ce qui emplit Microsoft de joie. Sur le blog de l'équipe Windows, Roger Capriotti, directeur du marketing pour Internet Explorer, écrit qu'Internet Explorer 6 représente désormais moins d'un pour cent du marché des navigateurs aux Etats-Unis (d'après les données les plus récentes fournies par Net Applications).

Envoyez vos photos de Gobi à vos proches grâce à Cardagram ! AccueilÀ la une Envoyez vos photos de Gobi à vos proches grâce à Cardagram ! Marre de devoir chercher dans plein de boutiques pour trouver une carte postale qui vous plaît ? Envie d’envoyer une photo d’un endroit précis mais pas de possibilité d’imprimer vos clichés ? Cardagram a trouvé la solution ! Cette application disponible sur smartphone vous permet d’envoyer vos photos par voie postale depuis votre terminal. L'ISF, même "raboté" devrait rapporter plus que prévu en 2011 (Boursier.com) — L'impôt de solidarité sur la fortune devrait rapporter plus que prévu en 2011, croient savoir 'Les Echos' dans leur édition de mardi. Les recettes de l'ISF s'élèveraient ainsi à 4,2 milliards d'euros, soit 10% de plus que ce qui était initialement budgété, poursuit le quotidien économique. Une nouvelle plutôt surprenante puisque le premier volet de la réforme de l'ISF votée en juin est déjà entrée en vigueur. La première tranche de cet impôt est donc supprimée. Elle concernait 300.000 contribuables, ce qui ampute "les recettes de 400 millions dès cette année", peut-on lire dans les colonnes du journal.

Banque de France : un iconoclaste nominé au conseil général A l'occasion du renouvellement triennal, par moitié, des membres du conseil général de la Banque de France, Jean-Pierre Bel , président du Sénat, a nommé le 21 décembre 2011 l'économiste Bernard Maris, informe un communiqué de la Haute Assemblée. Bernard Maris succède à Monique Millot-Pernin à ce poste. Si l'information est anodine, le profil de Bernard Maris, lui est plutôt atypique. Agrégé de science économique, professeur des universités à l'Institut d'études européennes de Paris VIII, chroniqueur dans divers journaux, à France Inter et sur i-TELE, Bernard Maris est aussi auteur de nombreux ouvrages, dont "Keynes ou l'économiste citoyen", "Ah Dieu! Que la Guerre économique est jolie!" (1998), "Lettre ouverte aux gourous de l'économie qui nous prennent pour des imbéciles" (1999) et "La Bourse ou la vie" (2000).

IBM s’offre un spécialiste des tests dans le cloud par Emilien Ercolani, le 05 janvier 2012 10:43 IBM annonce l’acquisition de Green Hat, spécialiste des logiciels et solutions pour les tests dans les environnements de cloud computing. IBM vient de conclure sa première acquisition de l’année : l’entreprise Green Hat, spécialisée dans les tests au sein des environnements cloud computing. L’éditeur fournit en fait des logiciels et solutions qui permettent de se passer de l’installation d’un vrai laboratoire de test. Sa solution consiste à construire un environnement de test virtuel en quelques minutes, et en divisant les coûts traditionnels.

Oui tout à fait. En plus Tullow serait une filiale de Total. Je m'interroge du coup sur le fait que Tullow se désengage pour raison de sécurité (ce qui n'est pas anodin) alors que sa maison mère (si on peut l'appeler ainsi) y va toujours franco dans ses moindres explorations / exploitations. by alwen Jul 18

Je vois que tu as une perle de France Guyane. celle ci est juste. Concernant le sujet Guyane dans l'article il est bin traduit aussi. Ce qui est intéressant dans cet article, c'est que le Guyana, c'est pas si loin et il n'y a pas de frontière sur le talus océanique. Si comme tous les scientifiques le pensent, le pétrole de l’Amérique du sud provient des mêmes poches que celles de l'Afrique, on peut raisonnablement penser que ces poches peuvent avoir des caractéristiques assez similaires le long des cotes du plateau des Guyanes. Ce qui induit que la dangerosité est la même partout... by lathenardiere Jul 17

Oui erreur de traduction en effet. Mais si ça pète là-bas la Guyane sera très probablement concernée. Je laisse les perles là du coup mais dans un PT à part. Merci de la correction Lathenardière. by alwen Jul 17

Guyana sur le rapport anglais en effet et Guyane sur la page francophone. J'ai un doute là. D'autant qu'on y parle aussi de l'exploration des eaux guyanaises...L'idéal serait d'avoir une localisation cartaographique. ;) by alwen Jul 17

La traductrice à fait une erreur, il s'agit du Guyana, pas de la Guyane. by lathenardiere Jul 17

Related:  FilmsCoût du nucléaireVeilleVille, aménagement et mobilitéEcologie (+)Cloud referenceREACTIONS aux CENSURESLes chiffresMédias #vinBörseRadioGouvernance mondialePrix immobilierolivierjofes