background preloader

Objets Connectés

Facebook Twitter

Météo

Hightech, domotique, robotique et objets connectés sur le Net, Page 2. Domotique, robotique et objets connectés sur le Net. Comment donner de la valeur aux objets connectés? Ayant participé récemment à une conférence au CIGREF (1) sur le thème de l’IoT (internet des objets), cet article est une synthèse de la présentation de l’intervenant Daniel Kofman (2).

Comment donner de la valeur aux objets connectés?

Le marché des objets connectés L’IoT Internet of Things ou internet des objets est souvent décrit comme le futur de l’internet. Selon l’IDC on aura 212 milliards de dispositifs connectés sur Internet en 2020 dont 30 milliards qui le seront de manière autonome avec leur propre adresse IP. Les prévisions de l’IDC annoncent que les dépenses liées aux objets connectés vont doubler d’ici 2020. Elles passeront de 4 800 milliards de dollars en 2012 à 8 900 milliards, soit une croissance de 7,9% par an. Que changent les objets connectés ? Une mesure simple, un suivi continu.Ces objets font connecter Internet au monde réel. Comment donner de la valeur aux objets connectés ? Le secteur de la santé. [Objets connectés] 10 startups françaises qui font les objets de demain.

Philips hue. Prise en main : Belkin WeMo Motion Sensor Bundle Pack. Durant un mois, nous avons pu tester la solution Belkin WeMo, une solution connectée pour la maison pilotable depuis son smartphone.

Prise en main : Belkin WeMo Motion Sensor Bundle Pack

Disponible aux États-Unis depuis la fin du second semestre 2012, cette gamme arrive peu à peu en France où elle est principalement commercialisée sur Internet. Contrairement aux US, tous les modules ne sont pas disponibles, dont ceux dévoilés au CES en janvier dernier, mais vous pouvez déjà commencer à construire votre maison connectée avec certains éléments fondamentaux. La prise murale et le détecteur de mouvement en font partie, voici une prise en main de ces derniers. Installation, utilisation. Belkin : Wemo. Voici WeMo.

Belkin : Wemo

Enfin, votre maison a sa propre application. WeMo est une famille de produits simples et ingénieux qui vous permettent de contrôler vos appareils électriques où que vous soyez. Allumez ou éteignez-les par détection de mouvement ou suivant un horaire précis. WeMo réside sur votre smartphone et se connecte à votre réseau Wi-Fi ou l'internet mobile. Blog Kelrobot — Actualité et tests sur les robots autonomes : aspirateurs robots, robot laveur, robots & Objets connectés !

Nest. Tous les objets connectés pour la domotique. La domotique existe depuis des années.

Tous les objets connectés pour la domotique

Au départ, contrôler sa maison était une tâche ardue qui nécessitait des connaissances en informatique et en bidouille. Depuis quelques années et l’avènement du web mobile, les objets connectés ont fait leur apparition et ont permis de simplifier considérablement la domotique. Vous pouvez aujourd’hui avoir une maison intelligente sans besoin de passer des heures à tout configurer. Varier l’intensité de la lumière en fonction de la météo, surveiller votre intérieur, déverrouiller votre porte d’entrée dès que votre voiture entre dans le garage, tout est aujourd’hui faisable très rapidement.

Top 5 des objets connectés écolo. Tour d'horizon des objets connectés. Withings. WeMo : Commander vos appareils électroniques grâce à IFTTT  Android MT. Grâce notre tuto sur IFTTT, vous commencez à maîtriser le service, mais vous en voulez encore plus ?

WeMo : Commander vos appareils électroniques grâce à IFTTT  Android MT

Tentez l’expérience de la domotique à peu de frais avec le système WeMo de Belkin ! Vous pourrez paramétrer automatiquement des actions à votre domicile sans y être physiquement, depuis un PC ou votre appareil mobile… Suivez le guide ! La gamme Wemo de Belkin vous donne la possibilité de commander vos appareils électriques, et ce même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Le module Switch se branche sur une prise secteur et permet de couper ou allumer le courant à la demande. L’autre module, appelé Motion, propose de déclencher des événements lorsqu’il détecte un mouvement. Les 50 objets connectés qui ont marqué l'année 2014. L’année 2014 aura été une année charnière pour les objets connectés.

Les 50 objets connectés qui ont marqué l'année 2014

La rédaction d’Aruco a listé les 50 objets connectés phares qui ont marqué l’année. Les innovations ont été extrêmement nombreuses en 2014 et toutes les conditions sont désormais réunies pour une adoption massive de technologies issues de l’internet des objets. Voici les 50 objets connectés qui nous ont marqué cette année. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive puisque nous avons publié près d’un millier d’articles sur les nouveautés du marché de l’internet des objets, mais elle représente un classement de ceux qui ont retenu notre attention : Le guide d'achat des objets connectés - ObjetConnecté.net. Hello Machineo. Les Objets Connectés. Web des Objets - Le site des objets connectés.

Stuffi - L'actualité des objets connectés. Connected Objects : L'actualité des objets connectés en français. Vidéosurveillance. CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes. La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public.

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes

Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces produits seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen pour moins de 200€. Le principe est assez simple, pas besoin de changer de serrure, juste un module à fixer à l’intérieure de chez vous, sur la serrure existante. Objets connectés : Sommeil. Objet connectés : Energie. Schneider Electric lance Wiser, une solution de gestion de l’énergie. Schneider Electric a annoncé aujourd’hui le lancement de Wiser, une solution pour la maîtrise quotidienne de l’énergie.

Schneider Electric lance Wiser, une solution de gestion de l’énergie

Composée d’une Box et de modules (design par Mathieu Lehanneur) qui communiquent via un réseau sans fil, Wiser permet de mesurer les consommations énergétiques d’une habitation, de gérer le chauffage pièce par pièce et de commander les appareils connectés à des prises pilotées. L’installation est facile grâce à la technologie sans fil Zigbee qui évite de faire des trous, rendant la solution particulièrement adaptée aux logements existants. Grâce à une application (smartphone, tablette (iOS, Android) et PC), on peut voir sa consommation d’énergie en temps réelle (en Euros et en kWh) et ainsi suivre précisément sa facture d’énergie.

Le détail par appareil est également disponible. Wiser permet de programmer le chauffage à la température désirée, pièce par pièce, dans la plage horaire souhaitée (ex.: 21°C dans la salle de bains de 6h30 à 7h30).

Balance

Bracelet. M2M : Orange connecte les cafetières pro de Nespresso. Orange Business Services (OBS), la filiale entreprise et services IT de l’opérateur télécoms Orange, a été choisi par Nespresso Business Solutions, en charge des activités B2B de Nestlé Nespresso, pour équiper ses très populaires cafetières d’une connectivité Machine-to-Machine (M2M).

M2M : Orange connecte les cafetières pro de Nespresso

Le projet vise ainsi à doter certains modèles de cafetières automatiques du groupe d'une carte SIM afin «d’optimiser la maintenance et le service après-vente» des objets alors localisés sur des sites professionnels. Nespresso Business Solutions commercialise ses machines aux restaurants, aux complexes hôteliers ainsi qu’aux entreprises. Selon le procédé développé sur mesure par OBS, et intégré sur les deux modèles Aguila et Zenius, les machines pourront se connecter directement au centre de service client de Nespresso.

Ce accord, qui porte sur plusieurs pays dont la France, est né notamment dans le centre international d’expertise M2M d’OBS que le groupe a ouvert en 2009 à Bruxelles. Keecker : un robot pour le divertissement à domicile. Développé par une société française et présenté lors du CES, Keecker est un hub multimédia conçu pour la maison et capable de transformer de nombreuses surfaces de votre habitation en écran géant.

Keecker : un robot pour le divertissement à domicile

Connecté en Wi-Fi, ce robot mobile mesure 60 x 40 cm, pèse environ 14 kg et est doté d’un disque dur de 1 To, d’un projecteur, d’une caméra 360 degrés ainsi que de six haut-parleurs et est livré avec une station de rechargement « bien que celui-ci soit en mesure de s’en passer durant plusieurs jours » d’après le constructeur. Compatible iOS et Android, vous pourrez commander au robot de projeter du contenu audio/vidéo/web sur un mur, de passer un appel vidéo, de jouer à des jeux vidéo ou tout simplement d’afficher un paysage pour égailler votre intérieur. CES 2014 : Nanoport, un connecteur universel magnétique pour lier des terminaux entre eux. On connait Apple et sa technologie MagSafe, mais c’est au CES que la société Nano Magnetics a dévoilé Nanoport.

Il s’agit d’un connecteur magnétique qui se veut universel, et qui permet de relier différents terminaux entre eux. Dans la vidéo ci-dessous on peut ainsi apercevoir plusieurs smartphones qui forment un seul et même écran, la technologie qui est plug’n'Play peut réunir jusqu’à 127 appareils ! Netatmo : [La Start-Up française de la Semaine] Chaque jeudi à 11h, une nouvelle start-up française vous sera présentée dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron 2013. Thème du mois de Décembre, LeWeb12 oblige, : Objets connectés & Cadeaux Geek. Que fait Netatmo ? Netatmo est une station météo personnelle qui va également mesurer la qualité de l’air de votre environnement. Plus concrètement, la Chaque jeudi à 11h, une nouvelle start-up française vous sera présentée dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron 2013.Thème du mois de Décembre, LeWeb12 oblige, : Objets connectés & Cadeaux Geek.