background preloader

SNT

Facebook Twitter

Physique-chimie seconde snt. Physique-chimie seconde snt. YouTube. Snt-microbit-python (tbasso) - Microsoft Azure Notebooks. SNT_ELEVES – Google Drive. SNT seconde. Sciences Numériques et Technologie Lycée Jean Moulin - 2019-2020 Les thèmes sous forme de diaporama : téléchargeables ici Internet Le web Les réseaux sociaux Les données structurées et leur traitement Localisation, cartographie et mobilité Informatique embarquée et objets connectés La photographie numérique Programmation Python.

SNT seconde

Nathanaël Gimenez / escape-game-snt. Ce site est un escape game prévu pour 45 minutes pour une introduction à la nouvelle matière SNT en Seconde.

Nathanaël Gimenez / escape-game-snt

Je n'ai pas encore testé ce programme avec mes classes, la rentrée venant juste de commencer. Vous pouvez prendre ce code tel quel et le mettre sur un serveur web en ligne, ou utiliser UWamp (ou autre) pour disposer d'un serveur portable sur clé usb en classe (et ainsi éviter des problèmes en cas de connexion à Internet défaillante) Je vous conseille d'obfusquer et de minifier les fichiers JS présentés, pour éviter que des élèves un peu plus initiés que les autres aillent y chercher des réponses.

SNT seconde. Sciences Numériques et Technologie - Sciences Numériques et Technologie - Cité scolaire Lannemezan. Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?

Sciences Numériques et Technologie - Sciences Numériques et Technologie - Cité scolaire Lannemezan

Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Il a pour but de collecter des informations anonymes relatives à votre navigation et de vous adresser des contenus adaptés. Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.Les données collectées sont relatives notamment aux caractéristiques du système d'exploitation, du navigateur ou du terminal que vous utilisez (ordinateur, tablette ou téléphone mobile), à votre localisation, à votre utilisation.Ces données sont confidentielles et ne seront pas transmises à un tiers.Finalité des cookies utilisés sur le siteLes cookies que nous émettons permettent :d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (nombre de pages vues, nombre de visites, activité, fréquence de retour, etc.)

Fiches Connaissances - Sciences Numériques et Technologie - Cité scolaire Lannemezan. Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?

Fiches Connaissances - Sciences Numériques et Technologie - Cité scolaire Lannemezan

Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Il a pour but de collecter des informations anonymes relatives à votre navigation et de vous adresser des contenus adaptés. Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.Les données collectées sont relatives notamment aux caractéristiques du système d'exploitation, du navigateur ou du terminal que vous utilisez (ordinateur, tablette ou téléphone mobile), à votre localisation, à votre utilisation.Ces données sont confidentielles et ne seront pas transmises à un tiers.Finalité des cookies utilisés sur le siteLes cookies que nous émettons permettent :d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (nombre de pages vues, nombre de visites, activité, fréquence de retour, etc.)

Formation académique SNT. La formation académique liée à la mise en place de l’enseignement SNT aborde chacun des 7 thèmes au programme, ainsi que la programmation en Python. Les documents présentés sur cette page sont ceux associés à la formation dite de « niveau 1 ». Une formation de « niveau 2 » est également proposée, et fait l’objet de cet autre article. Les ressources présentées sont regroupées par thème et sont accessibles à tous. Elles sont publiées sous licence CC BY-NC : chaque ressource peut être librement utilisée, reproduite, diffusée, et modifiée, à condition de l’attribuer à ses auteurs en citant leurs noms et de ne pas en réaliser une utilisation commerciale.

Sciences Numériques et Technologie Integral. Manipulations d'images en Python. L'objectif de ce premier exercice est de comprendre comment un ordinateur "voit" et manipule des images que l'on appelle abusivement en noir et blanc, mais qui sont en réalité bien souvent des images en niveaux de gris.

Manipulations d'images en Python

Commencez par récupérer le fichier nb.png sur votre ordinateur et regardez l'image en double-cliquant dessus dans l'explorateur de fichiers. En zoomant sur l'image, on s'aperçoit qu'elle est constituée d'une multitude de pixels organisés en lignes (y) et colonnes (x). La couleur de chaque pixel est codée sur un octet (c'est-à-dire 8 bits), et représente donc une nuance de gris parmis 255 valeurs possibles. On peut voir cette valeur comme la luminosité du pixel: la valeur 0 code la couleur noire, la valeur 255 code la couleur blanche, et les valeurs intermédiaires codent des nuances de gris de plus en plus claires à mesure que la valeur augmente. Pour illustration, voici un zoom sur l'image nb.png qui montre quelques valeurs de pixels: Zoom sur une image en niveaux de gris. S'initier à l'enseignement en Sciences Numériques et Technologie. À propos du cours Dans le cadre de la réforme du lycée, l'enseignement des fondements de l'informatique prend une place importante.

Ainsi dès la classe de Seconde générale et technologique, un nouvel enseignement, Sciences Numériques et Technologie, est proposé à toutes et à tous. Comment aider les enseignants de SNT ? Quels savoirs partager avec eux ? Quelles ressources sélectionner ? Formation au numérique des élèves et enseignement commun SNT. 181205 formation SNT. SNT. Accueil. Création d'un réseau social Cette activité débranchée permet aux élèves de créer un petit réseau social, et de visualiser le graphe associé.

Accueil

Cette activité est réalisée par un groupe de 6élèves. En effet, la modélisation d'un réseau trop important posera soucis aux élèves. Découverte image numérique. Découverte image numérique.

Découverte image numérique

Séance n°1 Activité pédagogique pour intier les élèves à la capture d'images numériques. Comment voit-on une image avec l'oeil humain? Notion de couleur additive et tests (peut-être fait ausi avec une toupie couleurs)Notion de capteur et photosites.Les élèves recherche le masque le plus petit possible pour avoir au moins un photosite R,V,B quelque que soit la position du masque sur les photosite du capteur.Notion de pixel et différence avec les photositesEtude d'un vrai capteur. Activité pédagogique Photosites image 3x3 pixels Séance n°2.