background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

DRH : les 7 raisons de déléguer votre Community Management RH. Une marque employeur connue, reconnue, bien comprise, et qui sert de référent sur le marché des compétences : c’est le fantasme ultime du DRH 3.0, conscient de l’importance du digital dans la construction de l’image employeur de son entreprise.

DRH : les 7 raisons de déléguer votre Community Management RH

Un Community Management performant, intelligent, intégrant les exigences d’une communication RH moderne et jouant sur les ressorts de l’e-réputation, constitue l’outil nécessaire à la réalisation de ce rêve parfaitement accessible pourvu qu’on s’en donne les moyens. Il existe d’excellentes raisons de confier cette mission à un professionnel de la profession (et aussi bien sûr quelques freins). Je vous en propose 7, à bien potasser pour une présence digitale RH réussie. Le Community Management, on connaît : c’est le développement et l’animation de la communauté des internautes qui interagissent avec l’entreprise : clients, prospects, candidats, salariés, influenceurs, journalistes, partenaires, prestataires, etc. 1.

Les réseaux sociaux sont-ils les médias de demain? Spontanément, j’ai tendance à répondre que les réseaux sociaux sont déjà les médias d’aujourd’hui!

Les réseaux sociaux sont-ils les médias de demain?

En tout cas, les usages des Français en termes de consommation de l’information ont évolué et les contenus se sont diversifiés. Les nouveaux moyens d’information sont plus participatifs, favorisent les échanges et engagent d'avantage l’individu. Les Français ne vivent pas coupés du monde et s’informent quotidiennement. Comment cartonner en Community Management ? Le cas Innocent. Prenons l’exemple d’Innocent, la marque de jus de fruit.

Comment cartonner en Community Management ? Le cas Innocent

Qui a envie de suivre les comptes sociaux d’une marque de jus de fruits ? Personne. Pourtant la marque est suivie par près de 20 000 personnes sur Twitter, plus de 140 000 personnes ont liké la page Facebook et pas moins de 12 000 personnes suivent la marque de jus de fruit sur Instagram. Rencontre avec Adrien, le community manager d’Innocent. Adrien, quelle est la stratégie d’Innocent sur les réseaux sociaux ? Nous sommes présents sur trois plateformes : Facebook, Twitter et Instagram. Créer sa stratégie sur les réseaux sociaux - Verisign. 9 conseils pratiques pour réussir l’animation de votre page Facebook. 1.

9 conseils pratiques pour réussir l’animation de votre page Facebook

Privilégiez la publication de photos ou de vidéos. Facebook donne une part de plus en plus importante aux photos (critère poids). Par ailleurs, une publication basée sur une photo aura un impact visuel plus important dans le fil d’actualité du membre – augmentant ainsi ses chances d’être vu. Cliquez sur l'image pour l'agrandir A titre d’exemple, ces 3 types de publications nous montrent bien l’impact visuel d’une image (1) vs celui d’un lien partagé (2) ou le simple texte de l’exemple 3.

Conseils pratiques : Si vous décidez de partager du texte simple sur votre page (une citation par exemple), choisissez une photo et rajoutez le texte comme description de la photo. 2. Si vous permettez aux fans de la page de publier des informations directement sur votre page, à chaque fois qu’ils publient, vous améliorez le taux d’engagement de la page. Etude sur l’utilisation des réseaux sociaux dans le monde en 2016. Quelle part d’internautes se connectent régulièrement sur les réseaux sociaux ?

Etude sur l’utilisation des réseaux sociaux dans le monde en 2016

Combien ont-ils de comptes ? Pourquoi les utilisent-ils et combien de temps y passent-ils ? GlobalWebIndex mesure régulièrement les usages des internautes sur les réseaux sociaux à travers son étude GWI Social. Aujourd’hui, nous nous intéressons aux internautes et à l’utilisation qu’ils en font en 2016. A la fois mondiale et multi-plateforme, l’étude donne une bonne idée des dernières tendances Social Media. 5 chiffres à retenir :

Chiffres segments sur réseaux sociaux.jpg large. Comment augmenter l'engagement de vos clients sur Twitter? Adobe lance Spark, un outil gratuit pour créer des images et des vidéos pour les réseaux sociaux. #Infographie Etude sur la prévalence du 'FoMO' et le 'SME' en France. Le FoMO « Fear of Missing Out » désigne la peur de manquer une nouvelle importante (issue de l’actualité en général ou de l’activité de ses amis), de ne pas avoir connaissance d’un évènement qui constituerait une opportunité d’interagir socialement, ou encore, de passer à côté d’une opportunité commerciale (réduction, avantage, avant-première, etc.).

#Infographie Etude sur la prévalence du 'FoMO' et le 'SME' en France

Au cours de ces vingt dernières années, de nouveaux moyens de communication ont émergé et sont désormais utilisés par le plus grand nombre. Étude Ipsos : les jeunes, Internet et les réseaux sociaux. L’institut Ipsos a réalisé une étude pour mieux cerner l’usage des nouvelles technologies par les jeunes de moins de 19 ans.

Étude Ipsos : les jeunes, Internet et les réseaux sociaux

Le constat est sans appel : l’hyper-connexion des jeunes s’intensifie. 13h30 par semaine sur Internet pour les 13-19 ans Les adolescents (13-19 ans) passent en moyenne 13h30 par semaine sur Internet en 2015, contre 12h20 en 2012. Cette augmentation est également décelée chez les plus jeunes : 5h30 pour les 7-12 ans contre 4h50 en 2012, et même 3h40 contre 2h10 en 2012 pour les enfants de 1 à 6 ans. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Blog.hootsuite. Selon le Search Engine Journal, plus de 93 % des marketeurs se servent des médias sociaux pour promouvoir leurs entreprises ; Facebook, Twitter et Google+ sont les réseaux sociaux qu’ils préfèrent.

blog.hootsuite

Bien que 74 % déclarent avoir acquis de nouveaux clients via Facebook, un tiers environ s’est servi de Twitter pour se procurer de nouveaux leads. Cependant, cette course effrénée pour garder la maîtrise des médias sociaux, ainsi que la culture de connexion constante 24/7/365 qui en a résulté, nous conduisent à exercer une pression excessive sur celui dont dépend cette magie des médias sociaux : le responsable des médias sociaux Si, en tant que marketeur, vous vous sentez submergé par le flot constant de pings, de mises à jour et de notifications que vous recevez 24h/24 par courriel, réseaux sociaux, textos et autres, vous n’êtes pas seul. La culture du travail à outrance peut mener à l’épuisement. Social%20Media%20Handbook%20FR. Petit guide sur le taux d’engagement.

Le taux d’engagement mesure la propension des consommateurs à interagir avec votre marque sur les réseaux sociaux.

Petit guide sur le taux d’engagement

Si avoir une page Facebook ou un compte Twitter est indispensable pour communiquer, il est ici question de fidéliser votre audience. Avoir un taux d’engagement élevé montre l’efficacité de votre stratégie digitale et peut être un véritable tremplin pour promouvoir votre marque. Les 60 meilleurs outils pour le Community Management. Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Cartographie des réseaux sociaux.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Monopoly réseaux sociaux. paperblog.fr. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Les médias sociaux2. JEU DE L'OIE : LES MÉDIAS SOCIAUX EN 2011 5 6 7 8 9 ... fr.slideshare.net Recherche par imageImages similaires. Boite à outils des réseaux sociaux : livre pratique de Cyril Bladier. La boîte à outils des réseaux sociaux est un livre de Cyril Bladier (dirigeant d’agence de communication) publié en février 2012 chez Dunod. En 192 pages, cet ouvrage se présente sous la forme d’un ensemble de fiches pratiques et s’intéresse au phénomène des médias sociaux en facilitant leur découverte et leur prise en main dans un objectif professionnel : quels outils utiliser pour partager des documents, recruter, vendre, utiliser la géolocalisation, etc.

À travers des questionnements et des réponses appropriées, l’auteur développe un contenu qui délivre un panorama des réseaux sociaux grand public. Réseaux sociaux : outils en ligne et méthodologie En matière de communication, marketing, échanges et gestion de projets, les réseaux sociaux en ligne cherchent à recomposer l’univers professionnel du quotidien dans son rapport à l’autre ; qu’il soit un citoyen, consommateur, collaborateur en entreprise ou bien une entité (entreprise, association, institution…). Ecosystème Facebook. 8 conseils pour dvp stratégie sur les médias sociaux.