background preloader

Livres

Facebook Twitter

Le saviez-vous ? Ces plantes et légumes repoussent indéfiniment grâce à la multiplication végétative. En jardinière ou directement en pleine terre, vous avez peut-être cette année, décidé de vous mettre au potager !

Le saviez-vous ? Ces plantes et légumes repoussent indéfiniment grâce à la multiplication végétative

Et en matière de repiquage, il existe des variétés de légumes qui se replantent seuls ou presque ! Au lieu d’acheter des graines qu’il faudra mettre en serre, puis en terre, certaines espèces repoussent à partir de leurs restes ! Ce phénomène s’appelle la multiplication végétative. Fanes de carottes, basilic, pommes de terre ou laitue, ces légumes peuvent repousser sans en planter de nouveaux ! Economie, écologie, recyclage : le combo gagnant ! Planter les fanes de carottes Vous ne le savez peut-être pas, mais les fanes ou feuilles de carottes sont comestibles et permettent de réaliser de succulents potages ! Replanter la laitue et le bok choy Lorsque vous achetez une laitue ou un bok choy (chou chinois), conserver son cœur pour la suivante !

Replanter la citronnelle Plutôt utilisée dans les plats asiatiques, ce condiment recèle pourtant de nombreux bienfaits. Replanter l’Ail. Affaire Patrick Poivre d’Arvor : qui est Cécile Delarue, l’ancienne journaliste de TF1 sortie du silence ? Ce mardi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut a pris la défense de Patrick Poivre d’Arvor.

Affaire Patrick Poivre d’Arvor : qui est Cécile Delarue, l’ancienne journaliste de TF1 sortie du silence ?

Un soutien que n’a pas apprécié la journaliste Cécile Delarue, qui a réagi sur Twitter. Ecrivaine et ancienne journaliste à TF1, elle a partagé un témoignage édifiant. Le 18 février dernier, Le Parisien révélait que Patrick Poivre d’Arvor est visé par une enquête pour viols aggravés. Florence Porcel, la plaignante, accuse l’ancienne star du 20 heures de l’avoir violée en 2004 et 2009. La victime présumée, âgée de 37 ans, faisait également état d’une “emprise psychologique” de la part du journaliste. Joseph Kessel et Germaine Sablon, un couple hors du commun. Il était un lion, elle était une lionne.

Joseph Kessel et Germaine Sablon, un couple hors du commun.

Joseph Kessel , l’écrivain , est entré dans l’histoire; on a failli oublier Germaine Sablon. Pourtant cette femme fut aussi exceptionnelle que l’homme qu’elle a passionnément aimé. On doit, à l’historienne Dominique Missika, spécialiste de la seconde guerre mondiale de nous révéler dans « Un amour de Kessel » ce que fut leur amour et leur action. L’écrivain lorientais Joseph Ponthus est décédé à 42 ans - Lorient. Lorientais d’adoption, l’écrivain et poète Joseph Ponthus est décédé dans la nuit de ce mercredi 24 février, à l’âge de 42 ans, « à l’issue d’un combat acharné contre le cancer », a annoncé Les éditions de la Table ronde.

L’écrivain lorientais Joseph Ponthus est décédé à 42 ans - Lorient

L’auteur s’était révélé au grand public avec son roman « À la ligne - Feuillets d’usine », paru le 3 janvier 2019.Ce livre coup de poing, sans ponctuation, plonge dans la dureté clinique des usines agroalimentaires, où il a travaillé. Succès littéraire, son ouvrage avait obtenu plusieurs prix, dont celui du grand prix RTL. Poèmes enragés sur la condition ouvrière Originaire de Reims, où il effectue une hypokhâgne puis une khâgne, Joseph Ponthus s’était installé à Lorient pour y suivre sa compagne il y a quelques années.

C’est là qu’il découvre la dureté de l’univers de l’agroalimentaire, d’abord dans une usine de transformation de poissons et crevettes puis dans un abattoir. Une adaptation musicale Son œuvre a été adapté musicalement par Michel Cloup duo. Catherine Meurisse, Riad Sattouf, Luz: notre sélection de BD à offrir pour Noël. Claire Chazal est-elle en couple ? La journaliste se confie. Claire Chazal a vécu des relations avec des hommes célèbres.

Claire Chazal est-elle en couple ? La journaliste se confie

Qu'en est-il actuellement de ses amours ? La journaliste de France 5 s'est confiée dans les colonnes du magazine Gala en toute transparence. A bientôt 64 ans, Claire Chazal est une femme comblée. Loin du journal de 20 heures de TF1 qu'elle a présenté durant des années, la journaliste poursuit tranquillement sa carrière aux commandes du magazine culturel de France 5, Passage des arts. Depuis un an, elle propose également de grands entretiens pour le magazine Lire. Côté coeur, Claire Chazal ne se laisse également pas envahir par les pressions. Texte cérémonie laique mariage Aria. Extrait du livre L’Enfant qui attendait écrit en 2009, Le train de la vie de Jean d’Ormesson est une magnifique métaphore de la vie.

texte cérémonie laique mariage Aria

Ce texte puissant et inspirant insiste sur le sens à donner aux rencontres que la vie met sur notre chemin. Ode au souvenir, il constitue un bel hommage de gratitude aux personnes qui entrent dans notre vie, que ce soit juste pour faire un bout de chemin ensemble ou y rester longtemps. Ce texte de cérémonie laïque sera parfait si vous avez dû mal à poser vous-même vos mots dans un témoignage personnel aux mariés qui illuminent votre vie. À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.

Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train. Beaucoup démissionneront (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand. Dany LAFERRIÈRE. Né à Port-au-Prince en 1953 d’un père intellectuel et homme politique, Windsor Klébert Laferrière, et d’une mère archiviste à la mairie de Port-au-Prince, Marie Nelson, Windsor Klébert, qui deviendra Dany, passa son enfance avec sa grand-mère, Da, à Petit-Goâve, dans cet univers dominé par les libellules, les papillons, les fourmis, les montagnes bleues, la mer turquoise de la Caraïbe et l’amour fou pour Vava.

Dany LAFERRIÈRE

Ces épisodes heureux sont relatés dans deux de ses romans : L’Odeur du café et Le Charme des après-midi sans fin. Les Triplés de Nicole Lambert - Retrouvez toutes les informations de votre bande dessinée favorite.