background preloader

Noltem

Facebook Twitter

martin nolte

Convention collective nationale des prothésistes dentaires et des personnels des laboratoires de prothèse dentaire du 18 décembre 1978. Etendue par arrêté du 28 février 1979 JORF 17 mars 1979. KALITEXT000005687306. Salaires et primes 2015. Contrat de travail du salarié à temps partiel dans le secteur privé. Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI)

Dernière mise à jour le 22 avril 2010 Synthèse Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) est la forme normale et générale de la relation de travail.

Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI)

Le contrat à durée déterminée (CDD) Dernière mise à jour le 19 août 2015 Synthèse La conclusion d’un contrat à durée déterminée (CDD) n’est possible que pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire et seulement dans les cas énumérés par la loi.

Le contrat à durée déterminée (CDD)

Décompte de la période d'essai. Période d’essai d’un contrat à durée déterminée : durées maximales Un contrat à durée déterminée peut comporter une période d’essai.

Décompte de la période d'essai

Sa durée maximale est fonction de celle du CDD. Convention collective nationale des prothésistes dentaires et des personnels des laboratoires de prothèse dentaire du 18 décembre 1978. Etendue par arrêté du 28 février 1979 JORF 17 mars 1979. Les annuaires de flux RSS - Annuaire RSS. Le partage d'information et les flux RSS Aujourd'hui, l'actualité sur Internet ne se conçoit plus sans le protocole RSS.

Les annuaires de flux RSS - Annuaire RSS

Si ce dernier permet aux internautes de s'abonner et de surveiller automatiquement leurs sources d'informations préférées, il permet également aux webmasters d'afficher et de partager des titres d'actualité sur leur sites. Really Simple Syndication ou Rich Site Summary ou RDF Site Summary (RSS) est un ensemble de protocoles de syndication (exposition et partage) de contenu sur Internet utilisant le standard XML. Les fils RSS sont largement utilisés sur les blogs, les podcasts et plus largement sur tous les sites proposant une actualité régulière, et souhaitant la partager ou permettre au lecteur de s'y abonner.

Talkwalker Alertes - la meilleure alternative gratuite à Google Alertes. Les outils de veille informationnelle, d’archivage, de rediffusion eOutils en ligne pour la veille informationnelle. Outils en ligne pour la veille informationnelle. C2i_D4.4-organiser-veille-informationnelle.pdf. Veille informationnelle. « Une veille informationnelle est l’ensemble des stratégies mises en place pour rester informé, en y consacrant le moins de temps possible et en utilisant des processus de signalement automatisés. » (Source : JP Lardy – URFIST de Lyon) La veille informationnelle fait partie des missions du documentaliste.

Lorsqu’elle est réalisée de façon pertinente, elle constitue un outil de positionnement du documentaliste dans son milieu professionnel. 1. Le cycle de veille : un processus en 5 étapes 2. 3. Collecter automatiquement (agrégateurs) Capitaliser et archiver Diffuser le résultat de sa veille A propos de l'auteur Webmestre du site. Aucun trackback pour l'instant Moderniser le cahier de suggestion d’achat about 1 year ago - 1 commentaire Comment remplacer le cahier papier de suggestion d’achat du CDI ? Sélection littérature jeunesse 2012 par le réseau Collèges du Grand Besançon about 2 years ago - Aucun commentaire AP en seconde – Veille informationnelle et orientation about 3 years ago - 3 commentaires. La veille, une approche globale et stratégique.

Selon BADOT et COVA [1], le pouvoir s’est déplacé, glissant de l’accès des matières premières à l’accès aux sources d’information et à l’information.

La veille, une approche globale et stratégique

Cette nouvelle nécessité explique donc que l’une des conditions de survie de la firme est la veille quelle que soit son domaine d’étude. Pour BURGAUD, la veille est « une gestion de l’information qui se développe sur deux axes : spéculatif (recherche et recueil de l’information) et projectif (évaluation et projection des résultats éventuels) et qui concerne l’ensemble de l’entreprise aussi bien les fonctions technologiques que financières et commerciales. » L’AFNOR (norme XP X50-053, avril 1988) présente la veille comme une activité continue et en grande partie itérative visant à une surveillance de l’environnement technologique, commercial…pour anticiper les évolutions. Historiquement ce sont les grands groupes industriels qui ont été les premiers à mettre en œuvre une démarche de veille. 1. Etat des lieux Les typologies de veilles 2. DPAE. La déclaration préalable à l'embauche (DPAE, ex-DUE) La DPAE : déclaration préalable à l'embauche (ex-DUE) (régime général de la Sécurité sociale) La déclaration préalable à l’embauche (DPAE) remplace la déclaration unique d’embauche (DUE).

La déclaration préalable à l'embauche (DPAE, ex-DUE)

Très simple, cette formalité obligatoire avant toute embauche s’effectue en une seule fois auprès d’un seul interlocuteur, l’Urssaf. Elle rassemble 6 formalités liées à l’embauche : Les formalités liées à l'embauche : la DPAE - Urssaf.fr. Que doit contenir la déclaration unique d'embauche (DUE) ? - inforeg.

L’organisme à contacter est l’URSSAF dont relève l’établissement, qui se chargera par la suite de communiquer les informations recueillies aux organismes sociaux et aux administrations concernées.

Que doit contenir la déclaration unique d'embauche (DUE) ? - inforeg

Le non-respect de cette obligation constitue une infraction de travail dissimulé. Cette formalité ne concerne cependant pas certaines catégories d'emplois qui ont recours à des formules déclaratives spécifiques, il s'agit : des particuliers employeurs d'employés de maison (voir notamment la fiche sur "le CESU") ; des employeurs occasionnels d'intermittents du spectacle ; des employeurs non établis en France, adhérents au Titre firmes étrangères (TFE). De même, certaines entreprises peuvent, sous conditions, recourir à une formalité simplifiée de déclarations liées à l'embauche telle que : le Titre Emploi-Service Entreprise (TESE).

Les entreprises concernées sont celles : Procédure d'embauche. Obligation La DPAE doit obligatoirement être effectuée, au plus tôt 8 jours avant l'embauche (et avant la mise au travail effective du salarié). Le non-respect de cette obligation constitue une infraction de travail dissimulé.

L'Urssaf ou la MSA adresse un récépissé accusant réception de la déclaration mentionnant les informations enregistrées dans les 5 jours suivant la réception de la DPAE. Une copie de la DPAE ou de l'accusé de réception doit être remise au salarié. Cette obligation est considérée comme satisfaite si le salarié dispose d'un contrat de travail écrit, mentionnant l'organisme destinataire de la déclaration. Les formalités à l'embauche - ADP Infos RH Septembre2015.