background preloader

Noltem

Facebook Twitter

martin nolte

Convention collective nationale des prothésistes dentaires et des personnels des laboratoires de prothèse dentaire du 18 décembre 1978. Etendue par arrêté du 28 février 1979 JORF 17 mars 1979. KALITEXT000005687306. Salaires et primes 2015. Contrat de travail du salarié à temps partiel dans le secteur privé | Service-Public. Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI)

Dernière mise à jour le 22 avril 2010 Synthèse Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) est la forme normale et générale de la relation de travail. Par définition, il ne prévoit pas la date à laquelle il prend fin. Il peut être rompu sur décision unilatérale soit de l’employeur (licenciement pour motif personnel ou pour motif économique, mise à la retraite), soit du salarié (démission, départ à la retraite), ou encore pour une cause extérieure aux parties (ex : cas de force majeure). A savoir S’il est conclu pour un temps plein, le CDI peut ne pas faire l’objet d’un écrit, sauf dispositions conventionnelles contraires. Sommaire Fiche détaillée Dans quels cas un CDI doit-il être conclu ? Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) constitue la forme normale et générale de la relation de travail. Quelle forme doit revêtir le CDI ? Le contrat de travail constaté par écrit doit être rédigé en français. Quel est le contenu du CDI ?

Comment le CDI peut-il prendre fin ? Le contrat à durée déterminée (CDD) Dernière mise à jour le 19 août 2015 Synthèse La conclusion d’un contrat à durée déterminée (CDD) n’est possible que pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire et seulement dans les cas énumérés par la loi. Il doit obligatoirement faire l’objet d’un écrit Quel que soit le motif pour lequel il est conclu, un tel contrat ne peut avoir ni pour objet, ni pour effet, de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise. Conclu en dehors du cadre légal, il peut être considéré comme un contrat à durée indéterminée. A savoir Pour les CDD prenant effet à compter du 1er juillet 2013 (quelle que soit la date de leur signature), le taux de la contribution patronale d’assurance chômage est majoré en cas de recours à des CDD de courte durée.

Sommaire Fiche détaillée Dans quels cas peut-on embaucher sous contrat à durée déterminée ? Remplacement d’un salarié absent Attente de la prise de fonction d’un nouveau salarié Travaux saisonniers Cas particuliers Oui. Décompte de la période d'essai. Période d’essai d’un contrat à durée déterminée : durées maximales Un contrat à durée déterminée peut comporter une période d’essai. Sa durée maximale est fonction de celle du CDD. La période d’essai d’un CDD ne peut excéder une durée calculée à raison d'un jour par semaine, dans la limite de : 2 semaines lorsque la durée initialement prévue au contrat est au plus égale à 6 mois ; Les durées maximales de la période d’essai sont fixées par le Code du travail. Période d’essai : un décompte calendaire Sauf disposition conventionnelle ou contractuelle contraire, toute période d’essai se décompte de manière calendaire et ce, qu’elle soit exprimée en jours, en semaines ou en mois.

C'est-à-dire que tous les jours comptent. Et attention, n’oubliez pas que vous devez respecter un délai de prévenance avant de rompre la période d’essai…Et ce délai est inclus dans la période d’essai. Convention collective nationale des prothésistes dentaires et des personnels des laboratoires de prothèse dentaire du 18 décembre 1978. Etendue par arrêté du 28 février 1979 JORF 17 mars 1979. Les annuaires de flux RSS - Annuaire RSS. Le partage d'information et les flux RSS Aujourd'hui, l'actualité sur Internet ne se conçoit plus sans le protocole RSS.

Si ce dernier permet aux internautes de s'abonner et de surveiller automatiquement leurs sources d'informations préférées, il permet également aux webmasters d'afficher et de partager des titres d'actualité sur leur sites. Really Simple Syndication ou Rich Site Summary ou RDF Site Summary (RSS) est un ensemble de protocoles de syndication (exposition et partage) de contenu sur Internet utilisant le standard XML.

Les fils RSS sont largement utilisés sur les blogs, les podcasts et plus largement sur tous les sites proposant une actualité régulière, et souhaitant la partager ou permettre au lecteur de s'y abonner. Il existe de nombreux logiciels pour de gérer et lire les flux RSS : Feedreader, Newsgator (extension de Outlook), Noopod (lecteur RSS, podcast et vidéo) ... Talkwalker Alertes - la meilleure alternative gratuite à Google Alertes. La configuration des alertes Talkwalker est extrêmement simple et ne prend que quelques secondes. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous: Étape 1: Choisissez un sujet pour configurer une alerte et saisissez-le dans notre barre de recherche d'alertes.

Étape 2: Saisissez l'adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir vos alertes. Contrairement aux alertes Google (liées à votre compte Google), vous recevrez des alertes Talkwalker sur toute adresse e-mail que vous souhaitez utiliser. Étape 3: Choisissez le type d'alertes que vous souhaitez recevoir : News, Twitter, Blogs ou forums de discussion. Étape 4: Sélectionnez la langue de vos résultats.

Étape 5: Sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir des alertes dans votre boîte de réception. Étape 6: Indiquez si vous souhaitez recevoir toutes les mentions de votre requête de recherche / sujet favori sur Internet ou uniquement celles qui suscitent le plus d'engagement. C2i_D4.4-organiser-veille-informationnelle.pdf. Veille informationnelle. La veille, une approche globale et stratégique.

Selon BADOT et COVA [1], le pouvoir s’est déplacé, glissant de l’accès des matières premières à l’accès aux sources d’information et à l’information. Cette nouvelle nécessité explique donc que l’une des conditions de survie de la firme est la veille quelle que soit son domaine d’étude. Pour BURGAUD, la veille est « une gestion de l’information qui se développe sur deux axes : spéculatif (recherche et recueil de l’information) et projectif (évaluation et projection des résultats éventuels) et qui concerne l’ensemble de l’entreprise aussi bien les fonctions technologiques que financières et commerciales. » L’AFNOR (norme XP X50-053, avril 1988) présente la veille comme une activité continue et en grande partie itérative visant à une surveillance de l’environnement technologique, commercial…pour anticiper les évolutions.

Historiquement ce sont les grands groupes industriels qui ont été les premiers à mettre en œuvre une démarche de veille. 1. Etat des lieux Les typologies de veilles 2. DPAE. La déclaration préalable à l'embauche (DPAE, ex-DUE) La DPAE : déclaration préalable à l'embauche (ex-DUE) (régime général de la Sécurité sociale) La déclaration préalable à l’embauche (DPAE) remplace la déclaration unique d’embauche (DUE). Très simple, cette formalité obligatoire avant toute embauche s’effectue en une seule fois auprès d’un seul interlocuteur, l’Urssaf.

Elle rassemble 6 formalités liées à l’embauche : la déclaration d'une première embauche dans un établissement, la demande d'immatriculation d'un salarié au régime général de la Sécurité sociale, la demande d'affiliation au régime d'assurance chômage, la demande d'adhésion à un service de santé au travail, la déclaration d'embauche du salarié auprès du service de santé au travail en vue de la visite médicale obligatoire, la liste des salariés embauchés pour le pré-établissement de la déclaration annuelle des données sociales (DADS). À noter : La DPAE doit être transmise à l'Urssaf dont relève l'établissement concerné par l'embauche. Par saisie en ligne d'un formulaire : Les formalités liées à l'embauche : la DPAE - Urssaf.fr.

Que doit contenir la déclaration unique d'embauche (DUE) ? - inforeg. L’organisme à contacter est l’URSSAF dont relève l’établissement, qui se chargera par la suite de communiquer les informations recueillies aux organismes sociaux et aux administrations concernées. Le non-respect de cette obligation constitue une infraction de travail dissimulé. Cette formalité ne concerne cependant pas certaines catégories d'emplois qui ont recours à des formules déclaratives spécifiques, il s'agit : des particuliers employeurs d'employés de maison (voir notamment la fiche sur "le CESU") ; des employeurs occasionnels d'intermittents du spectacle ; des employeurs non établis en France, adhérents au Titre firmes étrangères (TFE).

De même, certaines entreprises peuvent, sous conditions, recourir à une formalité simplifiée de déclarations liées à l'embauche telle que : le Titre Emploi-Service Entreprise (TESE). Les entreprises concernées sont celles : Pour plus d'informations, consultez le site www.letese.urssaf.fr La demande d'affiliation au régime d'assurance chômage. Procédure d'embauche. À quoi sert la DPAE ? La DPAE permet à l'employeur d'accomplir les déclarations et demandes suivantes : Déclaration de 1re embauche dans un établissementImmatriculation de l'employeur au régime général de sécurité sociale et au régime d'assurance chômage, en cas d'embauche d'un 1er salariéDemande d'immatriculation du salarié à la CPAM : CPAM : Caisse primaire d'assurance maladie (lorsque celui-ci possède déjà un numéro de sécurité sociale)Adhésion de l'employeur à un service de santé au travailDemande de visite d'information et de prévention ou demande d'examen médical d'aptitude à l'embauchePré-établissement de la déclaration annuelle des données sociales (DADS) Quels sont les renseignements obligatoires figurant dans la DPAE ?

La DPAE doit comprendre les mentions suivantes : Quand et comment transmettre la DPAE ? Elle doit être transmise à l'Urssaf : Urssaf : Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales avant l'embauche et au plus tôt 8 jours avant. Les formalités à l'embauche - ADP Infos RH Septembre2015.