background preloader

Noctaly

Facebook Twitter

Dodo. Enfin, le Dodo réapparaît une troisième fois brièvement à la fin du film, trônant à nouveau sur un rocher autour duquel courent les principaux personnages rencontrés par Alice, alors poursuivie par la Reine de Coeur et ses cartes à jouer.

Dodo

Art « Lewis Carroll Society of North America. A Self-Portrait Lewis Carroll always nursed a secret desire to be an artist, and to be acknowledged as one.

Art « Lewis Carroll Society of North America

He not only wrote out the original Alice’s Adventures Underground, he also created lavish pen and ink illustrations throughout the text. When he heeded the wise advice of friends and family to publish, he felt his own artistic skills were insufficient, and engaged noted Punch magazine illustrator and political satirist John Tenniel to create new images, making both men immortal in the process. Carroll always worked very closely with his illustrators, and almost always had very strong opinions about what each image should be. It’s only fitting, then, that his writings and life have inspired countless generations of artists to create and share their own visions of Wonderland, Looking-Glass Land, and more.

Please note: All links provided on this site are for reference only, and do not necessarily represent an endorsement of a given site or its contents. II. Ce qui est différent - TPE au pays des merveilles. Schéma narratif du livre: Situation initiale: Alice est avec sa sœur qui lui lit une histoire sur le gazon.

II. Ce qui est différent - TPE au pays des merveilles

L'histoire ne l'intéresse pas puisqu'il n'y a pas d'images ni de dialogue. L'histoire l'endort .. Élément perturbateur: / Peripeties: [...] Alice voyant qu'elle ne peut pas sortir de la grande salle se met à pleurer jusqu'à ce que son torrent de larmes forme une mare. Élément de résolution: Alice est à son procès, et est confrontée aux cartes de la reine rouge. Chat du Cheshire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chat du Cheshire

Pour les articles homonymes, voir Cheshire. Description[modifier | modifier le code] Doué pour les conversations philosophiques, le chat use parfois d'une rhétorique débridée voire surréaliste qui trouble Alice. La folie du chat est toutefois plus apparente que réelle et il passe pour l'un des rares personnages pourvus de raison, mais adoptant une attitude nihiliste vis-à-vis de son environnement.

Le chat du Cheshire semble être le reflet imaginaire de la chatte Dinah à qui Alice récite ses leçons avant de passer dans le Pays des merveilles. Lièvre de mars. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lièvre de mars

Apparitions dans Alice[modifier | modifier le code] « Fou comme un lièvre de mars »[modifier | modifier le code] Selon Alice, le Lièvre de mars serait « le plus intéressant, et peut-être qu'en mai il ne serait pas fou à lier - pas aussi fou qu'en mars, tout du moins. » « Fou comme un lièvre de mars » est une expression courante à l'époque de Carroll ; elle figure dans le recueil de proverbes de John Heywood en 1546. Martin Gardner explique dans The Annotated Alice que l'origine de ce proverbe est une croyance populaire sur le comportement des lièvres au début de la période de reproduction, qui s'étend de février à septembre en Angleterre.

Les Aventures d'Alice au pays des merveilles. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Aventures d'Alice au pays des merveilles

À l'origine, lors de sa première écriture, le livre n'était pas destiné aux enfants. L'écriture fut reprise une seconde fois pour les enfants en conservant les personnages merveilleux qui la rendaient si attrayante pour ce jeune public. Le roman foisonne d'allusions satiriques aux amis de l'écrivain et aux leçons que les écoliers britanniques devaient mémoriser à l'époque. Le pays des merveilles, tel qu'il est décrit dans le conte, joue sans cesse avec la logique. Le livre a connu une suite intitulée De l'autre côté du miroir. De nos jours, l'ouvrage reste populaire aussi bien auprès des enfants que des adultes. Historique. Alice: Madness Returns - Wikipedia.

Alice : Retour au pays de la folie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alice : Retour au pays de la folie

Alice : Retour au pays de la folie (Alice: Madness Returns) est un jeu d'action développé par Spicy Horse, un studio de Shanghai appartenant au créateur de jeu vidéo American McGee. Le jeu est édité par Electronic Arts. Le jeu est sorti le aux États-Unis et le en France sur PC uniquement en version numérique téléchargeable, bien que la version boîte soit disponible en français en Belgique, et aussi sur PlayStation 3 et Xbox 360. ALICE TPE. Alice au pays des merveilles/Texte entier. Alice, assise auprès de sa sœur sur le gazon, commençait à s’ennuyer de rester là à ne rien faire ; une ou deux fois elle avait jeté les yeux sur le livre que lisait sa sœur ; mais quoi !

Alice au pays des merveilles/Texte entier

Pas d’images, pas de dialogues ! « La belle avance, » pensait Alice, « qu’un livre sans images, sans causeries ! » Elle s’était mise à réfléchir, (tant bien que mal, car la chaleur du jour l’endormait et la rendait lourde,) se demandant si le plaisir de faire une couronne de marguerites valait bien la peine de se lever et de cueillir les fleurs, quand tout à coup un lapin blanc aux yeux roses passa près d’elle.

Il n’y avait rien là de bien étonnant, et Alice ne trouva même pas très-extraordinaire d’entendre parler le Lapin qui se disait : « Ah ! Un instant après, Alice était à la poursuite du Lapin dans le terrier, sans songer comment elle en sortirait. « Certes, » dit Alice, « après une chute pareille je ne me moquerai pas mal de dégringoler l’escalier ! Tombe, tombe, tombe ! Les Aventures d'Alice au pays des merveilles. De l'autre côté du miroir. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

De l'autre côté du miroir

En France, ce roman a été publié pour la première fois en 1931 sous le titre La Traversée du miroir[1]. Le titre sera changé en De l'autre côté du miroir lors de la réédition de 1938[2]. Alice : Retour au pays de la folie. METIER.