background preloader

Boire

Facebook Twitter

Voici la recette pour créer la pizza parfaite (Indice : tous les fromages ne se valent pas) PIZZA - La pizza, c'est du sérieux.

Voici la recette pour créer la pizza parfaite (Indice : tous les fromages ne se valent pas)

Une histoire scientifique même, diraient certains. On connaissait déjà la taille parfaite de la part de pizza, des chercheurs de l'Université d'Auckland en Nouvelle-Zélande se sont cette fois intéressés au type de fromage qui conviennent le mieux à leur préparation. Ne faisons pas durer le suspens, un mélange de cheddar et de mozzarella permet d'obtenir la combinaison parfaite en terme de texture et de saveur. C'est ce qui ressort des travaux d'une équipe de chercheur internationaux (on vous avait dit que c'était du sérieux, la pizza) qui se sont penchés sur l'élasticité, la quantité d'huile, le degré d'hydratation et la réaction de différents fromages à la cuisson.

Sept fromages passés sur le grill Des sept fromages passés sur le grill, le cheddar, le colby (un fromage britannique) et l'edam ne possèdent pas l'élasticité nécessaire à la formation des bulles prisées des gourmets. Cela vous semble trivial? Le HuffPost C'est la vieM.I.A.M! Voir sur. Les 5 meilleurs râmen de Paris. SÉLECTION - À l'occasion de la Paris Râmen Week, du 20 au 25 janvier, zoom sur cinq adresses de la capitale où déguster la spécialité japonaise à base de nouilles et bouillon. Le râmen, kézako? Importé de Chine au début du XXe siècle, ce mets très populaire au Japon (et à travers le monde) se compose de nouilles à la farine de blé, de bouillon de viande ou poisson (à la sauce soja ou au miso), de légumes et d'herbes.

Plat complet, peu onéreux, nourrissant et réconfortant, le râmen (prononcer «lamen») se décline en de nombreuses recettes, à base de viande de porc, choux, calamars, algues nori, œuf mollet, pousses de bambou, germes de soja, oignon vert, gingembre, champignons... Pour prouver que la gastronomie nippone ne se limite pas aux sushis et aux makis, et en promouvoir la diversité, le Ministère japonais de l'économie, du commerce et de l'industrie soutient la première Paris Râmen Week, du 20 au 25 janvier dans la capitale. Higuma Higuma. 27, boulevard des Italiens, IIe.

Sapporo Zen.

Vins et autres

Thé. Eau. Whisky. Bière. Coordonnees de la brasserie volcelest labellisée bio. Où nous contacter Nos coordonnées Brasserie de La Vallée de Chevreuse 65, avenue de la division Leclerc 78 830 BONNELLES Tél. 09 62 35 27 83 et fax. 01 30 41 36 55 emmanuel@brasseriechevreuse.com.

Coordonnees de la brasserie volcelest labellisée bio

Où boire de la bonne bière à Paris ? Une bière à Paris ?

Où boire de la bonne bière à Paris ?

Cheesecake crémeux aux fruits rouges. Mardi 30 novembre 2010 2 30 /11 /Nov /2010 19:09 Tout le monde ne peut pas se rendre chez Schwartz ou chez Korcarz alors autant apprendre à réaliser les cheesecakes ( je précise que ce blog n'est pas sponsorisé).

Cheesecake crémeux aux fruits rouges

Pour commencer un recette qui rappelle les beaux-jours, ici il neige et fait -5°! Ingrédients 350 g de spéculoos( des biscuits à thé peuvent aussi être utilisés mais dans ce cas je rajoute un peu de cannelle et du soucre roux) 100g de beurre 1 moule haut de 19 cm de diamètre de préférence un modèle où le fond se détache des bords. 225g de cream cheese (Philadelphia si vous en trouvez ou St Moret ) 100g de fromage blanc en faisselle 3 gros oeufs ou 4 petits 175 g de sucre Vanille en poudre 1 cuillère à café 150-200gr de fruits rouges ( j'ai pris un coktail de fruits rouge surgelés) Préchauffez votre four thermostat 5 ou 165° Pâte à miette Mettre vos speculos et le beurre fondu dans le bol de votre robot et réduire en miettes Préparation Verser les fruits rouges inShare.

Cheesecake au philadelphia - Vraie recette. L'homme qui produisait de l'alcool dans ses intestins. Un texan de 61 ans se plaignait de maux de tête et de vertiges lorsqu'il a passé la porte des urgences de son hôpital, il y a quatre ans de cela.

L'homme qui produisait de l'alcool dans ses intestins

Alors qu'il assurait ne pas avoir consommé d'alcool, les résultats de l'éthylotest montraient un taux de 4 grammes d'alcool par litre de sang, soit cinq fois plus que le taux autorisé par la loi américaine (0,8 grammes), et huit fois plus que celui autorisé en France (0,5 grammes)! Les tests ne mentaient pas, mais le sexagénaire américain non plus: il n'avait rien bu. Des chercheurs se sont intéressés à ce cas clinique et ont publié en juillet une étude dans l'International Journal of Medicine, dans laquelle ils concluent que l'homme souffrait d'un rare «syndrome d'autofermentation», qui lui faisait produire de l'alcool à l'intérieur de l'organisme. Les médecins étaient tout de même sceptiques après l'éthylotest. Ils croyaient davantage à un alcoolisme caché. Quelques cas répertoriés Des traitements aux effets prouvés. Breuvages catholiques. Après les excès de libation des fêtes, vins, liqueurs, champagne, ou bière, réfléchissons à ce que nous buvons en tant que catholiques.

Breuvages catholiques

Chez les méthodistes où j’ai été élevé, on recevait la Communion le premier dimanche du mois, irrégulièrement, sous la forme de pain avec levain, coupé en petits morceaux disposés dans un verre au milieu d’un plateau d’argent circulaire. Sur les bords du plateau, des petits gobelets en carton étaient remplis de jus de raisin.