background preloader

Boire un verre à Paris

Facebook Twitter

#Paris #Terrasses #Rooftops #Bars #Cafés #Apéro

A la recherche des plus belles terrasses cachées de Paris. Bars Paris. Les 100 meilleurs bars. Les 10 meilleurs bars de Paris. Les meilleurs cafés-concerts. Clubbing The Lab Ouvert en 2012 rue Saint-Sabin du côté de Bastille, The Lab s'est payé en septembre 2014 un relooking.

Les meilleurs cafés-concerts

A l'origine très épuré, ce petit bar arbore désormais des murs taggués de long en large. Enfin, plus de long qu’en large : le lieu, assez étroit, ne laisse place qu’à quelques tabourets contre le zinc, deux ou trois autres par-ci par-là, et un canapé bien douillet au fond. Le top des bars sympas à privatiser pour ton anniversaire. C’est une question récurrente qu’on me pose : connais-tu un bar sympa à Paris que je pourrais privatiser, ou du moins une partie du bar ou une salle, pour mon anniversaire, un pot de départ, une soirée ou cocktail d’entreprise, un apéro avec tous mes amis ?

Le top des bars sympas à privatiser pour ton anniversaire

Oui j’en connais et des bons en plus ! Réserver le bar entier ou juste une salle, c’est grâce à cette liste que vous pourrez ! 5 terrasses cachées à l'Est de Paris. Le top des terrasses éphémères de l’été 2016 à Paris. Comme chaque été, la capitale se dote de nombreux lieux éphémères et plus particulièrement de terrasses éphémères.

Le top des terrasses éphémères de l’été 2016 à Paris

L'occasion de flâner et de se relaxer et de bronzer sur les quais, en plein coeur de la capitale ou encore dans des lieux plus insolites... Découvrez notre top des terrasses éphémères de cet été 2016 à Paris. De Grand Train au Jardin Municipal en passant par le Café HEJ, Taisho ou encore le Perchoir du Marais... Nombreuses sont les terrasses éphémères installées aux quatre coins de la capitale tout au long de cet été. L'occasion, pour les parisiens, bloqués dans la capitale, de s'évader le temps de quelques semaines. La plus végétalisée : Terrasse au 1er étage de la Tour Eiffel Se relaxer et bronzer depuis le 1er étage de la Tour Eiffel, ça vous branche ? La plus underground : Grand Train Ground Control, le fameux bar éphémère installé l’été dernier au pied d’un ancien dépôt de trains de la SNCF, revient cette année du 4 mai au 16 octobre 2016.

La plus guinguette : La Javelle. Guide des plus belles terrasses à Paris. Les beaux jours sont de retour et l'été arrive à grands pas !

Guide des plus belles terrasses à Paris

Alors, quoi de plus naturel que de profiter des terrasses de la capitale. Petit coin de verdure, vue imprenable sur les toits de paris ou lieux secrets, découvrez le guide des terrasses parisiennes ! C'est bien connu, dès les premiers rayons de soleil, les parisiens deviennent fous au point de sortir chapeaux, lunettes, shorts et sandales et de se poser tranquillement à la première terrasse venue ! Oui, mais attention, certaines d'entre elles valent vraiment le détour ! C'est pourquoi, Sortiraparis s'est creusé le ciboulot pour vous dégoter les incontournables terrasses de la capitale.

Le 43 up on the roofDernier étage du Holiday Inn Paris Notre-Dame 4 rue Danton, 75006 ParisLa Terrasse du Wanderlust32 quai d’Austerlitz 75013 ParisLa Terrasse du Kong1 rue du Pont Neuf, 75001 ParisRooftop de la Maison Blanche15 avenue Montaigne, 75008 Paris La Paillotte de L'Opéra1, Place Jacques Rouché, 75009. Les 10 terrasses les plus chics de Paris. On vous parlait récemment des plus beaux rooftops de Paris mais cette fois-ci, on a eu envie d’aller plus haut, plus haut dans l’esthétique et le luxe puisqu’on vous propose ici 10 terrasses très chic.

Les 10 terrasses les plus chics de Paris

Paris ville lumière, Paris ville du luxe et avec ces terrasses, c’est un apéro luxe, calme et volupté que vous allez vivre. Champagne ! # 1 L’oiseau blanc du Peninsula – 16ème Ce restaurant bar terrasse est la fierté de l’hôtel Peninsula ! Top 14 des terrasses de l’Apéro à Paris. A la recherche d’une terrasse sympa pour prendre l’Apéro sur Paris ?

Top 14 des terrasses de l’Apéro à Paris

Vous êtes sur la bonne page ! L’Apéro du Jeudi teste les nouveaux bars de Paris et en 10 ans on a pu tester les plus belles terrasses pour prendre un verre à Paris. Vous retrouverez donc ici nos bons plans terrasses testés et approuvés arrondissement par arrondissement histoire de se prendre une petite mousse au frais ou un cocktail au soleil couchant ! #1 25° Est – 10ème Au raz de l’eau, protégé de la circulation, exposé au soleil, ce bar avec double terrasse sur la place Stalingrad est sans conteste notre plus belle terrasse ! Place Stalingrad 75019 Paris Mo Stalingrad > photos et test complet ici. Les plus belles terrasses de Paris.

Les meilleures terrasses de Paris par quartiers. Parce que parfois, on n'a pas envie de traverser la ville pour jouer des coudes sur une terrasse bondée.

Les meilleures terrasses de Paris par quartiers

Parce que parfois, on a juste envie de profiter d'un rayon de soleil fugace pour sortir de chez soi, faire deux pas et poser ses fesses là, juste là. Alors, après vous avoir répertorié les plus belles terrasses de Paris, les plus secrètes, les plus perchées ou les tout simplement les plus incontournables, voici une sélection par zones géographiques, dispersée entre le nord, le sud, le centre, le nord-ouest et nord-est.

Les meilleures terrasses de Paris. Top 21 des bars rooftop de Paris, pour boire un verre sur un toit terrasse. Paris n'est pas New York ni Berlin dans le domaine : les rooftops sont rares à Paris, et donc les places sont chères. Voici quand même une petite liste d'adresses où vous pourrez prendre le soleil et boire un verre avec une jolie vue sur la capitale. Cher le verre donc, très cher : 4eme arrondissement Le Perchoir du Marais Un bar éphémère ouvert sur le toit du BHV. Préparez-vous à faire la queue, c'est le nouveau spot à la mode. Source photo : Le Georges 5eme arrondissement. Rooftop Paris Les bars terrasses du moment.

En matière de rooftops, Paris est en pleine ascension.

Rooftop Paris Les bars terrasses du moment

Après des années passées à jalouser nos cousins berlinois et new-yorkais qui s'en donnent à cœur joie sur la tête de leurs gratte-ciel et usines désaffectées, on s'est mis à vouloir nous aussi faire la fête, nager, voir un film avec la Grande Ours pour seul plafond. Petit à petit, des bars investissent donc les altitudes parisiennes encore très peu exploitées et essentiellement occupées par des hôtels et des restaurants de luxe.

Symboles de gentrification pour certains (en particulier la Brasserie Barbès), bulles d'air rafraîchissantes pour d'autres... Ces terrasses haut perchées ont en tout cas trouvé leur public ici-bas. Et vu l'attente qui précède l'accès à certains spots, on peut même affirmer que la multiplication des rooftops ne suffit encore pas à accueillir les nombreux urbains assoiffés de bières aromatisées aux étoiles. 11 rooftop à Paris pour prendre l’apéro. Un rooftop à Paris ?

11 rooftop à Paris pour prendre l’apéro

Tu veux plutôt dire une terrasse sympa sur un toit pour prendre l’apéro ? Ouais mais rooftop ça fait quand même plus cool. Admettons. Et même si à l’Apéro du Jeudi on n’a pas encore fait beaucoup de rooftop (surement parce qu’ils sont bondés dès qu’il fait plus de 18°C), on vous a préparé une petite sélection des rooftops à Paris les plus sympas pour prendre un verre. Rooftops et péniches : 10 adresses pour voir Paris autrement. Perché sur un toit-terrasse ou les pieds dans l'eau, l'essentiel est de pouvoir admirer le ciel et de frôler les flots à la lueur d'un coucher de soleil.

Rooftops et péniches : 10 adresses pour voir Paris autrement

Un doublé gagnant qui tient en dix adresses essentielles. Source Figaroscope Les Jardins du Pont-Neuf Amarrée quai de l'Horloge, la barge est la destination élégante de la saison. Décor exotique chic et clientèle triée sur le volet, on vient ici pour un moment privilégié et siroter un verre de rosé bien frais accompagné de nourritures légères (Nest Paris) sur fond de musique funk-électro-pop. Les Jardins du Pont-Neuf. La Vie est belle Il n'y a pas qu'à Paris-Plages qu'on peut se prélasser les orteils au ras de la Seine. La Vie est belle.

Le Skyline du Mélia. 11 spots pour vos apéros pique-niques à Paris. L’air est doux, les soirées sont belles et Paris vous attend pour vos apéros pique-nique, Facebook ou pas, en plein air. Chaque été, l’apéro du jeudi sort son maillot de bain sa nappe en carreau et ses verres en plastic pour vous emmener dans les coins parisiens sympa pour les pique-niques.

Et comme je suis sympa, je partage ! Alors voici mon top 10 de ces spots d’été pour l’apéro : #1 L’île Saint Louis – 4ème testé par l’apéro. Les 6 bars éphémères de l’été à Paris. La mode des bars éphémères à Paris se confirme pour notre plus grand bonheur. C’est l’occasion de boire l’apéro dans des lieux insolites, de profiter de concepts estivales et de faire la fête façon vacances. On vous a sélectionné 6 bars éphémères de l’été à tester de toute urgence avant qu’ils ne ferment. Certains s’arrêtent dès fin juillet. Alors viiiiiiiiite. #1 1er étage de la tour Eiffel – 7ème Je vous parlais rooftop sur Paris hier, bon ben là on a le champion. 10h-22h tous les jours ouvert jusqu’au 30 août entrée 5€ Champs de Mars 75007 Paris Mo Bir-Hakeim #2 Ground Control – 18ème Si t’aimes Berlin pour ses petits bars clandestins, tu vas kiffer le Ground Control.

Mercredi-jeudi-vendredi 17h-00h samedi- dimanche 11h-00h jusqu’au 15 octobre 26 ter rue Ordener 75018 Paris Mo Marcadet-Poissonniers. Où trouver un transat au soleil à Paris ? Bars La Recyclerie Voilà le genre de lieu que l’on aimerait voir pousser partout à Paris. Un restaurant, un bar, un café, une ferme, des potagers, des ateliers DIY organisés tous les jours, des valeurs simples, une atmosphère détendue et conviviale… Le tout dans une ancienne gare de la Petite Ceinture, réhabilitée après de longues années d’errance et d’abandon. Aux manettes du projet, une poignée d’associés au flair bien aiguisé, déjà en charge du Comptoir Général, du Glazart, du Divan du Monde ou de la Machine du Moulin Rouge.

Plages et coins de verdures pour l’apéro sur Paris. Oui des plages à Paris, et pas que celle du célèbre Paris Plage de l’été ! Voici 10 coins de verdures ou plages (parfois plages sur pavé) où il fait bon prendre un apéro sur un transat ou une serviette de bain quand le soleil inonde Paris. Dans cette liste vous ne retrouverez que des plages ou coins de verdures tenus par des bars, inutile donc de vous équiper façon pique-nique, puisque là-bas on vous sert ! #1 La Dame de Canton (13ème) testé par l’Apéro Certes nous avions fêter le nouvel an chinois (donc en plein mois de janvier) mais la Dame de Canton vous propose aussi une superbe terrasse avec de l’espace, bien souvent un DJ, des transats, et de quoi se désaltérer à l’infini…