background preloader

Boire&manger

Facebook Twitter

Haricots verts à la tomate : Recette de Haricots verts à la tomate. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 grande boîte de haricots verts- 5 cuillères à soupe sauce tomate- 10 cl de bouillon de légumes- 1 oignon- 2 gousses d'ail- 1 morceau de sucre- sel- poivre Préparation de la recette : Pour commencer, égoutter les haricots verts.Éplucher et émincer les gousses d'ail et l'oignon.Dans une poêle, faire revenir l'oignon puis ajouter les haricots et l'ail pilé.Laisser revenir doucement puis ajouter la sauce tomate, le bouillon de légumes, le sucre (pour casser l'acidité).Assaisonner avec le sel et le poivre et laisser cuire encore 5 min avant de déguster.

Remarques : Délicieux en accompagnement de viande, sinon je rajoute des bouts de saucisses ou lardons pour complèter le plat pour les soirées "vite fait" Santeplusmag. Top 15 des sandwichs à travers le monde, la cuisine sur le pouce dans les autres pays. Si vous ne jurez que par le classique jambon-beurre de la boulangerie, ou le "duo de saumon" du petit supermarché d'en face, il est peut-être temps d'éveiller votre palais à de nouvelles saveurs. Et oui, il existe une multitude d'autres sandwichs à travers le monde tout aussi nourrissants et délicieux quand on a pas le temps de se préparer à manger.

Royaume-Uni : le bacon sandwich Non, les anglais ne se nourrissent pas uniquement de fish and chips. À l'occasion ils aiment bien manger de gros morceaux de bacon bien huileux entre deux tranches de pain. Ils sont comme ça les anglais, bons vivants. Etats-Unis : le Beef on weck Un peu plus original que le célèbre BLT, le Beef on weck c'est du rosbif au cumin dans deux petites tranches de pain viennois. Vous bavez ? C'est normal. Autriche : le bosner Une sorte de gros hot-dog garni d'une saucisse, d'oignons, de poivrons, de curry et de moutarde. Bon app' Source : Buzzfeed, MSN, Wikipédia, Club Sandwich. Astuce de chef : comment bien cuire et saler un poisson ? L’inventeur de la capsule de café regrette son œuvre. Composition d'une capsule K-cup. Source: mygreenmisadventure.wordpress.com Il y a quelques mois, une vidéo virale sur Internet dénonçait la pollution engendrée par les capsules d’expresso, en mettant en scène des machines à café géantes détruisant une ville.

Selon les auteurs de cette vidéo, Keurig (le leader américain de ce secteur) produirait chaque année assez de capsules K-cup pour, si on les plaçait bout à bout, faire 10,5 fois le tour de la Terre. L’entreprise a en effet vendu près de 9 milliards de capsules en 2014, dont seulement 5 % étaient recyclables. Ces produits sont composés d’un mélange d’aluminium, de plastique et de papier, qui rend le tout très difficile à recycler.

Le message de la vidéo est clair : « Tuez les K-cup avant qu’elles ne tuent la planète. » John Sylvan n’aura pas besoin de visionner ce clip pour en être convaincu : il est l'ancien dirigeant de Keurig et l’inventeur de la K-cup. Il savait pourtant son concept valable. Une Aeropress. Alors What else ? Cuisson des oeufs, coque, mollet, dur, brouillé, au plat, Cuisson des oeufs La cuisson des oeufs varie selon son calibre. Un oeuf coque, calibre XL (oeuf très gros) n'aura pas le même temps de cuisson qu'un oeuf de petite taille. Il faut donc adapter la cuisson selon sa taille, sa fraîcheur (plus il est frais et plus il est long à cuire), sa température ( sortant du réfrigérateur ou à température ambiante) et le résultat souhaité: Oeuf coque, mollet, dur,etc...

En fin de page, tableau récapitulatif des cuissons Oeuf coque: L'oeuf coque a le blanc un peu coulant et le jaune encore cru. Généralement il est indiqué 3 mn pour la cuisson d'un oeuf coque. Cuisson: Sortir les oeufs du réfrigérateur au moins 30 mn avant cuisson et les laisser à température ambiante. Il est préférable de démarrer à l'eau bouillante. IMPORTANT: Pour cette préparation, utiliser des oeufs d'une extrême fraîcheur. ------------------------------ Oeuf mollet: L'oeuf mollet a le blanc bien cuit ainsi que le pourtour du jaune. ------------------------------ Oeuf au plat: Cuisson: Cuire un oeuf - la durée de cuisson des oeufs.

La vraie recette du gratin dauphinois. Par les temps qui courent, préparer –et surtout manger– un bon gratin dauphinois, moelleux et fondant à la fois, semble fort approprié. Avec comme seul mot d’ordre, soyons clairs dès le départ: pas de fromage ou d’œuf. Du tout. Jamais. Avant toute chose, précisons de quoi on parle. Un gratin d’abord. Un gratin a par définition une garniture tendre, et un dessus bien croustillant. «Appellation attestée au XVIe siècle qui désigne à l’origine ce qui reste attaché au fond ou sur les parois d’un récipient dans lequel on a fait cuire une bouillie ou un autre mets, qu’on détache en grattant.

Quant à dauphinois, c’est bien sûr ce qui vient du Dauphiné, province de l’Ancien Régime, qui correspond aujourd’hui à l’Isère, la Drôme, les Hautes-Alpes, un petit bout du département du Rhône et un petit morceau des Alpes italiennes aussi. «C'est la recette la plus simple du monde!» Le choix de la pomme de terre Voyons. «J’utilise de la Monalisa, qui tient bien à la cuisson. Les autres ingrédients Gratiner. Recette des patates roties. La vraie recette de la salade niçoise. Vous pensez savoir faire la salade niçoise? Vous y mettez du maïs? Du hareng? De la mayonnaise? Cet article est fait pour vous. JS Grinneiser est un lecteur de Slate. Si comme moi vous êtes originaires de la belle ville de Nice (ce que je vous souhaite), et amateur de cuisine bistro (ce que je vous souhaite moins en ce moment), vous avez dû passer par plusieurs étapes en regardant les recettes de salades prétendument niçoises affichées au menu des troquets.

Ne le cachons pas: la salade niçoise a tellement été malmenée qu’elle est dans le langage familier devenue synonyme de «fourre-tout abracadabrantesque». Reprenons… Avant de devenir une bourgade riante qui doit battre le record mondial de façades classées au patrimoine historique (*tousse*), Nice était bordée de marécages pas franchement faciles à cultiver et de terres ignorées par la pluie. «Tomates, anchois, olives, et basta.» On ne saurait faire plus simple, effectivement. Les ingrédients qui recueillent l’unanimité du jury Certes.

Comfort Food the Ancient Greek Way: Zeno of Citium’s Lentil Soup Recipe. For her book Meals and Recipes from Ancient Greece, author Eugenia Salza Prina Ricotti had to become something of a food detective. The Greeks didn’t have cookbooks as we do; instead, hints at their cuisine exist in their literature, in poetry and dramas. Many of the recipes in this book derive from a single text written by Athanaeus in Rome in the third century, The Deipnosophists—also known as The Gastronomers or The Banquet of the Learned and as Philosophers at Dinner. While some recipes—say, stuffed suckling pig—might challenge the modern cook, this lentil soup recipe from Zeno of Citium is quite easy, and makes a cozy winter meal. Lentils were then, as they have remained, cheap and widely used. “You men of fair Alexandria,” Athanaeus wrote, “have been brought up on lentil food, and your entire city is full of lentil dishes.”

The soup is surprisingly rich and flavorful, even though the aromatics go in the pot without being sautéed. En Grèce, les lentilles de l’austérité. Ces légumes en disent long sur la situation économique d’un pays. Constantinos Polychronopoulos cuisine des lentilles. Ce n’est pas son vrai métier, mais c’est mieux que rien en ces temps de crise. Depuis qu’il a été renvoyé de sa société de marketing il y a 3 ans, il n’a pas retrouvé de véritable emploi. Il a donc ouvert une soupe populaire itinérante qui circule dans tout Athènes pour nourrir les pauvres et les affamés. Le cliché habituellement véhiculé sur la Grèce moderne est celui d’une famille heureuse trinquant autour d’une table chargée d’agneau grillé, de feta, de plats d’aubergines, de salades de tomates à l’huile d’olive et de desserts au miel. On ne montre pas les personnes qui se battent pour un chou gratuit, qui ouvrent un frigo désespérément vide ou qui récupèrent les oranges invendables sur les marchés en plein air. Ceux qui ont toujours leur travail, même s’ils ont vu leur salaire diminuer d’un tiers ou plus, s’estiment chanceux.

Pourquoi ne le feraient-ils pas? 1.

Thé