Document mangement

Facebook Twitter

XML. Revue Documentaliste - Sciences de l'information. WebDAV - Distributed filesystem. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

WebDAV - Distributed filesystem

WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning) est un protocole (plus précisément, une extension du protocole HTTP) défini par le groupe de travail IETF du même nom. Décrit dans la RFC 4918, WebDAV permet de simplifier la gestion de fichiers avec des serveurs distants. Il permet de récupérer, déposer, synchroniser et publier des fichiers (et dossiers) rapidement et facilement. L'objectif principal de WebDAV est de rendre possible l'écriture à travers le web et pas seulement la lecture de données. WebDAV permet à plusieurs utilisateurs d'éditer le contenu d'un dossier web simultanément. COLIBRI - processus éditorial. INX (inDesign) Collaborative tools. CMIS. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

CMIS

CMIS (Content Management Interoperability Services) est un protocole ouvert géré par OASIS. Son but est d'augmenter l'interopérabilité entre les SGC.