background preloader

Europe

Facebook Twitter

Le Parlement européen donne son feu vert à l'accord PNR avec les États-Unis. L'accord UE-États-Unis sur les données des passagers aériens (PNR) a été adopté par 409 voix pour, 226 voix contre, et 33 abstentions. Une minorité significative de députés, inquiets au sujet des garanties de protection des données, ont rejeté l'accord, dont le rapporteur, Sophie in 't Veld (ADLE, NL), qui a retiré son nom du rapport. Les députés ont rejeté une proposition de soumettre l'accord à la Cour de justice européenne. Durée de conservation et objectif des données Selon le nouvel accord, les autorités américaines conserveront les données PNR dans une base de données active pendant une période pouvant aller jusqu'à 5 ans. Après les 6 premiers mois, toutes les informations qui pourraient servir à identifier le passager, seraient "dépersonnalisées", ce qui signifie que des données telles que le nom du passager et ses coordonnées seraient masquées.

Après les 5 premières années, les données seront transférées vers une "base de données passive" pendant 10 ans au maximum. Contexte. Les pays de l'UE devront bientôt prendre en compte le trafic de drogue. Les pays les plus pauvres de l’Europe de l’Est vont augmenter de manière significative leur PIB en raison d’un nouveau jeu d’écritures imposé par une nouvelle réglementation de l'Union européenne. Au cours du dernier printemps, le Parlement européen a en effet décidé que les États membres devaient désormais prendre en compte la valeur d'un certain nombre d'activités illégales dans leur produit intérieur brut ; celles-ci incluent la prostitution, la production et la consommation de drogue, rapporte le Times. Le journal indique que l’incidence de cette mesure pour la Grande-Bretagne est de 10 milliards de livres (environ 12 milliards d’euros), pour un PIB qui se monte actuellement à 1.600 milliards de livres (environ 1.920 milliards d’euros).

Cette décision a été motivée par le désir de mieux saisir la valeur réelle des économies des États membres, et de pouvoir établir des comparaisons plus justes entre eux. Le député Laurent LOUIS invite les Belges à retirer leur argent des banques ! France Inter - (ré)écouter - Jeudi 28 Mars 21:59:00. Chypre - Une habitante témoigne du hold-up : "Jamais je n'ai pensé que cela pouvait arriver." Entretien avec Nigel Farage : Pour une Europe des nations. Nigel Farage: "L'UE est gérée comme une république bananière" En Europe, un "usage excessif de la force" Amnesty a dénoncé jeudi l'"utilisation excessive de la force" par la police à l'encontre de manifestants pacifiques protestant contre les mesures d'austérité dans des pays de l'Union européenne, et l'absence de sanctions contre les forces de l'ordre responsables de ces abus.

"Des personnes qui manifestaient pacifiquement contre les mesures d'austérité adoptées dans les pays de l'Union européenne ont été frappées, rouées de coups de pied, aspergées de gaz lacrymogène et blessées par des balles en caoutchouc, dans un contexte où l'utilisation excessive de la force par les policiers ne fait l'objet d'aucune enquête et n'est pas sanctionnée", a déclaré Amnesty International dans un communiqué. L'organisation de défense des droits de l'homme a critiqué non seulement "l'usage excessif de la force contre des manifestants et des journalistes", mais aussi "les arrestations arbitraires et les entraves à l'accès à l'assistance médicale". Les Pays-Bas vont placer les « marginaux  dans des camps.

Grece

Espagne. Observatoire des inégalités. Rio : le sommet enterre l’intérêt général. Depuis deux jours, le Rio Centro, où s’est achevée vendredi la Conférence des Nations unies sur le développement durable, baignait dans une atmosphère surréaliste. Tandis que chefs d’Etats et de gouvernement se succédaient à la tribune de l’assemblée plénière pour une brève allocution, beaucoup de leurs homologues avaient déjà quitté les lieux.

Et les autorités brésiliennes avaient résolument choisi d’éloigner à 50 km du lieu de la Conférence officielle le sommet alternatif des peuples, où les ONG ont réuni quelque 20 000 personnes durant dix jours. «Rio + Vain». Vingt ans après le Sommet de la Terre de 1992, qui a donné naissance aux conventions sur le climat, la biodiversité ou la désertification, l’édition 2012 a déçu. Rebaptisée «Rio + Vain» ou «Rio - 20», elle souffre d’une cruelle absence d’ambition. Les principales ONG ont exprimé leur colère face à ce qu’elles qualifient d’échec. L’économie verte, qui avait été présentée comme le fer de lance de Rio + 20, a, elle, fait un bide. Des experts dénoncent la « criminalisation généralisée des structures financières » en Europe. Parlement: Une loi votée en douce pendant l’Euro fait scandale en Allemagne - Monde: Europe. Parlement Pendant la demi-finale Allemagne-Italie de l'Euro 20112, une trentaine de députés ont voté, sans débat, une loi autorisant les services municipaux à communiquer des données privées concernant leurs citoyens à des tiers.

Le Bundestag était ce jour-là bien plus rempli que lors du vote intervenu en pleine demi-finale de l'Euro 2012 opposant l'Allemagne à l'Italie.Image: ARCHIVES/AFP Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Une loi assouplissant la protection des données personnelles, adoptée par une trentaine de députés en 57 secondes en pleine demi-finale de l’Euro 2012 Allemagne-Italie, provoquait lundi une levée de boucliers en Allemagne. Le journal Bild montrait par exemple à la Une une capture d’écran de l’hémicycle presque entièrement vidé de ses 620 députés, expliquant en légende: "au moment où la loi a été adoptée par le Bundestag, le 28 juin vers 20h52, peu de députés sont présents. La plupart sont probablement en train de suivre la demi-finale. " Farage: débarrassons-nous de l'euro et restaurons la dignité humaine.

Emmanuel Todd - Les états font semblant d'être affolés - Bourdin 2012 - BFMTV. Art. 35 - Union Européenne, l'escroquerie. Le traité de Lisbonne autorise à tuer des "émeutiers" Seine-et-Marne : des habitants qui patrouillent dans leur quartier ? « On ne sait pas du tout qui sont ces gens qui disent vouloir assurer leur propre sécurité, ni combien ils sont » nous dit le directeur de cabinet du maire de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) ce vendredi. Des habitants du quartier des Grands-Champs ont décidé d’assurer eux-mêmes la sécurité de leur quartier, selon Le Parisien.

"C’est parti d’une réunion publique sur la délinquance, il y a une quinzaine de jours, quand certains habitants ont dit que, vu le manque de présence policière, ils allaient ’s’organiser" nous précise le directeur de cabinet du maire. « Ce quartier a été très mal conçu : il n’a pas d’équipement public, pas d’école, pas de commerce, il n’y a pas de lien social » nous dit le directeur de cabinet du maire. Interrogés par le quotidien, ceux qui préfèrent rester anonymes se disent excédés par les voitures incendiées, les tags, les nuisances sonores… Deux traités pour couler l'Europe.

Les annexes inquiétantes de la Constitution européenne. La Constitution et sa version "simplifiée" (le traité de Lisbonne) contiennent de nombreuses annexes dont le rôle est d'indiquer de quelle façon les différents articles doivent être interprétés et appliqués. Ces annexes font juridiquement partie de la Constitution: article IV-442: "Les protocoles et annexes du présent traité en font partie intégrante. " De plus, les annexes sont désignées comme référence pour l'interprétation devant éventuellement être faite par un tribunal: article II-112, 7: "Les explications élaborées en vue de guider l'interprétation de la Charte des droits fondamentaux sont dûment prises en considération par les juridictions de l'Union et des États membres.

" Or, dissimulées parmi ces annexes, on trouve des "explications" qui permettent tout simplement de ne pas appliquer la Charte des Droits fondamentaux (la partie II de la Constitution) dans des cas dont la définition est délibérément floue et extensible. article II-61 1. Réquisition de citoyens pour des travaux forcés. Le TSCG ou Pacte budgétaire européen expliqué en quelques minutes. TSCG : le sketch de Jean-Louis Borloo à l'Assemblée. Deux multinationales condamnées pour corruption de fonctionnaire européen - Lobbies. Comment garder une longueur d’avance sur les concurrents et booster ses exportations ?

Certains ont trouvé la bonne combine : corrompre un fonctionnaire de la Direction générale de l’Agriculture au sein de la Commission européenne, pour s’assurer un accès « exclusif » à des informations confidentielles permettant de gagner des marchés. Deux multinationales de l’agrobusiness, la française Invivo et la suisse Glencore, spécialisée dans le négoce de matières premières, ont été condamnées le 27 juin à 500 000 euros d’amende chacune pour des faits de corruption. Cette condamnation est le résultat qu’une procédure qui dure depuis… dix ans ! L’enquête débute en 2002. Arrestations et perquisitions se déroulent en 2003 sous l’égide du juge Van Espen. Un « sous-marin des gros intérêts agroalimentaires français » Sur le banc des accusés, parmi les douze personnes et les trois sociétés mises en examen par la justice belge, on retrouve six responsables d’Invivo.

Agnès Rousseaux Photo : © Bobbys World. Flash Eco : UE : l'armement prêt à une consolidation. Les constructeurs européens d'armement terrestre sont prêts à se regrouper pour faire face à la concurrence des pays émergents, a estimé aujourd'hui le PDG du fabriquant français de blindés Nexter. "Les esprits sont prêts à cette structuration européenne ... et les entreprises y sont prêtes", a déclaré Philippe Burtin à un groupe de journalistes spécialisés à Paris. "Nous souhaitons créer un acteur européen" pour faire face "à la montée en puissance des acteurs des pays émergents", comme la Chine, la Turquie ou la Corée, a-t-il expliqué. M. Philippe Burtin a cependant souligné que Nexter n'était pas pressé par l'urgence à se rapprocher de ses concurrents, en raison de bons résultats et d'une belle progression des commandes à l'exportation.

Le PDG du fabriquant du char Leclerc était beaucoup moins optimiste en février sur la possible consolidation du secteur: il avait alors déclaré qu'aucun des ses concurrents avec lesquels il poursuit des discussions n'était prêt à franchir le pas. Vote par Internet : le gouvernement juge le scrutin valide et constitutionnel. L'offensive médiatique pour atténuer les craintes autour du vote par Internet se poursuit. Après avoir organisé en urgence un point presse vendredi dernier pour présenter les procédures de contrôle et les mesures techniques sécurisant le scrutin électronique, le ministère des affaires étrangères et européennes a réagi ce mercredi aux démonstrations d'un développeur nantais, Laurent Grégoire. Celui-ci a en effet publié un document dans lequel il montre de quelle façon il est possible pour un tiers mal intentionné de modifier le choix d'un électeur au moment de l'envoi du bulletin dématérialisé dans l'urne électronique.

Une méthode illustrée dans une vidéo, qui présente les étapes successives pour parvenir au détournement manifeste du choix de l'électeur. Le ministère des affaires étrangères indique que "les nombreuses informations sur les questions techniques de sécurité [...] sont analysées avec méthode". Reste un recours, le juge. L’applet de vote par Internet aurait été modifié pendant la procédure. François Asselineau - Définitivement le seul homme politique digne de la fonction présidentielle. L'europe sécuritaire - Une conférence de François ASSELINEAU. François ASSELINEAU Invité de Frédéric TADDEÏ à « CE SOIR OU JAMAIS » 02-10-2012. UPR - François ASSELINEAU - Novembre 2012. François Asselineau : "La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement" Partie 3.

Union Populaire Républicaine (UPR) - Citizens' conference. Révélations d’Olivier Delamarche sans langue de bois, le pire de la crise est à venir… Interview exclusive d’Olivier Delamarche pour MEDIA-INVESTIGATION.com, le mercredi 30 mai 2012 à Paris dans les bureaux de PLATINIUM Gestion. Déroulement de cet entretien : - Brève présentation d’Olivier Delamarche - L’exercice "Rencontre avec HIBERNATUS" est proposé à Olivier Delamarche : Un jeune homme a été enseveli dans les glaces polaires. Il est retrouvé 70 ans plus tard, intact. . - Les media et la crise, les interventions sur BFM Business dans "les points sur les i" Pourquoi ce type d’interventions n’est il pas généralisé dans les grands media qui minimisent selon lui la gravité de la situation ?

Faut-il faire ses propres recherches, fouiner vers des media alternatifs pour s’informer en profondeur ? Les prévisions d’Olivier Delamarche se réalisent semaines après semaines Sa vision de l’avenir à court moyen et long terme. . . . - Tout le secteur bancaire espagnole est en faillite : pas seulement BANKIA ! - Quelles sont les solutions envisagées ? - Questions d’internautes - Le mot de la fin.

Le modèle Allemand : 7 millions de mini-jobs à 400 euros mensuels !