background preloader

Joker

Facebook Twitter

Le Marché Citoyen - annuaire bio, équitable, solidaire, local. Février. Découvrir toutes les recettes bio Les fruits et légumes de saison et locaux : Février Février le mois traditionnellement où on sort les skis. Peu de fruits disponibles dans nos régions : pommes, poires, mandarines. La nature est bien faite, pour digérer les acides de fruits il faut de la chaleur et nous en avons peu à cette époque de l'année. Les fruits de février Les légumes de février Retour au calendrier des fruits et des légumes de saison Cuisine-Saine.fr,le blog cuisine bio est une marque déposée Tous droits réservés Copyright © 2014 Design Shemu Développement Freelance web.

Open Food Facts. La maisonnette à base de matériaux naturels, super-économique, et autonome en eau douce et en énergie (eau chaude et électricité) - cabine douche (500 euros), - lavabo (300 euros), - WC (300 euros - Possibilité d'utiliser également des toilettes sèches). + tuyauteries (200 euros). - Pour l'eau chaude : chauffe-eau solaire : 2000 euros, hors pose.

Total du "mobilier eau" : 1600 + 2000 = 3600 euros. Eau douce : récupération de l'eau de pluie (mini écodome avec bâche réserve-plastique interne). Système de filtration, contrôles microbiologiques etc. Déclaration à la DRASS. - Voir : L'ONU, l'armée et les ONG humanitaires utilisent ces réservoirs-bâche très résistants.

En sur-élevant le réservoir grâce à des sacs de terre, pas besoin de pompe pour alimenter la maison, la circulation de l'eau se fait par gravité. La bâche étant complètement fermée, sans entrée d'air, et complètement opaque aux rayons solaires, la conservation de l'eau douce est très bonne. Chauffe-eau solaire : Eaux usées : - Option 1 : toilettes sèches : compostage, etc... Article 3 de la Directive Européenne 91/271 : Maison en sacs de terre de 50 m2 pour 8700 euros. Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages.

Le concept de maison en sacs de terre permet d'utiliser des produits locaux (terre trouvée sur place) et à un coût dérisoire. Les sacs peuvent être remplis de terre, de sable (ou autre matériau), en fonction des ressources disponibles localement. Un sac de terre ou de sable, cela ne bouge pas du tout (il existe plusieurs systèmes pour que l'adhérence des sacs entre eux soit totale : fil de fez barbelé, effet velcro etc.), la maison est très stable. La terre tassée et sèchée (le sèchage peut être accélèré dans les écodomes en faisant un feu à l'intérieur de la construction terminée) devient très dure, de type brique/céramique. La matière des sacs utilisés (polypropylène) par CalEarth est très résistante. Cette maison, un vrai bunker, est presque indestructible. De la lune à la terre... - Olivier Les fondations. Www.colibris-lemouvement.org/sites/default/files/plandescolibris.pdf#overlay-context=agir/la-revolution-des-colibris/conference-de-lancement-de-la-revolution-des-colibris.

Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle des Etats. Si vous étiez au pouvoir que feriez-vous ? - Conseil d’Analyse de la Société. Octobre 2006 13 janvier 2006 Le Conseil d’analyse de la société a souhaité compléter les études qu’il consacre à tel ou tel aspect particulier des nouveaux enjeux sociaux par une réflexion plus générale que les priorités que le prochain quinquennat devrait inévitablement aborder.

Dans cette perspective, il a invité une dizaine de personnalités de premier plan à répondre à quatre questions volontairement "basiques". 1. Quelle pourrait être à vos yeux l’idée maîtresse susceptible de porter aujourd’hui un projet politique d’envergure ? 2. Si vous étiez actuellement en responsabilité politique, quelles sont les trois mesures que vous mettriez prioritairement en oeuvre ? 3. 4. C’est le compte rendu des réponses apportées et des discussions qu’elles ont suscitées avec les membres du Conseil d’analyse de la société que nous publions ici. Personnalités auditionnées : Alain Juppé, Michel Rocard, Pascal Lamy, Jacques Attali, Guillaume Sarkozy.