background preloader

Boeuf

Facebook Twitter

Mieux connaitre la viande - boucherielailles jimdo page! Devenez incollable sur la viande !

Mieux connaitre la viande - boucherielailles jimdo page!

Entrecôte et côte de bœuf L’entrecôte et la côte de bœuf sont issues du même morceau, le milieu de train de côtes. Ce muscle, qui recouvre les vertèbres dorsales, est compris entre la 5e et la 11e côte. L’entrecôte n’est pas, comme son nom l’indique, découpée entre deux côtes : c’est une côte de bœuf désossée. Toutes deux sont parmi les meilleurs morceaux à griller du bœuf. La "vraie" côte de bœuf est, dit-on, la 7ème. Le Paleron Le paleron est avant tout un morceau qui doit mijoter de longues heures. Ce morceau régulier de l'épaule se situe près du collier.

Plat de côtes de boeuf Situé à l'extrémité des os des côtes, le plat-de-côtes est formé d'un ensemble de 13 côtes qui se présentent comme un panneau. Aujourd'hui on ne fait plus guère de distinction, chez le boucher, entre ces différentes appellations. Le plat-de-côtes découvert est formé des cinq côtes qui se trouvent sous l'épaule. Basses côtes Tranche Le tende de tranche est composé de six muscles :

Boeuf à griller / braiser

Boeuf à la plancha / braserade. Brochettes de boeuf. Steak. Boeuf haché. Boeuf mijoté. Fondue de boeuf. Recettes de Boeuf. Tataki de boeuf. Recette de rôti de boeuf au four. Rôti de boeuf au four Publié dans Boeuf par Anne le 27 avril 2009Popularité : 5 - Évaluations : 1 Une recette extrêmement simple pour débutant.

Recette de rôti de boeuf au four

Juste un conseil de base, pour obtenir un bon rôti de bœuf, il faut un bon produit au départ. Jean Pierre Coffe dirait que quand on cuit de la m*rde, on obtient de la m*rde… Bref. Les morceaux à privilégier : Le filet (6) et le rumsteak (7). Boeuf Une fois qu’on a le rôti qu’est ce qu’on fait ? Essayez de le sortir 1 h à l’avance, c’est mieux. Temps de cuisson du rôti de boeuf au four : J’aime le manger saignant. Au bout de ce laps de temps, ouvrez la porte du four et laissez le rôti reposer pendant une dizaine de minutes. Il existe aussi une méthode de cuisson lente à basse température mais je n’ai pas essayé. Et avec cela, qu’est ce qu’on mange ? Et vous, avez-vous des trucs et astuces pour la cuisson du rôti de bœuf ? Recette Entrecôtes sauce Chimichurri. Entrecôte sauce Chimichurri La sauce Chimichurri est une marinade originaire d’Argentine, l’autre pays de la viande pour paraphraser la Hollande et ses fromages.

Recette Entrecôtes sauce Chimichurri

J’ai eu l’occasion de la goûter plusieurs et j’ai beaucoup aimé. Propriétaire de 4 belles entrecôtes de boeuf, j’ai eu envie de les servir légèrement marinées et accompagnées de cette sauce qui s’apparente un peu à un pesto. Un vrai délice. Il en existe beaucoup de variantes, j’ai fait une synthèse de plusieurs trouvées sur Internet et dans des livres, j’espère que je ne risque pas l’excommunication argentine, sachant que j’ai une énôôôôrme envie de visiter ce pays. Pour 4 personnes : 4 entrecôtes Et pour la sauce Chimichurri : Lavez et séchez le persil. Ingrédients pour sauce Chimichurri Versez dans le bol d’un mini hachoir le persil, l’ail, l’oignon, les herbes de Provence et mixez jusqu’à obtenir une espèce de pâte.

Recette : Basse côte de bœuf façon Rossini sauce à l'ail.