background preloader

Respect enfant

Facebook Twitter

Prévention des abus sexuels. À l’époque, je n’avais pas d’enfant et je croyais que la prévention des abus sexuels consistait à apprendre aux enfants à ne pas parler aux étrangers.

prévention des abus sexuels

Une de mes copines avait déjà deux enfants, que je trouvais mignons comme tout. Jonathan, le plus vieux, avait un petit visage tout rond, deux petites dents minuscules qui se frayaient un chemin sur le devant de sa bouche en cœur. Bref, on l’aurait dévoré tout cru! Je me souviens de m’être approchée de lui avec toute la douceur du monde afin d’obtenir un petit baiser. Aucune mauvaise intention. Cessons de réprimer nos émotions ... et celles de nos enfants ! - Parents à parents. Ce que font les enfants après l'école en Thailande. Ici, l'école Montessori finit à 15h30, ce qui nous laisse le temps de faire plein de chose avec les enfants.

Ce que font les enfants après l'école en Thailande

C'est un vrai bonheur pour tous les parents et les enfants mais il faut aussi trouver des idées d'activités. Du coup, nous faisons très souvent des "Playgroup" chez les uns et les autres ou dans des restaurants avec une aire de jeux pour les enfants. Les enfants sont contents et les adultes en profitent aussi. Voici quelques images de ce que nous faisons. Cuisiner avec les enfants : Why you shouldn't give out goody bags while flying with a baby - Parents. Ecpa_catalogue_evaluation_psychologique_2014.pdf. Faut-il obliger les enfants à rester à table pendant tout le repas ?

PSYCHOMOTRICITÉ. Conférence Louvain la Neuve novembre 2003 Si l'enfant est aujourd'hui au centre de beaucoup de préoccupations de la part des adultes, il est aussi le point de départ de beaucoup de peurs.

PSYCHOMOTRICITÉ

Ces peurs concernent autant les risques que courent les enfants mais aussi les peurs engendrées par leur comportement, leur manière d'être. Des enseignants aux parents en passant par les éducateurs, beaucoup ressentent les enfants "dans tous leurs états", "mal dans leur peau". 12 idées concrètes pour remplacer "Dépêche-toi". Tandis que nous sommes préoccupés par nos plannings et nos objectifs, le petit enfant est bel et bien ancré dans le présent.

12 idées concrètes pour remplacer "Dépêche-toi"

Tandis que nous agissons avec des buts à atteindre à plus ou moins long terme, l’enfant expérimente à son rythme ici et maintenant. Essayons de préserver l’insouciance de notre enfant en respectant le plus souvent possible son rythme et sa notion du temps présent. – Emmanuelle Opezzo Chanter Je l’avais testé avec une de mes petites élèves de moyenne section. Léo ou le Big Bang. La première fois que je t’ai vu, tu étais assis au comptoir de la cuisine et tu grignotais des pakoras aux légumes, ballottant tes jambes en dessous de ton tabouret.

Léo ou le Big Bang

Ton père avait été chercher de l’indien dans Parc Ex, et vous m’attendiez pour souper. Le Gewürztraminer était au frais. Ton père a dit : « Léo, je te présente Émilie, ma nouvelle amoureuse. Moi, Petit Lutin, 3 ans et demi, je n’ai jamais cru au Père Noël. Mois de Novembre cette année.

Moi, Petit Lutin, 3 ans et demi, je n’ai jamais cru au Père Noël

Un soir, nous recevons un message de la directrice de l’école de Petit Lutin pour nous raconter qu’il a déclaré plein de confiance, devant toute sa classe, « Moi, je sais que le Père Noël n’existe pas pour du vrai. . « Les enfants ne sont pas des distributeurs de bisous. C’est la preuve, s’il en fallait une, que l’éducation est un terrain au moins aussi glissant que la liberté d’expression ou le droit au respect de la vie privée des politiques.

Les enfants ne sont pas des distributeurs de bisous

Depuis plusieurs jours, la presse et les réseaux sociaux britanniques se déchirent autour du kiss-gate. Tout est parti d’une étude publiée au début du mois de janvier dans une parution destinée aux enseignants et réalisée par le Sex Education Forum, une association qui milite en faveur d’une meilleure éducation sexuelle des enfants et des adolescents. Vos enfants n'en font qu'à leur tête? Vous avez de la chance!  Quand mes enfants étaient plus jeunes, je me demandais souvent pourquoi je n'avais donné naissance qu'à des petits têtus.

Vos enfants n'en font qu'à leur tête? Vous avez de la chance! 

J'observais avec mélancolie les familles dont la progéniture semblait si calme et si peu difficile. Mes enfants étaient... vifs. Poser les limites respectueusement en dix points. Poser les limites respectueusement de 18 mois à 6 ans en dix points : Voici quelques techniques de survie à l’usage des parents qui veulent sortir de la répression éducative.

Poser les limites respectueusement en dix points

Ce sont des pistes possibles, à vous de les faire évoluer, d’en trouver de nouvelles en adéquation avec vos choix familiaux. FAUT-IL M'APPRENDRE LA PROPRETE ? - les pirouettes vous racontent........ La propreté, cela ne "s'apprend pas".

FAUT-IL M'APPRENDRE LA PROPRETE ? - les pirouettes vous racontent........

Maman, je vais certainement te surprendre ou même te choquer mais tu sais, la propreté c'est comme la marche : ça ne s'apprend pas.Par contre, ce que tu peux faire pour moi, c'est me mettre dans les meilleures conditions pour que j'acquière de moi-même, le moment venu, la possibilité et le désir de contrôler mes "sphincters". Le temps des fêtes et le respect du bébé et du jeune enfant. Ma découverte de la kinésiologie - Ma vie selon... moi ! Ma découverte de la kinésiologie J'avais très envie de raconter ça, parce que vraiment ça m'a bouleversée, ça m'a touchée, intriguée...... Cela se passait il y a déjà de nombreux mois, au printemps dernier, avant la conception du crinchon. Nous sommes donc arrivés un jour mon fils et moi chez cette femme, la salle d'attente en disait déjà long sur la personne, les brochures présentes étaient dans un état d'esprit comme le mien, et à travers la porte légèrement entrouverte, j'entendais une voix douce, calme, attendrissante.

La théorie du réservoir - Le blog de lajournalisteitpinketgreen.over-blog.com. J'ai allaité mes trois enfants, j'ai cododoté avec deux d'entre eux, j'ai beaucoup porté (je porte toujours) certes pas en écharpe mais selon moi tissu, bras peu importe. J'ai essayé d'être présente pour eux. Je n'ai jamais vraiment réfléchi ni intellectualisé ce que je faisais, la maternité est vraiment le seul espace dans lequel j'ai fait taire mes neurones et écouté mon instinct.

Les 3 principales origines des peurs des enfants. « T’façon, t’es trop fusinonnelle avec tes enfants . Tu sais que lorsque tu m’as sortie cette phrase à la con, il y a tout un argumentaire qui m’est apparu dans mon esprit . Un argumentaire pour contrer ta connerie. La vie spirituelle des bébés.