background preloader

Ndjoudi

Facebook Twitter

N Djoudi

EUR-Lex. Legifrance - Le service public de l'accès au droit. Bulletin Officiel. Le BO AGRI est un recueil hebdomadaire de textes réglementaires, de circulaires et de notes de service, présenté sous la forme d’un sommaire avec classement par direction ou service. Mobilité :Les appels de candidatures, formulés dans les notes de service du secrétariat général du ministère, s’adressent à des agents de la Fonction publique. L’acceptation d’une candidature est tributaire d’un poste budgétaire disponible.

Les notes de mobilité sont accessibles sur B.O. agri, le nouveau bulletin officiel du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Le premier numéro du BO date du 28 mars 2003 . Le Secrétariat général du gouvernement (SGG) a mis en place en 2009 le site Il permet la consultation au format PDF des instructions et circulaires applicables, adressées par les ministres aux services et établissements de l’Etat (décret n° 2008-1281 du 8 décembre 2008 relatif aux conditions de publication des instructions et circulaires). Additifs : un règlement rassemble et met à jour les spécifications. / Ingrédients.

LexUriServ. UNIVERSITY OF TORONTO 07/06/1944 Amino acids of isinglass. Food and Cosmetics Toxicology Volume 10, Issue 5, 1972, Etude de la toxicité d'une présure microbienne. LE LAIT - 1972 - Etude sur la technique de préparation de la présure utilisée dans les fabrications traditionnelles des fromages de gruyère de Comté et d'Emmental. Food and Cosmetics Toxicology Volume 10, Issue 5, 1972, Etude de la toxicité d'une présure microbienne. LE LAIT - AVRIL/JUIN 1941 - La caséine et la présure. Instruction technique DGAL/SDSSA/2016-475 du 06-06-2016 Note relative à la création d'une liste d'établissements fabricant des produits hautement raffinés et leur publication. Food Additives and Contaminants 04/05/09 Characterization, Antigenicity, and Detection of Fish Gelatine isinglass used as processing aids in wines.

WIKIPEDIA - Ichtyocolle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques-Christophe Valmont de Bomare décrit l'ichtyocolle[2] : « La propriété dépurative de la véritable ichtyocolle dépend principalement d'une division fine & mécanique de ses parties & non d'une dissolution; l’issin glass ou ichtyocolle n'est autre chose que certaines parties membraneuses du poisson, dépouillées de leur mucosité naturelle, roulées, tordues dans les formes qu'on lui connoît, & séchée à l'air.

La tunique intérieure des vessies aériennes d'esturgeons, des poissons d'eau douce sont les plus recherchées, parce que suivant M. Étymologie[modifier | modifier le code] Ichtyo signifie poisson en grec ancien. Références externes[modifier | modifier le code] Ichtyocolle sur le site cosmovisions. ABC de la Qualité - cours de qualité de méthodes de résolutions de problèmes et de brainstorming. La qualité se défini comme l'aptitude d’un produit ou d’un service à satisfaire les besoins d’un utilisateur [NF Z67-130].On s'intéresse ici plus spécifiquement à la gestion de la qualité qui est l'ensemble des techniques d'organisation qui concourent à l'obtention de la qualité dans le cadre du pilotage de la production de biens ou de services.

Il existe de nombreux outils de gestion de la qualité : PDCA, Pareto, diagramme causes-effets, Six Sigma, 5 pourquoi, AMDEC, Poka Yoké, 5S, QQOQCCP, brainstorming, matrice de compatibilité … On met en œuvre des concepts définis dans la norme ISO 9000 : Responsabilité de la direction, Système Qualité, Revue de contrat, Maîtrise de la conception et des documents, traçabilité, maîtrise des processus, contrôles et essais, gestion des non-conformités, Actions correctives et actions préventives, coûts de non-qualité, Audit interne et Audit de certification. Vous trouverez ici des cours et formations autour de la qualité. 1. 2. 3. 4. 1. 2. 3. 4. 5. 6. La méthode des 5W, la voie de la concision. Étiquettes : concision, rédaction web La méthode des 5W vous aide à faire le tour de la question. En sachant où vous allez, vous savez comment l’écrire. Aussi appelé QQOQCP en français, cette méthode est utilisée dans de nombreux domaines: le journalisme, le marketing, même la criminologie.

Elle détermine les circonstances d’une problématique: en latin circumstare, « ce qui se tient autour de »… QQOQCP, la méthode des 5 W Les 5W sont une méthode anglo-saxonne: who, what, where, when, whyEn français pour les non anglophones: qui, quoi, où, quand et pourquoi ? (plus comment éventuellement)Leur valeur: ils permettent au rédacteur qui commence son texte de structurer son informationEn se posant ces 5 questions, il est certain de n’oublier aucune « circonstance » de son sujetSurtout, les 5W lui permettent de déterminer quel élément d’information l’internaute va vouloir connaître en premier 1h30 après avoir commencé votre article, vous êtes-vous déjà retrouvé avec 3 pages de notes et pas de plan? Diagramme de Pareto. Cette page est composée de deux parties : La première partie vous permet de découvrir l'outil et ses La seconde partie vous propose un mode d'emploi pour le construire avec . Partie 1 : Découvrir le Pareto Pourquoi utiliser le Pareto ?

Le diagramme de Pareto permet de : hiérarchiser les problèmes en fonction du nombre d'occurrences (nombre d'apparitions) de ceux-ci. définir des priorités Sélectionner les problèmes les plus important. Le Pareto est utile pour agir en priorité pour améliorer de façon significative la situation. Qu'est-ce que le Pareto ? Il s'agit d'un graphique à barres dont les valeurs sont classées dans un ordre décroissant. Dans quel contexte utiliser le Pareto ? D'une façon générale il peut s'utiliser dans n'importe quelle démarche de progrès. Il est possible de l'utiliser dans des contextes très divers.

Sur quel principe s'appuie-t-il ? Les 20/80 Cet outil met en évidence la loi des 80/20. La méthode ABC Classe A : 20% des causes représentent 80% des effets. 1. 2. 3. 4. 5. QQOQCCP. QQOQCCP, pour « Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ? Sa simplicité, son caractère logique et systématique font que beaucoup l'utilisent aussi pour structurer la restitution des résultats de leurs analyses. Ce concept est notamment utilisé en journalisme. Les cinq W sont particulièrement utilisés en agence de presse[2], qui exige que les réponses aux cinq questions soient données dès le début de la dépêche, ce qui permet un découpage de l'information par priorité. Origine et histoire[modifier | modifier le code] Du latin : « Quis, Quid, Ubi, Quibus auxiliis, Cur, Quomodo, Quando » qui sont les 7 questions qui définissent les « circonstances » d'une situation (en latin : « circum-stare » désigne « ce qui se tient autour de »).

Plusieurs origines historiques sont évoquées : les « circonstances » définies par le rhéteur grec Hermagoras de Temnos et transmises par saint Augustin : Quis, quid, quando, ubi, cur, quem ad modum, quibus adminiculis.[3]. Club Qualité 35 - Club Qualité 35. 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

Derecourt.nicolas.pagespro-orange.fr/dossier/Mission_OPC_exposer.pdf. La fin mystérieuse d'Adolf Hitler. La prise de pouvoir de Hilter .... La Seconde Guerre Mondiale - Accueil. La Seconde Guerre Mondiale - Accueil. Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information (1996-2011) - Pédagogie du projet. Démarche adaptée et mise à jour par Hélène Guertin avec la collaboration de Paulette Bernhard, professeure honoraire, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Université de Montréal, Québec, à partir de l'ouvrage La recherche d'information à l'école secondaire : l'enseignant et le bibliothécaire, partenaires de l'élève (1997) - Crédits Note : Le travail d'élaboration de la démarche a bénéficié de l'accès privilégié au document de travail daté de 1996, obtenu avec la permission de Yves Léveillé, dont le titre provisoire était La recherche d'information à l'école secondaire : un projet de recherche d'information en six étapes.

La présente version remaniée (2005) respecte l'esprit du document : Les compétences transversales dans Programme de formation de l'école québécoise, enseignement secondaire (2004), ministère de l'Éducation du Québec. Page consultée le 5 juillet 2005. Autres sources consultées pour la mise à jour de 2005. Affiche sur la stratégie de recherche. Ce document a été réalisé par Lucie Mazouat et Sammantha Wacquiez, professeures documentalistes stagiaires, lors d’un regroupement de professeurs documentalistes le 11 décembre 2015. C’est une proposition d’appropriation de la matrice EMI. Création, lecture et production à partir du document de collecte Objectif : construire en collaboration le contenu du cours et le présenter à la classe. Phase élaboration Les élèves devront rechercher de l’information dans le web au moyen des moteurs de recherche et de la saisie d’une requête (mot-clé).

Phase lecture Les élèves copieront et colleront les informations pertinentes et reformuleront (#redocumentariser) sous forme synthétique le contenu. Phase communication Ils le communiqueront ensuite à l’oral à l’ensemble de la classe. Travail réalisé à partir de la matrice EMI de l’Académie de Toulouse. Comment fonctionne Google ? Quelles traces laissons-nous sur le Web ? 2 séquences pédagogiques pour réfléchir et agir. Gaëlle Sogliuzzo, professeur-documentaliste en lycée à la Cité Scolaire Beaumont (Redon, 35) a conçu un portfolio très intéressant de séquences et expérimentations pédagogiques sur la culture de l’information et des médias.

Cet enseignant propose une approche participative de l’éducation au numérique avec 2 axes de travail formalisés. Pour chaque séquence, un ensemble de documents pédagogiques en libre accès : document de préparation de séance, fiches et documents élèves, exercices et corrigés et documents de synthèse. Des dossiers complets (avec infographies, explicitations, quizz…) pour développer des activités dans le cadre scolaire, en formation ou en espace public numérique (EPN). Séquence 1 : Comment fonctionne un moteur de recherche : l’exemple de Google « Le fonctionnement d’un moteur de recherche, à partir de l’exemple de Google, travaillé en demi-classe sur deux heures consécutives par groupe ». Séquence 2 : Identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ?

Fibromyalgia. Page d'acceuil >troubles et maladies>Fibromyalgie/Syndrome de fatigue chronique page 1 |page 2 Attention: Bien que cet article mentionne le nom fibromyalgie beaucoup, la même information s'applique aussi au fatigue chronique. Fibromyalgie et levure Dr. William Crook l'auteur des 12 livres et plusieurs articles médicaux dit que le syndrome de fatigue cronique et fybromialgie sont souvent relationnés avec les levures intestinales... La recherche dans le Laboratoire Great Plains aide à éclaircir ccertaines raisons et mécanismes des problèmes causés par la prolifération des levures intestinales. Acide tartrique est un produit toxique pour les muscles.

La source naturelle principale de l'acide tartrique est levures intestinales (2). Certainement, les humains ne produisent pas cette matière naturellement. Les niveaux de l'acide tartrique sont extrêmement élevés dans beaucoup des patients atteints de fibromyalgie qui souffrent aussi des douleurs musculaires et articulaires. Haut Figure 1 - Haut. Un lien entre excès de sucre dans le sang et problèmes de mémoire › Santé. Une étude révèle l'existence d'un lien entre des taux élevés, mais non pathologiques, de sucre dans le sang et la présence de troubles de la mémoire. Crédits : Pallbo S'il est connu que les taux élevés de sucre dans le sang des diabétiques sont associés à l'apparition de problèmes de mémoire, une nouvelle étude révèle que ce phénomène pourrait aussi concerner les personnes dont le taux de sucre dans le sang est inférieur à celui d'un diabétique.

Des taux de sucre dans le sang élevés, mais toutefois nettement inférieurs à ceux d'un diabétique, seraient associés à des problèmes de mémoire, selon une étude allemande. Si ce phénomène avait déjà été démontré pour les personnes diabétiques ainsi que celles en état de prédiabète, cette nouvelle étude révèle son existence pour des individus dont le taux de sucre dans le sang est inférieur aux seuils considérés comme pathologiques. Dix heures après leur dernier repas, tous les volontaires ont effectué une prise de sang. Résultat ? Un négligé: l'argent colloïdal. J'ai parlé à quelques reprises de l'argent colloïdal. J'aimerais élaborer sur le sujet car ce produit est extrêmement intéressant dans ses applications pour les survivalistes.

Quelques faits à propos de l'argent (Ag) Le symbole chimique de l'argent est Ag et possède le numéro atomique 47 L'argent a de tout temps valu 1/15ème de la valeur de l'or, sauf depuis quelques années où l'argent vaut environ 1/65ème de la valeur de l'or et beaucoup d'analyste croient que la situation va se rétablir prochainement L'argent est photosensible, raison pour laquelle il a été amplement utilisé en photographie Environ 40% de l'argent extrait du sol chaque année est détruit par usage industriel et il en coûte plus de le recycler que d'en extraire du nouveau On consomme plus d'argent chaque année que ce qu'on extrait des mines, les réserves diminuent rapidement L'argent a des propriétés fongicides, bactéricides et virucides!

Histoire médicale de l'argent Dès -460 Av. C'est ainsi que l'argent colloïdal est né! Usage. Améliore ta Santé. Les points d'acupression du visage - Acupression et Bien-être. Moxibustion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La moxibustion est une technique de stimulation par la chaleur de points d'acupuncture. Le moxa est l'objet chauffant qui permet cette stimulation. Étymologie[modifier | modifier le code] Moxa vient du japonais mogusa[1].

Historique[modifier | modifier le code] Une technique traditionnelle , Banshō myōhōshū (1853) Moxibustion (M. L'usage du moxa (moxibustion) remonte très loin. En Europe l'usage des moxas a été redécouvert au début du XIXe siècle. « Le moxa était une petite boule ou bâtonnet d'une substance combustible que l'on déposait en certains points du corps pour une cautérisation. La moxibustion a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO le 16 novembre 2010[6]. Méthode[modifier | modifier le code] Traditionnellement, le moxas est une composition à base d'armoise séchée et broyée.

Notes et références[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] 8 antibiotiques naturels. Les antibiotiques Les antibiotiques sont une catégorie de médicament. Un antibiotique est une substance produite par un organisme, qui a la capacité de détruire, d’inhiber ou de stopper la croissance des bactéries. Un antibiotique possède alors deux actions, une action bactériostatique, c’est-à-dire qui stoppe la croissance des bactéries, l’autre est un bactéricide, c’est-à-dire qu’il détruit ou inhibe les bactéries. Cependant de nos jours les antibiotiques sont utilisés à tort par les médecins qui les prescrivent de façon habituelle, ce qui peut avoir des conséquences néfaste sur la santé. En effet, en ce qui concerne la flore intestinale, rappelez-vous que c’est un organe à part entière qui contient une quantité effroyable de bactéries et d’autres micro-organismes.

Les antibiotiques chimiques que l’on trouve dans les pharmacies sont des armes massives pour les populations bactériennes. Heureusement, la nature est bien faite ! Les effets secondaires qui sont bien moindres 3 – L’Echinacée. Les bienfaits de la solution de^'argent colloïdal.