background preloader

Gestion de projet

Facebook Twitter

Business intelligence et Corporate Performance Management. Le portail francophone piloter la performance. CPM, BPM, six sigma. Scrum (méthode) Pour les articles homonymes, voir Scrum.

Scrum (méthode)

Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées(indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Scrum est un schéma d’organisation de développement de produits complexes. Il est défini par ses créateurs comme un « cadre de travail holistique itératif qui se concentre sur les buts communs en livrant de manière productive et créative des produits de la plus grande valeur possible »[1]. Scrum est considéré comme un cadre méthodologique et non à proprement parler comme une méthode agile. Compte tenu de la prédictibilité imposée par un carnet de produit en préalable du développement, et d’une adaptabilité limitée par le but immuable d'un sprint, donc en contradiction avec la troisième et la quatrième des valeurs Agiles. Gestion de projet. Six Sigma.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Six Sigma

La méthode Six Sigma se base sur une démarche fondée à la fois sur la voix du client (enquêtes, etc.) et sur des données mesurables (par indicateurs) et fiables. Cette méthode est utilisée dans des démarches de réduction de la variabilité dans les processus de production (ou autre) et au niveau des produits et vise ainsi à améliorer la qualité globale du produit et des services. Le symbole de six sigma.