background preloader

Scrum (méthode)

Scrum (méthode)
Pour les articles homonymes, voir Scrum. Scrum est un schéma d’organisation de développement de produits complexes. Il est défini par ses créateurs comme un « cadre de travail holistique itératif qui se concentre sur les buts communs en livrant de manière productive et créative des produits de la plus grande valeur possible ». Scrum est considéré comme un groupe de pratiques répondant pour la plupart aux préconisations du Manifeste Agile. L'infrastructure de développement s'appuie sur le découpage d'un projet en boîtes de temps, nommées « sprints ». Les sprints peuvent durer entre quelques heures et un mois (avec un sprint médian à deux semaines). La création de frameworks de développement logiciel hybrides couplant Scrum et d'autres frameworks est commune puisque Scrum ne couvre pas le cycle de développement de produit. En 1995, Ken Schwaber présente une courte communication décrivant les fondements de ce qui deviendra la méthode Scrum à l'OOPSLA[3]. Parmi ses attributions : sprint :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scrum_(Boite_%C3%A0_outils)

Méthode agile Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(janvier 2013). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. En ingénierie logicielle, les pratiques agiles Comment travaillerons-nous demain A l’heure où les robots et les algorithmes sont perçus de plus en plus souvent comme une dépossession, nous subtilisant notre pouvoir, notre travail, notre connaissance, nous avons certainement besoin d’entendre d’autres manières d’interagir avec eux. « Nous avons besoin de nous engager directement avec les machines », clame l’architecte Fabio Gramazio sur la scène de la conférence Lift, qui se tenait du 5 au 7 février 2014 à Genève. Fabio Gramazio est architecte au cabinet Gramazio & Kohler. Il enseigne l’architecture et la fabrication numérique à l’École polytechnique fédérale de Zurich et au Future Cities Laboratories de Singapour… A priori, on peut avoir tendance à penser que l’architecture n’a rien à voir avec la robotisation ou la fabrication numérique, et pourtant, l’architecte va brillamment nous prouver le contraire… Travailler avec les robots

Jouez au Golf durant vos Sprints J'adore la simplicité des règles du Golf c'est KISS . Vous avez 9 ou 18 trous à parcourir, chaque trou à une difficulté (3,4 ou 5); on dit que c'est un PAR 3, PAR 4 ou PAR 5. Je mets de coté les autres règles de ce sport.. Sur un PAR 5, Si vous arrivez à mettre la balle dans le trou en 5 coups vous faites le PAR, vous ne gagnez pas de point mais vous n'en perdez pasSi vous mettez la balle en 4 coups vous faire un BIRDIE donc "-1" pointSi vous mettez la balle en 3 coups vous faire un EAGLE donc "-2" pointsSi vous mettez la balle en 2 coups vous faire un ALBATROS donc "-3" points

Développement rapide d'applications Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir RAD. La méthode de développement rapide d'applications, dite méthode RAD[1] (acronyme de l'anglais Rapid Application Development), est la première méthode de développement de logiciels où le cycle de développement est en rupture fondamentale par rapport à celui des méthodes antérieures dites « en cascade ». Bernard Stiegler > Repenser l’esthétique, pour une nouvelle époque du sensible > Alphabetville "Notre époque se caractérise comme prise de contrôle de la production symbolique par la technologie industrielle, où l’esthétique est devenue l’arme et le théâtre de la guerre économique. Il en résulte une misère où le conditionnement se substitue à l’expérience esthétique". "Cette misère est une honte" rajoute Stiegler. Le processus pour échapper au contrôle du sensible et au conditionnement des esprits - l’an-esthésie qui conduit à la misère symbolique - serait de rendre sa place à "l’expérience esthétique", voie d’émergence de la singularité sensible, indispensable à la constitution de l’être social.

Qu’est ce que la méthode MoSCoW ? La méthode MOSCOW est une manière de prioriser les tâches d’un projet en fonction de leur niveau de criticité. Elle permet par exemple à la maîtrise d’ouvrage, en accord avec la maîtrise d’œuvre de prioriser les fonctionnalités d’un logiciel, en fonction des délais du projet. Elle peut être aussi un très bon outil de dialogue entre les parties prenantes d’un projet pour classer les tâches d’un projet par priorité. On appelle aussi cette méthode la priorisation MoSCoW ou l’analyse MoSCoW. Extreme programming Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En informatique et plus particulièrement en génie logiciel, Extreme Programming (XP) est une méthode agile plus particulièrement orientée sur l'aspect réalisation d'une application, sans pour autant négliger l'aspect gestion de projet. XP est adapté aux équipes réduites avec des besoins changeants. XP pousse à l'extrême des principes simples. Origine[modifier | modifier le code] L'Extreme Programming a été inventée par Kent Beck, Ward Cunningham et Ron Jeffries pendant leur travail sur un projet « C3 » de calcul des rémunérations chez Chrysler.

Acheter Sheinside Prévente Le temps restant: 01d :19h :39m :44s 1-10ème ordre EUR€10.86 La matrice WBS Pour faire l’inventaire des tâches d’un planning dans le cadre d’un projet (ou le WBS, Work Breakdown Structure), quel que soit le logiciel utilisé (Ms Project, Primavera P6, Tilos ou autre), le plus simple et efficace, pour ne rien oublier, est de lister dans un premier temps, et indépendamment : tous les Produits (composants, équipements, modules IT, ouvrages de génie civil, systèmes fonctionnels, livrables, etc.). On appelle cette arborescence des Produits le PBS (Product Breakdown Structure) ;toutes les Activités ou actions au sens processus, nécessaires à la réalisation des Produits (études, réalisation, installation, tests, etc.). On appelle cette arborescence des Activités l’ABS (Activity Breakdown Structure) ;et toutes les Zones qui peuvent être physiques ou fonctionnelles (géographiques, releases, process units, working units, etc.). On appelle cette arborescence des Zones le ZBS (Zone Breakdown Structure) ; La vidéo ci-dessous présente le logiciel « The WBS matrix ».

Gérer ses projets avec les méthodes agiles ib demandes-informations/code/MG737 rappel/code/MG737 En mettant en avant la nécessité d'établir une parfaite communication entre les différents acteurs d'un projet et d'en gérer les exigences et risques tout au long de son cycle de vie, les méthodes Agiles s'avèrent plus pragmatiques et davantage porteuses de valeur que les méthodes traditionnelles. Les bénéfices concrets qu'elles apportent sur les champs de la maîtrise des délais, des coûts et de la production expliquent d'ailleurs leur succès croissant. A l'occasion de ces 2 jours, les participants découvriront les méthodes agiles et identifieront les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour piloter encore plus efficacement les projets.

matali crasset #002 : Brise-lames, Corée du Sud, 2008 matali crasset, brise-lames,Corée du Sud, Août 2008 Crédits photographiques : matali crasset www.matalicrasset.com Biennale du design 2013 Nous vous parlions dans un précédent article du travail que nous avions proposé dans le cadre de la communication de la biennale du design de Saint-Étienne, il était donc incontournable d’aller y faire un tour et de vous rapporter quelques images ! Évidemment, il est difficile de vous faire un compte-rendu exhaustif de cet événement qui regroupe plusieurs centaines d’expositions dans tous les environs de Saint-Étienne, encore moins en la visitant avec deux petites filles de 3 et 5 ans ! Dans ce contexte, je peux d’ores et déjà vous annoncer le prix du design 2013 décerné par ces dernières : le Barbie-Foot ! Le Barbie foot

Design de mobilier « Tel un masque vénitien, le design a plusieurs visages », c’est ainsi que Gérard Caron a entamé la Table ronde de ce matin consacrée aux valeurs du métier de designer et à ses rapports avec les sociétés. Selon lui, le métier de designer est bien plus qu’un métier, le designer se doit d’être consciencieux et quotidiennement en alerte, car tous les évènements de l’actualité le concernent. Le design est un métier d’interaction, comme il le démontre avec son expérience auprès de Carré Noir, l’agence de design qu’il a monté en 1973. Il décide, à l’époque, de créer une marque au sein de laquelle le design va désormais tout englober, le design devient un process. Bien sûr, au départ, c’est à mettre en place, et à faire comprendre, car les agences sont spécialisées, mais petit à petit Carré Noir et sa spécificité vont s’imposer. Selon Gérard Caron, l’objectif du design est bien de rendre visible des différences.

Lampe suspension design (céramique, blanche) - SEGMENT by Philip Cuttance - Resident Ceci est une traduction automatique. Pour voir le texte original en anglais cliquez ici Pour voir la traduction automatique cliquez ici La nuance de segment est une lumière pendante en céramique composée de 11 visages différents, chaque coupe de bandsaw sur un angle différent pour indiquer une texture horizontale distinctive. Cette nuance est faite à partir du kaolin Blanc pur, originaire de compartiment de Matauri, Nouvelle Zélande. Spéc. d'ampoule est : 3w LED, blanc chaud 2800k

Related: