background preloader

Commercial

Facebook Twitter

Les 5 mythes de fidélisation des clients ! J’ai renoncé à lire tous les livres écrits sur la satisfaction clients, la fidélité, la loyauté, la qualité de service, les services clients gagnants qui paraissent. Je suis inscrit à des sites/blogs qui m’envoient tous les jours des « livres / articles / best Sellers » qui nous disent que nous devons « dépasser » les attentes des clients, atteindre la « delight expérience », créer l’effet « Waouh !

», nous équiper de la dernière solution CRM, adopter la dernière méthode venue des Etats-Unis, réfléchir sur le dernier ouvrage d’un gourou japonais de la qualité ou d’un magnat du consulting Français. Dissipons quelques mythes qui alimentent cette littérature et remettons quelques vérités en place. 1. Tous nos clients satisfaits sont fidèles ! Non : satisfaire ne suffit plus ! Vous devez donc être bon sur les deux tableaux pour fidéliser vos clients, satisfaire ne suffit plus !

2. Nous devons dépasser les attentes des clients pour les fidéliser ! 3. 4. 5. Et alors, là, ils deviennent fidèles ! Conquérir et Fidéliser. Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l’entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d’acquérir de nouveaux clients.

Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d’abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes. Il faudra ensuite attirer l’attention de ces clients potentiels et générer sans cesse de nouveaux contacts. Méthodes et Outils de la conquête de clientèle Afin d’attirer et de conquérir de nouveaux clients, l’entreprise dispose d’outils tel que l’analyse concurrentielle et la veille. Ces deux méthodes permettent de mieux connaître les attentes des clients potentiels et ainsi savoir comment développer son offre pour être plus attractif sur le marché.

Cette analyse réalisée, l’entreprise pourra déterminer sa stratégie de développement relative à : Satisfaire un client ne suffit pas à garantir sa fidélité. Il est de coutume de dire que : 5 outils de fidélisation client indispensable pour votre e-commerce. Les outils de fidélisation client vous permettront d’assurer la pérennité de votre e-commerce ! En effet, il est bien moins coûteux de fidéliser un client que d’en prospecter un nouveau. Néanmoins, face à la grande concurrence qui règne sur Internet, il n’est pas toujours aisé de faire revenir les consommateurs.

Vivre de son e-commerceavec moins de 100 visiteurs par jour ! Une méthode complète a recopier dès cette semaine(vous devriez lire ce guide avant de vous lancer). Mais heureusement, je vais aujourd’hui vous révéler 5 outils de fidélisation client pour que les internautes réitèrent leurs achats dans votre boutique en ligne ! 1. Pour cultiver la relation avec vos clients, il n’y a rien de tel que de leur proposer des codes promos !

Une étude de 2012, publiée sur Wikibooks, atteste que le panier d’achats moyen des consommateurs peut passer de 90 à 180 euros grâce à l’utilisation de codes promotionnels comme outil de fidélisation client. 2. 3. 4. 5. Vous aimez ? ▶ 23 Techniques Efficaces pour Fidéliser vos Clients. 23 Techniques pour Fidéliser vos Clients 1.4 (28.28%) 29 votes Fidélisation client : Comment fidéliser vos clients sur Internet ? Quels sont les outils et techniques de fidélisation ? Comment capitaliser des emails, des abonnés, des fans, des followers afin de fidéliser votre audience et vos clients ? Comment convertir une partie de votre trafic en abonnés ? Comment se servir des ce premier contact pour construire une relation sur le long terme avec vos clients ?

Pourquoi fidéliser vos clients ? 1. 1. Pour perdre un client, c’est assez facile en fait. 1. 2. Vous focaliser sur les clients les plus rentables est souvent la clé pour les faire revenir et les fidéliser. Par rentable, je n’entends pas “pigeon”. Rappelez-vous que vos clients vous sont fidèles parce que : 1. Garder un client est généralement un mix entre ces différents éléments. 3. 1. 2. Autant d’aspects qui permettent d’être au plus près des besoins du client et donc de le faire rester. 3. 4. 1. 2. 3. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.

Quels sont les outils de fidélisation ? | Ecommerce - Webmarketing - Le Blog Cible web. Fidéliser un client revient entre 5 et 10 fois moins cher que de le recruter. Cependant, face à la multitude d’offres présentes sur le Web, peu de clients reviennent sur un site après y avoir acheté et encore moins après une simple consultation. Pour fidéliser votre clientèle, instaurez un climat de confiance Vous pouvez instaurer ce climat de confiance de plusieurs manières pour fidéliser vos internautes : par le biais des conditions de paiement : un site e-commerce peut les mettre en valeur (par exemple, le paiement 100% sécurisé, Paypal…) sur sa page d’accueil. Le but est de sécuriser l’internaute afin qu’il achète et qu’il rachète en toute confiance.par la charte graphique du site : car elle permet de vous démarquer de vos concurrents, et en quelques secondes de capter l’attention de l’internaute… Votre site est votre vitrine, que vous commercialisez des produits ou non.

Faites appel à des professionnels qui établiront un cahier des charges tenant compte de vos objectifs. 8 techniques efficaces de fidélisation client. Sans clients fidèles la prospérité d’une entreprise, voire sa vie, est menacée. Qu’il s’agisse d’une société ou d’une boutique en ligne, la fidélisation des clients doit rester au cœur de la stratégie de marketing. En effet, l’acquisition de nouveaux contacts devient de plus en plus coûteuse, sous le poids d’une concurrence rude. Comment donc transformer un premier contact avec les utilisateurs de votre site internet en une relation sur le long terme ? Quelles sont les meilleures techniques pour fidéliser ses clients ? Fidéliser sur internet 1. En marketing théorique, la communication de proximité reste le meilleur moyen pour s’approcher de ses clients, discuter avec eux, écouter leurs remarques. 2.

L’emailing est l’un des ancêtres du marketing sur internet, mais c’est une technique qui reste très efficace en matière de fidélisation. 3. 4. Fidéliser, d’autres techniques efficaces 5. Le mailing ne meurt jamais. 6. 7. 8. 4 techniques de fidélisation client à succès par Neocamino. L’étape qui suit la création d’un site Internet, l’acquisition de visiteurs convertis en clients, et l’animation d’une communauté sur les réseaux sociaux est sans aucun doute la fidélisation client. Vous devez à présent trouver des solutions pour les remercier, en quelque sorte, pour leurs visites, leurs achats, et donc l’acquisition de votre notoriété.

Sans clients fidèles, votre site ne peut perdurer. Procéder à une campagne de fidélisation client, c’est une histoire gagnant-gagnant (win-win). Ils vous font grandir, vous leur donnez quelque chose en échange. Vous n’avez pas d’inspiration ? Cela tombe bien, j’ai quelques idées à ce sujet ! Voici 4 techniques possibles de fidélisation client. 1. Si vous voulez acquérir des résultats rapidement, les réseaux sociaux vont devenir vos jouets favoris. Attention, l’idée étant de les fidéliser, il faut leur consacrer du temps, à savoir, animer votre page régulièrement. Pour cela : Adoptez le concept de l’élu de la semaine. Alors lancez-vous ! 2. Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir.

Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations) Une fois que l’on a ces avantages en tête, encore faut-il s’y prendre avec un minimum de méthode et de bon sens. Un client fidèle, c’est quoi ? Un client fidèle est un client que l’on conserve dans le temps et qui consomme régulièrement les produits ou services que vous proposez. Pourquoi un client est fidèle à une marque ou une société ? Les « mauvaises » raisons de la fidélité : Parce qu’il ne veut pas faire l’effort de chercher vos concurrentsParce qu’il a peur de modifier ses habitudesParce qu’il est obligé Les « bonnes » raisons de la fidélité : En synthèse :

SONCAS - La technique de vente Soncas (partie 2/2) Prospection téléphonique : les 10 étapes d'un argumentaire téléphonique efficace. Les typologies comportementales des clients. CONSTRUIRE UN ARGUMENTAIRE COMMERCIAL. Arguments de Vente, Argumentaires, Argumentations Commerciales, ... L’élaboration, la construction, l’organisation, l’utilisation et la présentation d’un argumentaire se réalisent en 5 étapes : 1- INVENTORIER TOUTES LES CARACTERISTIQUES PRODUIT La première étape consiste à s’intéresser au produit ou service à vendre en dressant une liste de tout ce qui le caractérise. S’intéresser au produit, c’est apprendre à le connaître, c’est y croire, c’est l’aimer pour pouvoir le vendre... C’est donner sa chance au produit !

(cf. le film « la vérité si je mens »). Plus sérieusement, cet inventaire de caractéristiques peut être réalisé sous la forme d’un brainstorming avec toutes les personnes de l’entreprise (le directeur marketing, le chef de produit, les responsables des ventes, ...) et pourquoi pas, avec un panel de clients potentiels (les futurs acheteurs) et mieux encore : des clients consommateurs de nos produits. Maintenant, une énumération de caractéristiques techniques ne fait pas vendre. . . . - Un client témoin ! ▶ Comment Trouver des Clients dans ma Région ? Comment trouver des clients dans ma région ? Comment trouver des clients dans ma ville ou mon quartier ? Comment trouver des clients dans mon département ? Les tutoriels que l’on trouve sur Internet traitent généralement des problématiques des grands comptes. Un freelance, un auto-entrepreneur, une agence, une salle de spectacle, un magasin ou un restaurant n’ont pas les mêmes besoins.

Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides pour trouver des clients et comprendre les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. 1. Localiser vos clients est un moyen simple de vous focaliser sur les clients qui comptent pour vous. Cela semble un évidence et pourtant sur les réseaux sociaux, c’est généralement l’inverse qui se produit : les comptes de marques et d’entreprises cherchent à gagner un maximum de followers sans se rendre forcément compte : 1. 2. 1. 1. 2. 2. 1. 2. 3. 4. 5. 3. 1. 3. 4. 1. 2. 5. 1.

Entrepreneurs : comment prospecter… même si vous n'aimez pas ça. Pour un créateur d’entreprise, la prospection est inévitable. Avant de lancer votre activité ou, plus tard, au cours de son extension, vous devez absolument trouver des clients. Voici les principaux moyens pour démarcher… si vous n’aimez pas cela. « Les entreprises perdraient en moyenne 50 % de leurs clients tous les 5 ans (soit près de 10 % chaque année) », selon les calculs d’une étude récente du Harvard Business Review. Il est donc nécessaire pour l’entrepreneur de fidéliser ses clients actuels et d’en trouver de nouveaux. Les techniques de prospection sont multiples et varient selon l’activité de l’entreprise et la clientèle recherchée. Pour que votre démarche fonctionne, vous devez préparer un discours de prospection cohérent. Le discours de prospection Résumez en quelques secondes ce que propose votre entreprise (qui, quoi, où, pourquoi, comment) et quel est son avantage majeur par rapport à la concurrence.

Faire partie d’un réseau permet de gagner de nouveaux clients.