background preloader

Techniques

Facebook Twitter

Les principaux problèmes rencontrés avec une machine à coudre et leurs soluti... Nous avons listé pour vous, les principaux problèmes que vous rencontrez avec votre machine à coudre.

Les principaux problèmes rencontrés avec une machine à coudre et leurs soluti...

Roch notre gérant et expert, vous explique comment résoudre la plupart de ces problèmes qui nous agacent. Il n’y a plus qu’à suivre ses astuces et conseils : La machine saute des points : – Le type de l’aiguille (stretch, jeans, cuir…) n’est pas adaptée au tissu. – Le crochet est peut-être décalé, pour le savoir, changer l’aiguille et au lieu de la fixer en buté en haut, fixez là légèrement plus bas et testez.

Si ça marche, c’est que le crochet est décalé et vous devez renvoyez votre machine à un technicien. – Dans tous les cas, avant de faire une manipulation, mettez une aiguille neuve. Mannequin couture maison. Cette technique est apparemment assez ancienne : je l'ai retrouvé notamment sur des sites anglais et elle est maintenant très en vogue chez les bloggeuses-couturières.

Mannequin couture maison

Le mannequin est loin de n'être qu'en carton, mais je le trouve tellement pratique que je le mets en tuto quand même ici. Il n'y a pas que le carton dans la vie, non, non, non, il y a aussi la coutuuuuuuuuuuuuuure !!! Fou rire assuré ! Matériel -- Un rouleau (ou deux) de scotch brun de déménagement (pas du kraft gommé, pour une fois : d'ailleurs pour celles qui se sont plantées lors du premier achat de kraft gommé, c'est le moment de vous servir des rebus) Pied à biais - Ecolaines. Surjeteuse : utilité et mode d'emploi de la surjeteuse.

En plus de la machine à coudre, d'autres machines sont destinées à la couture et la confection d'ouvrages : Comparez les prix des différentes machines à coudre Surjeteuse : des gains de temps importants.

Surjeteuse : utilité et mode d'emploi de la surjeteuse

Comment coudre ses propres vêtements: 22 étapes. Édité par WikiHow Traduction, Team FR 4 parties:Apprendre les basesChoisir un patronCoudre vos vêtementsFabriquer différents styles de vêtements De nombreuses raisons peuvent donner envie d'apprendre à coudre soi-même ses vêtements.

Comment coudre ses propres vêtements: 22 étapes

Que ce soit par intérêt pour la mode ou parce que vous avez en tête un certain vêtement que vous aimeriez coudre vous-même ou simplement pour modifier des vêtements que vous possédez déjà, il serait utile de savoir coudre un vêtement en partant de zéro. Il n'est pourtant pas nécessaire d'être couturière pour apprendre à créer vos propres vêtements personnalisés.

Publicité Étapes. How to Thread a Serger - Overlock Machine. Où l'on découvre que la surjeteuse by Pfaff de chez Lidl ressemble énormément... Il y certaines machines à coudre qui se ressemblent étrangement, parfois seule la marque semble changer.

Où l'on découvre que la surjeteuse by Pfaff de chez Lidl ressemble énormément...

Dans le domaine des surjeteuses c'est encore plus vrai. Et dans le cas de la surjeteuse "by Pfaff" vendue par Lidl, on peut dire que la ressemblance est frappante avec la surjeteuse Singer 14SH744. {Tuto} Retourner une bandoulière. 1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 1 1 Flares × Aujourd’hui voici un tuto pour retourner facilement un long tube en tissu, comme une bandoulière par exemple.

{Tuto} Retourner une bandoulière

Il faudra vous munir d’une queue de rat et d’une cuillère en bois… non je vous assure on ne va pas concocter une potion étrange mais bien retourner une bandoulière sans s’arracher les cheveux. En plus de vos 2 bandes de tissu qui formeront la bandoulière il vous faudra : Cols et encolures. Voici le nouveau chapitre de cette série destinée à permettre de varier les détails de style en partant d’un patron de base, ou de créer le vêtement de vos rêves.

Cols et encolures

Cette fois-ci, vous allez voir tout ce qu’on peut faire faire à un simple col ! Les schémas qui suivent répertorient sans ordre particulier des cols et encolures “classiques” (dont vous trouverez les définitions et instructions de montage dans les manuels de couture) et des modèles originaux croisés ici dans la galerie ou ailleurs sur internet … Certains nécessitent des connaissances techniques poussées, d’autres en revanche ne sont que des variations personnelles sur une base simple. Tous sont à adapter à votre fantaisie ! Cols et encolures. Patchwork : "Eloïse" finitions - la cocotte de kiev au Caire. Voilà le petit panneau terminé.

Patchwork : "Eloïse" finitions - la cocotte de kiev au Caire

Pour le suspendre trois rubans d'organza fushia. Zoom sur le bouquet étoilé (points de noeud, de tige et de bouclette). Puis un petit pompom fabriqué avec du fil DMC pour orner le béret de la coquette. Pas de cadeau comme sur le modèle. Le panneau est doublé d'un tissu fleuri qui une fois ramené sur l'avant sert de "biais" de finition.

Je centre mon panneau sur le tissu de fond et coupe les bords à deux centimètres. Je coupe les angles du tissu de fond en laissant 1cm par rapport au panneau. je rabats l'angle en premier. Border son patchwork. Un petit tuto ? Couture facile. [Astuce] Ouvrir une boutonnière. Par Saki, le 30/03/2012 dans Techniques, Tutoriels T&N.

[Astuce] Ouvrir une boutonnière

La couture pour les nulles. Forum de couture et customisation. Fournitures couture. Tutoriel 1 - Comment utiliser une machine à coudre /How to use a sewing machine. Patrons Archives. Difficile car il faut être très précis dans les mesures.

patrons Archives

La méthode pour créer un patron ex nihilo est expliquée ici. Un patron de pantalon classique comporte 3 pièces : - le dos - le devant - la ceinture Pour créer votre patron de base, il faut partir d'un pantalon qui vous va bien. La suite de l'article explique comment dessiner le patron du haut du pantalon. Vous pourrez ensuite faire des variations sur la longueur et la largeur des jambes et ajouter des poches. Matériel nécessaire : - une grande feuille de papier souple : du papier de soie ou, à défaut, du papier journal. Faites transformer un de vos jean en pantalon sarouel. Le jean. L’incontournable jean. On aimerait s’en passer, on résiste deux- trois jours et le voilà revenu. Et toujours le même en plus. Et oui, quand on en tient un qui met en valeur ce qu’il faut et cache ce qu’il ne faut pas, on l’adopte comme une seconde peau, jusqu’à déprimer quand l’usure le ronge. Heureusement après l’usure, le réconfort, version pantalon Thaï, sauce Chèresloques.

Coudre du simili cuir - Sacôtin. 20 manières de transformer un bout de tissu en top/robe/jupe. Explications pour l'assemblage de la veste Yamamoto. A la demande de Sandrine, j'ai tenté de schématiser l'assemblage de la veste yamamoto .. Voilà, j'espère que c'est assez clair ! Tuto: Comment réaliser un biais, le poser et cacher ses extrémités… Me revoilà avec un petit tuto! Tout d’abord le matériel: Il faut du tissu dans lequel je coupe dans le biais, une règle ou un gabarit (j’ai coupé un morceau de plastique rigide de 35mm de large, c’est plus rapide à utiliser qu’une règle!) , un appareil à biais (merci Sandra!) , une paire de ciseaux et bien sur un fer à repasser. Je coupe le tissu dans le biais à l’aide de mon gabarit. J’assemble ensuite les différentes bandes pour ne former d’une longue bande de biais.

A l’aide du fer j’ouvre et écrase toutes les coutures. Fabriquer son biais dans un minimum de tissu. Par principe, lorsque l'on veut faire son propre biais, on doit tailler en plein au travers d'un morceau de tissu. Ca occasionne souvent de la perte, on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour en avoir assez et on ne sait jamais comment coudre ensemble les morceaux.Pourtant, il existe une petite formule mathématique toute simple qui permet de fabriquer son biais dans un minimum de tissu assorti à l'ouvrage dans la longueur désirée!