background preloader

Pétition - a trié

Facebook Twitter

HACKNEY COUNCIL: Stop criminalising Hackney's rough sleepers. Hackney Council's new "Public Space Protection Orders" will give police and council officers the power to ban "anti-social" activities such as sleeping rough or begging. Those who breach an order could be issued with a £100 fixed penalty notice or a fine of £1,000. As homeless charities have pointed out, this will criminalise the homeless who are already vulnerable. It is absurd to impose a fine of £1,000 on somebody who is already homeless and struggling. People should not be punished for the "crime" of not having a roof over their head - there is nothing inherently "anti social" or criminal about rough sleeping.

Criminalising rough sleeping privileges the appearance of Hackney and the convenience of customers over the damage caused to the vulnerable and homeless. Note that Kay Zell Huxley, a duty manager at a pub in the area was reported to have admitted that the "vagrants hanging around" do "respect the businesses and the pubs and are generally well behaved. " Madame Anne Hidalgo Maire de Paris: Application loi n° 2007-293 du 5 mars 2007 (mise à l'abri des mineurs) Internet DDT Oise. Soutenons Antoine Deltour ! #LuxLeaks. Antoine Deltour est le principal lanceur d'alerte des « Luxleaks 1 », qui ont récemment révélé un vaste système d’optimisation fiscale des grandes multinationales. Il est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise. Il assume avoir copié des centaines de "tax rulings", des accords fiscaux conclus par le fisc luxembourgeois pour le compte de multinationales.

Des centaines de milliards d'euros s'évaporent des pays où ces firmes mènent leurs activités réelles. Ces sommes colossales sont en fait transférées dans des juridictions où elles sont très peu taxées, notamment au Luxembourg. L'échelle industrielle du système de planification fiscale agressive mis en lumière était jusque-là méconnue. Ces mécanismes n'avaient jamais été décrits avec autant de précision. Les répercussions de ces révélations sont immenses. Antoine Deltour a agi sans intention malicieuse et de manière totalement désintéressée.

Nous, signataires de cette pétition, déclarons soutenir Antoine Deltour. Supprimez cette mesure sur les sans domicile fixe qui est inacceptable. Ségolène Royal, Ministre de l'écologie,du Développement durable.: Législation sur une consigne des cartouches de chasses. Grèce : Rendons-leur la démocratie ! (Troïka basta !) La bio pour tous. Charter of Brussels. Pétition · Maintien du référendum obligatoire en cas de fusion de collectivités territoriales. Un an et demi après l'échec du référendum alsacien, le gouvernement et les parlementaires souhaitent supprimer l’obligation du recours aux référendums locaux en cas de :- modification des limites d’une Région- regroupement de Régions- fusion de Départements- création d’un collectivité unique (Départements et Région fusionnés). Il s'agit du « projet de loi n°635 », « relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral » déposé devant le Sénat par le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, le 18 juin 2014.

Le projet a été adopté en première et seconde lecture au Sénat. L'Assemblée nationale, après une première lecture en juillet 2014, doit désormais l'adopter en seconde lecture. Le texte sera discuté en Commission des lois les 12 et 18 novembre, puis discuté et voté en séance publique les 18,19 20 et 25 novembre. A 1000 signatures, la pétititon sera transmise aux députés. Non à la carrière d'Audun-le-tiche. Non à l'expropriation des terres de Philippe Layat. Sortons le diesel de nos villes. Aujourd'hui, quasiment les trois quarts des voitures vendues aux particuliers et presque tous les camions roulent avec un moteur diesel. Problème : les moteurs diesel émettent des polluants dangereux pour la santé, notamment des particules très fines.

Le diesel tue En France, 42 000 morts par an sont liées aux pollutions de l'air par les particules fines dont celles issues des diesels. Un récent rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé (juin 2012) vient de confirmer le lien de causalité entre pollutions aux diesels et cancer. Le diesel nous rend malades Le diesel émet des particules fines et beaucoup d'autres polluants dont les Nox (oxydes d'azote). Le diesel coûte cher Le prix à payer est élevé : le traitement des maladies coûte très cher à la collectivité.

>> En savoir plus sur les dangers du diesel Interpellons le gouvernement. . * : Champ obligatoire. D’interdire à l'écrivain Bernard Henri Lévy de parler au nom du peuple de la France. Stoppons Bruxelles qui veut interdire le BIO ! Depuis plusieurs semaines, il devient impossible de trouver certains compléments alimentaires, teintures mères, plantes, doses homéopathiques, graines reproductibles bio en pharmacie et dans les magasins bio. Ce sont des plantes utilisées couramment pour nos maux de tous les jours ou que nous mangeons habituellement. Ces plantes sont devenues interdites par L’Europe qui a créé une directive tirée du Codex Alimentarus. Cette directive a été induite par les industries pharmaceutiques qui trouvent en ces produits une concurrence déloyale avec les leurs. Pire, les industriels américains se battent aujourd'hui pour que Bruxelles accepte d'interdire les semences bios reproductibles et que les pays européens n'importent que leurs semences OGM.

Or, nous, nous ne voulons pas d'OGM dans nos assiettes. Si nous ne disons rien, nous ne pourrons plus choisir la manière de nous soigner. Contre une usine géante de 300 000 poules pondeuses à Doullens dans la Somme ! Bonjour à tous et merci de lire et signer cette pétition contre ce genre d'usines concentrationnaires dont on connait tous que trop les méfaits sur les court et long termes. Non à l’implantation d’une usine géante de 300.000 poules pondeuses à Doullens dans la Somme ! Refusons clairement cette nouvelle usine de surenchère avec 9 poules au sol dans un espace réduit au mètre carré qui, inutile de le préciser, ne répond absolument pas du tout à leurs besoins naturels ! Le tout dans la Somme, dont on parle déjà entre autres pour l'affaire Ramery (projet de ferme des 1.000 vaches). Ces gallinacés verront-ils au moins le jour à l'air libre ? C'est non moins sûr ! N'oublions pas que "Qui dit œuf dit évidemment poules abattues en fin de chaîne", ne nous leurrons pas.

L’Europe oblige, et les intérêts ont tôt faits de l'emporter sur tout le reste. Le maire de la commune donne son feu vert sous les louanges de l'entrepreneur responsable, à contre sens des associations de défense animale. Pour l'interdiction de la consommation alimentaire des chats et chiens en Suisse ! Arrêtons les cruautés ! C'est avec consternation et indignation que nous apprenons le sort réservé couramment aux chiens et aux chats pour la consommation alimentaire en Suisse !

Outre le commerce des peaux de chats, recherchées et appréciées pour leurs vertus thérapeutiques dans le soulagement des rhumatismes ! Jusqu'à présent de telles pratiques étaient concentrées dans les pays asiatiques, et les vidéos et images atroces du martyre de ces pauvres bêtes parvenaient aux pays occidentaux dont les Associations de protection animale, révoltées, essaient encore, par l'information, la prise de conscience et l'organisation de sauvetage de ces animaux, d'y mettre un terme.

(des milliers de chats et chiens martyrisés dans la plus grande cruauté)! « Tant qu’il n’étendra pas le cercle de sa compassion à tous les êtres vivants, l’homme ne trouvera pas de paix. » Dr Albert Schweitzer (1875-1965) « Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux. » Emmanuel Kant (1724-1804) Sincères Salutations. Le peuple de France demande la démission de Manuel Valls. Agissez-pour-que-la-France-ne-livre-pas-armes-Israel. Armée israélienne durant une opération dans la bande de Gaza (janvier 2009) © IDF Doron Keren Le bombardement implacable de zones civiles dans la bande de Gaza, ainsi que les tirs de roquettes aveugles sur Israël, exigent une action internationale urgente pour protéger les civils et prévenir de nouvelles violations du droit international humanitaire et du droit international relatif aux droits humains.

Si les Etats-Unis sont de loin, le premier pays fournisseur d’armes à Israël, la France, 5ème exportateur mondial, a délivré des autorisations d'exportation à Israël pour un montant de plus de 200 millions d’euros, selon le 15ème rapport de l'Union européenne sur les autorisations d'exportation d'armes publié en janvier 2014 et concernant l'année 2012. Le gouvernement français doit suspendre immédiatement tout transfert d’armes vers Israël. Pour en savoir plus : le matériel de guerre français alimente les crimes de guerre Monsieur le Président de la République,

LEGO, allez-vous reconstruire ce que Shell détruit? Chaque voix compte. Si nous sommes des millions à demander à LEGO de ne plus faire équipe avec Shell, notre requête ne pourra être ignorée. LEGO se soucie de ce que les consommateurs pensent, et en signant cette pétition nous lui montrons que nous sommes nombreux et déterminés. De plus, LEGO a déjà écouté les militants de Greenpeace par le passé, et sur son site Internet, le groupe déclare avoir pour ambition de “protéger le droit des enfants à vivre dans un environnement sain.”

Avec des pétitions comme celle-ci, nous sommes déjà arrivés à convaincre de nombreuses marques de changer de cap et d’adopter des pratiques respectueuses de l’environnement. Cette année par exemple, la marque Adidas s’est engagée à éliminer les produits chimiques toxiques de ses vêtements, et le groupe Procter & Gamble (qui se cache derrière des marques de grande consommation, comme Head & Shoulders) a adopté une politique zéro-déforestation. Revenir en arrière. Arnaud De Montebourg..Ministre de l'économie et des finances.: Obligation d'afficher la présence d'OGM dans un produit alimentaire. Appel de Montpellier: Passer à un niveau supérieur d’alerte et de prévention pour limiter les risques sanitaires et écologiques des pesticides. Réunis le lundi 26 août à Montpellier, chercheurs, praticiens, militants d’ONG, élus politiques, voulons lancer un cri d'alerte concernant l’atteinte des objectifs du plan Ecophyto 2018, qui visait à la réduction de 50% des quantités de pesticides utilisées en France à l’horizon 2018.

Malgré une diminution nette des quantités vendues depuis 1998, nous constatons, à ce jour, que les ventes de pesticides ne diminuent pas depuis trois ans. Le constat est alarmant : 90% des cours d’eau du pays connaissent, selon le Commissariat général au développement durable, une « présence généralisée » de pesticides. Cette situation est d’autant plus condamnable que, depuis 2009, des données récentes viennent à la fois préciser les risques sanitaires encourus, certains étant désormais avérés, et montrer les mécanismes des atteintes à la biodiversité, notamment concernant les abeilles.

Voilà plus d’une décennie que des professionnels, des scientifiques et des militants d’ONG lancent des cris d’alerte. BELO MONTE : un complexe de barrages construit au mépris des Droits de l'Homme. Le barrage de Belo Monte sera le 3ème plus grand au monde. Il fait suite à la construction de celui de Jirau, construit sur le fleuve Madeira. Belo Monte va inonder 668 km2 dont 400 km2 de forêt primaire en territoires autochtones. 20 000 personnes vont être déplacées et au moins 24 peuples vont subir un changement de mode de vie lié à la raréfaction de leurs ressources vivrières.

Belo Monte ouvre la voie à d’autres atteintes au poumon vert de notre planète car il représente pour le Brésil non seulement une source d’énergie domestique mais aussi une source d’alimentation pour de nouvelles mines, par exemple la mine d’or de Belo Sun qui a annoncé son ouverture fin 2012. Sa construction a fait l’objet de nombreuses plaintes à l’échelle nationale et internationale, et a été condamnée à maintes reprises. Les mêmes critiques sont aujourd’hui émises par la communauté internationale vis-à-vis du gouvernement brésilien concernant le barrage de Belo Monte.

. - par Valérie Cabanes - Signature de la pétition contre le complexe de barrages de Belo Monte. Consulter le texte de la pétition La pétition du Cacique Raoni contre le projet Belo Monte Nous comptons sur votre soutien Nombre total de signatures : 502905 Voir la liste des signataires Voir la liste des messages de soutien Partager Pour faire un lien depuis votre site ou votre blog vers la pétition du Cacique Raoni Code HTML à copier/coller sur votre site : <a href=" target="_blank" title="Pétition du Cacique Raoni contre le projet Belo Monte">Signer la pétition du Cacique Raoni contre le projet Belo Monte</a> Code à copier/coller dans les forums et blogs : [url= la pétition du Cacique Raoni contre le projet Belo Monte[/url]

Épandages aériens - stop ! A l'attention de Tous les membres du Peuple français, Monsieur le Président de la République, tous les élus et responsables politiques L’Association Citoyenne pour le Suivi, l’Etude et l’Information sur les Programmes d’Intervention Climatiques et Atmosphériques (ACSEIPICA) adresse cette pétition à tous les membres du Peuple Français et aux responsables politiques du pays, afin de nous informer mutuellement et de nous mobiliser contre les épandages aériens de substances chimiques en cours, lesquels se déroulent au dessus de nos têtes, silencieusement, depuis une dizaine d’années en Europe et partout dans le monde aujourd’hui. On les nomme populairement « chemtrails » de l’anglais « chemical trails », ce qui signifie : trainées d’avions chimiques (issues d'épandages aériens d'aérosols délibérés). C'est ainsi, que de nouveaux nuages sont apparus dans les nouvelles nomenclatures de nuages. Mais qu'en est- il dans les faits ?

Nous sommes tous concernés, sans aucune exception. Pétition à la Commission Européenne. Centrale nucléaire d'Ōi : soutenez les magistrats ! 11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 19:00 On se souvient du scandale du redémarrage de deux réacteurs d’Ōi en juillet 2012. Deux ans plus tard, les juges ont donné raison aux opposants. C'est un jugement très important pour les antinucléaires japonais, non seulement pour l’ordre de ne pas redémarrer la centrale nucléaire d’Ōi, mais aussi pour le contenu général du jugement. Merci de soutenir les magistrats qui ont eu le courage de s’opposer au « village nucléaire », en participant à cette action de soutien (transmise au blog de Fukushima par les militants japonais). Appel à soutien Le 21 mai dernier le tribunal régional de Fukui a délivré le jugement rejetant la demande de redémarrage des deux réacteurs de la centrale nucléaire d'Ōi (voir le lien ci-dessous pour le sommaire en anglais et la traduction en français de Ginette Martin (lien en bas de page)).

Fukusi Chiho Saibansho Minji Dainibu 1-1-1 Haruyama, Fukui Fukui 910-8524 JAPON. APPEL A DONS 2014 | La Case de Santé. LA CASE DE SANTE EN CESSATION DE PAIEMENT AU 1er NOVEMBRE 2014 Il s’en est fallu de peu que la Case de Santé ne ferme ses portes en 2012. Certain-e-s d’entre vous ont contribué à éviter cette disparition grâce à un soutien financier. Nous avons également cherché des financements complémentaires et surtout dû comprimer le temps de travail sur l’ensemble des postes pour réduire la masse salariale et finir l’année.

En 2014, la Case est toujours là. Et ses usager-e-s de plus en plus nombreuses et nombreux. 850 en 2011, 1090 en 2012 et 1132 en 2013. Le projet de la Case de Santé est de faire vivre un centre de santé polyvalent de quartier mais ouvert à tou-te-s, un lieu de santé adapté à l’accueil de populations frappées par les inégalités sociales de santé. Le centre de santé s’appuie sur les compétences et le travail du Pôle Santé-Droits qui assure des missions d’accès aux droits. Le seul paiement à l’acte ne peut financer une structure comme la Case de Santé. Www.casedesante.org. Revenu de base inconditionnel. Lettre ouverte à Michèle Barzach, Présidente d'UNICEF France: Une ville "amie des enfants" peut-elle expulser des enfants ?

Création d’un statut légal du WWOOFing.