background preloader

Pétition - a trié

Facebook Twitter

HACKNEY COUNCIL: Stop criminalising Hackney's rough sleepers. Madame Anne Hidalgo Maire de Paris: Application loi n° 2007-293 du 5 mars 2007 (mise à l'abri des mineurs) Internet DDT Oise. Soutenons Antoine Deltour ! #LuxLeaks. Antoine Deltour est le principal lanceur d'alerte des « Luxleaks 1 », qui ont récemment révélé un vaste système d’optimisation fiscale des grandes multinationales.

Soutenons Antoine Deltour ! #LuxLeaks

Il est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise. Supprimez cette mesure sur les sans domicile fixe qui est inacceptable. Ségolène Royal, Ministre de l'écologie,du Développement durable.: Législation sur une consigne des cartouches de chasses. Grèce : Rendons-leur la démocratie ! (Troïka basta !) La bio pour tous. Charter of Brussels. Pétition · Maintien du référendum obligatoire en cas de fusion de collectivités territoriales. Un an et demi après l'échec du référendum alsacien, le gouvernement et les parlementaires souhaitent supprimer l’obligation du recours aux référendums locaux en cas de :- modification des limites d’une Région- regroupement de Régions- fusion de Départements- création d’un collectivité unique (Départements et Région fusionnés).

Pétition · Maintien du référendum obligatoire en cas de fusion de collectivités territoriales

Il s'agit du « projet de loi n°635 », « relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral » déposé devant le Sénat par le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, le 18 juin 2014. Le projet a été adopté en première et seconde lecture au Sénat. L'Assemblée nationale, après une première lecture en juillet 2014, doit désormais l'adopter en seconde lecture. Le texte sera discuté en Commission des lois les 12 et 18 novembre, puis discuté et voté en séance publique les 18,19 20 et 25 novembre. Non à la carrière d'Audun-le-tiche. Non à l'expropriation des terres de Philippe Layat. Sortons le diesel de nos villes. Aujourd'hui, quasiment les trois quarts des voitures vendues aux particuliers et presque tous les camions roulent avec un moteur diesel.

Sortons le diesel de nos villes

Problème : les moteurs diesel émettent des polluants dangereux pour la santé, notamment des particules très fines. Le diesel tue En France, 42 000 morts par an sont liées aux pollutions de l'air par les particules fines dont celles issues des diesels. D’interdire à l'écrivain Bernard Henri Lévy de parler au nom du peuple de la France. Stoppons Bruxelles qui veut interdire le BIO ! Depuis plusieurs semaines, il devient impossible de trouver certains compléments alimentaires, teintures mères, plantes, doses homéopathiques, graines reproductibles bio en pharmacie et dans les magasins bio.

Stoppons Bruxelles qui veut interdire le BIO !

Ce sont des plantes utilisées couramment pour nos maux de tous les jours ou que nous mangeons habituellement. Ces plantes sont devenues interdites par L’Europe qui a créé une directive tirée du Codex Alimentarus. Cette directive a été induite par les industries pharmaceutiques qui trouvent en ces produits une concurrence déloyale avec les leurs. Pire, les industriels américains se battent aujourd'hui pour que Bruxelles accepte d'interdire les semences bios reproductibles et que les pays européens n'importent que leurs semences OGM. Or, nous, nous ne voulons pas d'OGM dans nos assiettes. Contre une usine géante de 300 000 poules pondeuses à Doullens dans la Somme ! Bonjour à tous et merci de lire et signer cette pétition contre ce genre d'usines concentrationnaires dont on connait tous que trop les méfaits sur les court et long termes.

Contre une usine géante de 300 000 poules pondeuses à Doullens dans la Somme !

Non à l’implantation d’une usine géante de 300.000 poules pondeuses à Doullens dans la Somme ! Refusons clairement cette nouvelle usine de surenchère avec 9 poules au sol dans un espace réduit au mètre carré qui, inutile de le préciser, ne répond absolument pas du tout à leurs besoins naturels ! Le tout dans la Somme, dont on parle déjà entre autres pour l'affaire Ramery (projet de ferme des 1.000 vaches). Ces gallinacés verront-ils au moins le jour à l'air libre ?

C'est non moins sûr ! Pour l'interdiction de la consommation alimentaire des chats et chiens en Suisse ! Arrêtons les cruautés ! C'est avec consternation et indignation que nous apprenons le sort réservé couramment aux chiens et aux chats pour la consommation alimentaire en Suisse !

Pour l'interdiction de la consommation alimentaire des chats et chiens en Suisse ! Arrêtons les cruautés !

Outre le commerce des peaux de chats, recherchées et appréciées pour leurs vertus thérapeutiques dans le soulagement des rhumatismes ! Jusqu'à présent de telles pratiques étaient concentrées dans les pays asiatiques, et les vidéos et images atroces du martyre de ces pauvres bêtes parvenaient aux pays occidentaux dont les Associations de protection animale, révoltées, essaient encore, par l'information, la prise de conscience et l'organisation de sauvetage de ces animaux, d'y mettre un terme.

(des milliers de chats et chiens martyrisés dans la plus grande cruauté)! « Tant qu’il n’étendra pas le cercle de sa compassion à tous les êtres vivants, l’homme ne trouvera pas de paix. » Dr Albert Schweitzer (1875-1965) « Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux. » Emmanuel Kant (1724-1804) Le peuple de France demande la démission de Manuel Valls. Agissez-pour-que-la-France-ne-livre-pas-armes-Israel. Armée israélienne durant une opération dans la bande de Gaza (janvier 2009) © IDF Doron Keren Le bombardement implacable de zones civiles dans la bande de Gaza, ainsi que les tirs de roquettes aveugles sur Israël, exigent une action internationale urgente pour protéger les civils et prévenir de nouvelles violations du droit international humanitaire et du droit international relatif aux droits humains.

Agissez-pour-que-la-France-ne-livre-pas-armes-Israel

Si les Etats-Unis sont de loin, le premier pays fournisseur d’armes à Israël, la France, 5ème exportateur mondial, a délivré des autorisations d'exportation à Israël pour un montant de plus de 200 millions d’euros, selon le 15ème rapport de l'Union européenne sur les autorisations d'exportation d'armes publié en janvier 2014 et concernant l'année 2012. Le gouvernement français doit suspendre immédiatement tout transfert d’armes vers Israël. LEGO, allez-vous reconstruire ce que Shell détruit? Arnaud De Montebourg..Ministre de l'économie et des finances.: Obligation d'afficher la présence d'OGM dans un produit alimentaire.

Appel de Montpellier: Passer à un niveau supérieur d’alerte et de prévention pour limiter les risques sanitaires et écologiques des pesticides. Réunis le lundi 26 août à Montpellier, chercheurs, praticiens, militants d’ONG, élus politiques, voulons lancer un cri d'alerte concernant l’atteinte des objectifs du plan Ecophyto 2018, qui visait à la réduction de 50% des quantités de pesticides utilisées en France à l’horizon 2018.

Appel de Montpellier: Passer à un niveau supérieur d’alerte et de prévention pour limiter les risques sanitaires et écologiques des pesticides

Malgré une diminution nette des quantités vendues depuis 1998, nous constatons, à ce jour, que les ventes de pesticides ne diminuent pas depuis trois ans. Le constat est alarmant : 90% des cours d’eau du pays connaissent, selon le Commissariat général au développement durable, une « présence généralisée » de pesticides. Cette situation est d’autant plus condamnable que, depuis 2009, des données récentes viennent à la fois préciser les risques sanitaires encourus, certains étant désormais avérés, et montrer les mécanismes des atteintes à la biodiversité, notamment concernant les abeilles. BELO MONTE : un complexe de barrages construit au mépris des Droits de l'Homme. Le barrage de Belo Monte sera le 3ème plus grand au monde.

BELO MONTE : un complexe de barrages construit au mépris des Droits de l'Homme

Il fait suite à la construction de celui de Jirau, construit sur le fleuve Madeira. Belo Monte va inonder 668 km2 dont 400 km2 de forêt primaire en territoires autochtones. 20 000 personnes vont être déplacées et au moins 24 peuples vont subir un changement de mode de vie lié à la raréfaction de leurs ressources vivrières. Belo Monte ouvre la voie à d’autres atteintes au poumon vert de notre planète car il représente pour le Brésil non seulement une source d’énergie domestique mais aussi une source d’alimentation pour de nouvelles mines, par exemple la mine d’or de Belo Sun qui a annoncé son ouverture fin 2012. Signature de la pétition contre le complexe de barrages de Belo Monte. Consulter le texte de la pétition.

signature de la pétition contre le complexe de barrages de Belo Monte

Épandages aériens - stop ! A l'attention de Tous les membres du Peuple français, Monsieur le Président de la République, tous les élus et responsables politiques. Pétition à la Commission Européenne. Centrale nucléaire d'Ōi : soutenez les magistrats ! 11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 19:00 On se souvient du scandale du redémarrage de deux réacteurs d’Ōi en juillet 2012. Deux ans plus tard, les juges ont donné raison aux opposants. C'est un jugement très important pour les antinucléaires japonais, non seulement pour l’ordre de ne pas redémarrer la centrale nucléaire d’Ōi, mais aussi pour le contenu général du jugement. Merci de soutenir les magistrats qui ont eu le courage de s’opposer au « village nucléaire », en participant à cette action de soutien (transmise au blog de Fukushima par les militants japonais). APPEL A DONS 2014. LA CASE DE SANTE EN CESSATION DE PAIEMENT AU 1er NOVEMBRE 2014 Il s’en est fallu de peu que la Case de Santé ne ferme ses portes en 2012.

Certain-e-s d’entre vous ont contribué à éviter cette disparition grâce à un soutien financier. Nous avons également cherché des financements complémentaires et surtout dû comprimer le temps de travail sur l’ensemble des postes pour réduire la masse salariale et finir l’année. En 2014, la Case est toujours là. Et ses usager-e-s de plus en plus nombreuses et nombreux. 850 en 2011, 1090 en 2012 et 1132 en 2013. Revenu de base inconditionnel. Lettre ouverte à Michèle Barzach, Présidente d'UNICEF France: Une ville "amie des enfants" peut-elle expulser des enfants ?

Création d’un statut légal du WWOOFing. English version L’attitude de la MSA pose un grave problème pour notre démocratie en France ! Le Gouvernement, sur son site Internet, invite à faire du WWOOFing.Un agriculteur qui suit ces recommandations se fait traîner devant la justice par la MSA avec le motif : Absence de cadre juridique pour le WWOOFing.