background preloader

MEDIA

Facebook Twitter

2058718. Géolocalisation : le marketing à la conquête de l’espace - SAP Hybris. 2016 aura été marquée par le succès de l’application Pokémon Go : 55 millions d’utilisateurs acquis au cours du premier mois de son lancement.

Géolocalisation : le marketing à la conquête de l’espace - SAP Hybris

Preuve que la géolocalisation est en phase de devenir un outil incontournable pour les marketeurs. Vers une plus grande contextualisation. Avec Zoom, France Télévisions joue la télévision à la carte. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Joël Morio Qui n’a pas pesté devant son poste en regrettant qu’il n’y ait « rien à la télé ce soir » ?

Avec Zoom, France Télévisions joue la télévision à la carte

Qui ne s’est pas senti perdu dans l’offre pléthorique de programmes pour finir par sélectionner une émission au hasard ? Pour aider le téléspectateur à s’y retrouver, France Télévisions a lancé mardi 2 juin Zoom, une application gratuite destinée à ceux qui « aiment la télé, mais vivent la diffusion linéaire comme une contrainte » ; ces téléspectateurs « qui n’ont pas le temps de tout regarder, qui ont du mal à choisir parmi les centaines de chaînes et les millions de vidéos, et qui ne veulent que le meilleur ». Des playlists thématiques « Le temps de la recommandation »

Cannes: Possible Partners for Netflix’s Move Into China. Comment Canal+ s’attaque au marché de la TNT en Afrique. Canal+ veut surfer sur la vague numérique pour poursuivre son implantation sur le continent africain.

Comment Canal+ s’attaque au marché de la TNT en Afrique

Selon l’accord passé dans le cadre de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) le 16 juin 2006, les 54 États africains se sont engagés à éteindre le signal analogique avant le 17 juin 2015. Si la plupart d’entre eux ne sont pas encore en état de basculer vers le tout numérique, une petite dizaine bénéficiera bien de la télévision numérique terrestre (TNT) d’ici la fin de l’année. La chaîne cryptée la rendra par exemple accessible aux habitants de Pointe-Noire en République démocratique du Congo (RDC) en novembre 2015 puis à ceux de Brazzaville début 2016. Eurodata TV Worldwide - Une année de Télévision dans le Monde 2014 : Le digital redistribue les cartes. «En passant au crible plus de 100 territoires, 6 300 chaînes et 3 milliards de téléspectateurs, l’étude One TV Year dresse le panorama du marché audiovisuel mondial et de ses spécificités régionales.

Eurodata TV Worldwide - Une année de Télévision dans le Monde 2014 : Le digital redistribue les cartes

Elle met à jour un écosystème où le digital modifie les comportements des téléspectateurs, dynamise les stratégies des chaînes de télévision et permet l’arrivée des challengers tout en réaffirmant la puissance des contenus TV», commente Frédéric Vaulpré, Directeur d’Eurodata TV Worldwide. Du petit écran au multi-écran : la télévision partout et à toute heure Une durée d’écoute mondiale consolidée à un niveau toujours élevé En 2014, la durée d’écoute individuelle (DEI) mondiale s’est stabilisée à un haut niveau, 3h13 contre 3h14 l’année précédente. Cette consolidation est liée à l’offre constamment enrichie des chaînes alors que, simultanément, les mutations technologiques mettent les programmes TV à portée de tous, à toute heure et en tous lieux sur de nombreux écrans.

Francetv éducation : éducative et citoyenne. France Télévisions a présenté jeudi sa nouvelle plateforme numérique destinée aux enfants, à leurs parents et au corps enseignant : francetv éducation.

Francetv éducation : éducative et citoyenne

Disponible gratuitement, en responsive design, mais aussi via les TV connectées, le nouvel espace ambitionne, selon Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télévisions, d'à la fois permettre de réviser les programmes scolaires "autrement", de "développer l'esprit critique des concitoyens" et d'être une véritable "ressource éducative" pour les parents. Francetv éducation est donc construit autour des programmes du groupe où seront repéré des séquences à "intérêts pédagogiques" disponibles en replay pendant 7 jours, qui seront indexés, avec dans la foulée l'acquisition des droits de diffusion pour une durée de 3 ans. HBO et Vice renforcent leur collaboration - Les Echos. Tourisme - Transport A320 : les 10 points décisifs de l’enquête En l’espace de dix jours, l’enquête sur le crash de l’avion de Germanwings va révéler un scénario effarant, voulu par le copilote.

HBO et Vice renforcent leur collaboration - Les Echos

Médias. How Netflix Is Creating the Ultra-High-Def Future of TV. La SNCF, TF1 et TBWA se lancent dans la « pub docu-réalité » - Les Echos. Europe L'Irlande dit "oui" au mariage homosexuel + VIDEO Les résultats définitifs du scrutin sont attendus dans l’après-midi de samedi.

La SNCF, TF1 et TBWA se lancent dans la « pub docu-réalité » - Les Echos

La victoire du "oui" devrait être écrasante. Culture. Lagardère Active met un pied dans la production audiovisuelle espagnole. Denis Olivennes, président de Lagardère Active.

Lagardère Active met un pied dans la production audiovisuelle espagnole

Denis Olivennes, président de Lagardère Active. Le groupe Lagardère Active a annoncé le 28 mai l'acquisition de 82% du capital de Grupo Boomerang TV, qui est l'un des leaders indépendants de la production audiovisuelle en Espagne, qu'il s'agisse de programmes de fiction ou de flux, et qui commence à se développer dans certains pays d'Amérique latine. Les 18% du capital restant seront détenus par les membres fondateurs du groupe, créé en 1998. «Avec cette acquisition, Lagardère Entertainment devient leader dans deux pays d’Europe. Les éditeurs reprennent la main sur le programmatique. De plus en plus de groupes médias se lancent dans le programmatique avec leur propre place de marché privée.

Les éditeurs reprennent la main sur le programmatique

De quoi condamner La Place Media et Audience Square ? Melty, Webedia, Lagardère... Les groupes médias ayant tout récemment annoncé le lancement de leur place de marché programmatique privé sont légion. Des annonces qui peuvent surprendre alors que nous étions plutôt habitués, ces deux dernières années, à voir les éditeurs rejoindre l'une des places de marché de l'Hexagone : La Place Media ou Audience Square. MyTF1, du replay au site de destination. “MyTF1 ne doit pas seulement être un site de replay, mais un site de destination.

MyTF1, du replay au site de destination

C’est notre objectif". Régis Ravanas, président d’eTF1, TF1 Entreprises, TF1 Video et Téléshopping, annonçait mardi la couleur en présentant la toute nouvelle mouture de sa plateforme numérique qui bénéficie désormais de l’intégration dans son offre des chaînes gratuites NT1 et TMC, en plus de TF1 et HD1. Paywall mobile. Réussite : une édition spéciale Côte d’Ivoire ! 17 avril 2015. La 4e édition de la saison 2 du magazine TV Réussite est dédiée à la Côte d'Ivoire. © Réussite Ce vendredi 17 avril, le magazine "Réussite" vous emmène en Côte d'Ivoire : pont HKB, centre commercial Carrefour, filière cacao, nouvelles aventures entrepreneuriales sont au menu de cette édition spéciale.

Une croissance de l'ordre de 8 %, de nouvelles infrastructures... Télé publique et Internet : “la mission d’éducation doit être la priorité”, Alexandre Moatti, chercheur. L’auteur d’“Au pays de Numérix” milite pour un renouveau de l’exception culturelle par la mise à disposition gratuite des ressources de la télé et de la radio publiques sur Internet. L'audiovisuel public, la connaissance et Internet Non, ce n'est pas le titre d'une fable de La Fontaine : ç'aurait pu, tant le rapport du premier aux deux autres tourne parfois à la fable, justement, et parce que aussi il faudrait une morale à cette histoire, disons un fil directeur, une stratégie, et sans doute même une nouvelle vision.

Commençons par la radio publique : elle est d'actualité. Un Netflix européen pour doper les recettes du cinéma français à l’export ? Ne pas manquer le train de la vidéo à la demande par abonnement, la SVOD, en forte croissance dans le monde entier, notamment du fait de Netflix, alors que le marché de la vidéo physique décline : tel est en filigrane le message d'une étude du cabinet EY (Ernst&Young) pour l'organisme de promotion du cinéma français Unifrance. Actuellement, les revenus issus de l'exploitation en vidéo à la demande, à l'acte et à l'abonnement, des films français dans l'Hexagone sont estimés à 61 millions d'euros (en 2013). Un montant modeste, à peine un quart du marché de la VOD en France, estimé à 259 millions d'euros l'an dernier selon GfK (+8%), et l'équivalent de 16% des recettes d'exploitation brutes en salles du cinéma français sur son marché national.

Dans le même temps, les ventes de DVD ont continué de chuter (divisées par 2,5 en dix ans) à 798 millions d'euros l'an dernier. En surfant sur l'essor des plateformes de vidéo par abonnement, les films français pourraient trouver d'autres débouchés. USA : Showtime va se lancer en direct sur internet. Après HBO, l'autre grande chaîne à péage américaine, Showtime (groupe CBS), va lancer un service permettant d'accéder à ses programmes directement sur internet, sans avoir besoin comme aujourd'hui d'être abonné à un bouquet classique de télévision câblée.La chaîne, qui a produit notamment des séries comme "Dexter" ou "Homeland", fait miroiter un accès à la demande illimité à son catalogue de séries, films, documentaires... ainsi qu'à ses programmes en direct, via du streaming (visionnage en flux) sur internet.

Le service sera accessible au départ uniquement aux Etats-Unis, sur les appareils du groupe informatique Apple mais aussi d'autres partenaires, devant être dévoilés "bientôt". Le prix annoncé est de 10,99 dollars par mois après une période d'essai gratuite de 30 jours. Verizon va racheter AOL pour 4,4 milliards de dollars - JDN. « Au rythme des passions » avec Deezer - AUDIENCES. La première infographie de cette série a pour thématique « la musique ». Elle illustre comment cette dernière est ancrée dans notre quotidien et devient même indispensable aux internautes. Ils sont 7 sur 10 à affirmer qu’ils ne pourraient pas se passer de musique.