background preloader

Nathmich07

Facebook Twitter

Webinar by caroline burel:

Méthodes d'aide à l'insertion

Les règles élémentaires de sécurité pour le poste de travail - Fil d’actualité du Service Informatique et libertés du CNRS. LES REGLES ELEMENTAIRES DE SECURITE LE POSTE DE TRAVAIL CNRS – RSSIC version du 11 mai 2012 Un poste de travail mal protégé peut mettre en péril non seulement les informations qui sont traitées sur le poste lui-même, mais également les systèmes auxquels il se connecte.

Les règles élémentaires de sécurité pour le poste de travail - Fil d’actualité du Service Informatique et libertés du CNRS

Une fois piraté, il peut devenir une porte d’entrée vers des systèmes plus sensibles dès lors qu’un logiciel espion a pu être installé à l’insu de l’utilisateur. L’équipe chargée du support informatique* est mandatée par le Directeur d’unité pour faire appliquer les mesures techniques afférentes aux règlements de sécurité. R gles S cu info. Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information.

Vacances ski

0. Outils Web. Accompagnement handicap. Non motivation. Lunettes clic. MOOC site internet. Offres d'emplois CASP. Stage 3e. Compta publique. Ressources CASP. Politiques sociales. Orientation, Brevet des collèges, rapport de stage. Acteurs, institutions emploi, insertion 91. Sauvegarde autres collections. Vidéo games. Dispositifs d'insertion. Coatching. CAF. Ressources institutionnelles. Outils pro. Insertion pro. Cartes. Démarches sociales. Orientation, insertion professionnelle. Telle est la question… saugrenue. Des questions saugrenues au théâtre Il y a des termes que j’aime particulièrement : saugrenue en fait partie.

Telle est la question… saugrenue

Qui un jour a inventé ce mot, saugrenue ? Voilà, je l’ai écrit trois fois rien que pour le plaisir Lorsque je démarre mes cours, (aussi bien aux ados qu’aux adultes) ou pour ponctuer une fin de cours, je pose souvent des questions saugrenues (et de quatre) , en voici quelques unes : Si vous deviez choisir une lettre de l’alphabet qui vous représente : laquelle serait-elle et pourquoi ? Essayez d’y répondre, vous allez voir qu’une lettre vous vient assez rapidement, qui vous convient le mieux. Quel est votre doudou ? Et bien dites-moi quel est votre doudou odeur : vous savez ces odeurs qui lorsqu’on les sent nous font arrêter le temps, nous font sourire de plaisir. Quel est votre doudou sucré ? Quel est votre doudou musique ou chanson ? Etc, etc…. les doudous peuvent être déclinés à l’infini (et au delà) : doudou objet, doudou livre, doudou film, doudou vêtement, doudou animal…. Compagnie Naje - Nous n'abandonnerons jamais l'espoir.

Présentation DICO. Pourquoi le Dictionnaire de la Participation ?

Présentation DICO

Faire surgir les termes du débat Le projet éditorial d’un dictionnaire sur la Participation est né au sein du Gis Démocratie et Participation pour « recenser » les mots à travers lesquels on définit, on pratique et l’on théorise la participation. Il ne s’agissait pas de mettre à plat les termes d’un débat, ni de faire surgir un langage commun, mais plutôt de proposer une analyse de la participation par une entrée inédite : celle des mots qui définissent ce champ. Un dictionnaire est une forme de réflexion et un outil d’analyse lorsqu’il ne fige pas une définition, mais lorsqu’il explore les usages, il ouvre des pistes, il propose des critiques. Une réflexion sur les mots, sur le décalage entre acception courante et acception officielle, sur les différences entre la signification restreinte et étendue, permet d’ouvrir une porte sur le monde composite et hétérogène des acteurs (théoriciens et praticiens) de la participation. Inédit.

Enquête de terrain

Aide embauche. FLE. Le genre. AE. FPC. SIAE. Mon pays dans une bulle. Envie de comparer votre pays aux autres pays européens et voir les différences en un seul coup d'oeil?

Mon pays dans une bulle

Alors "mon pays dans une bulle" est l'application infographique à consulter! L’immigration, un problème économique. L'immigration : quels effets économiques ? Éléments théoriques S’interroger sur les effets de l’immigration exige de préciser la nature de la question.

L'immigration : quels effets économiques ?

Celle-ci se pose d’abord parce qu’il existe une discrimination entre population autochtone et population immigrée et que des politiques publiques peuvent agir sur la composition de la population et donc sur les stocks de population immigrée présente sur notre sol. Le film : deux siècles d'histoire de l'immigration en France. Riche de 350 photographies et documents d’archive, ponctué d’extraits sonores, ce film retrace en quarante minutes deux siècles d'histoire de l’immigration en France.

Le film : deux siècles d'histoire de l'immigration en France

Cette seconde version du film sur « L’histoire de l’immigration en France » est en ligne depuis juillet 2006. Ecrite par des historiens membres du comité scientifique du Musée, riche de 350 photographies et documents d’archive, ponctuée d’extraits sonores, elle retrace en quarante minutes deux siècles d’immigration : les vagues successives d’arrivées d’immigrants et de réfugiés, la mise en œuvre des politiques publiques et les questions de nationalité, les réactions de l’opinion publique entre xénophobie et solidarité, le travail et les métiers de l’immigration, les combats menés en commun en temps de paix comme en temps de guerre, les modes de vie et les questions culturelles. Vous pouvez approfondir les différentes périodes et thématiques traitées en consultant des dossiers thématiques plus détaillés. Glossaire / Définitions et méthodologie / Documentation / Info-ressources.