background preloader

Les parodies

Facebook Twitter

FAUX NEZ – Clitoris et Toyota : quand Le Gorafi piège la presse italienne. Christine Boutin cite par erreur "Le Gorafi" sur BFMTV. "Le Grand Journal" piège des députés pour sa spéciale "Le Gorafi" Hier soir "Le Grand Journal" invitait les créateur du site humoristique "Le Gorafi".

"Le Grand Journal" piège des députés pour sa spéciale "Le Gorafi"

En leur honneur, ils ont piégé des personnalités politiques avec une de leurs fausses informations. Le Gorafi piège SudPresse - MateuszMateusz. L’instant fou rire de la fin de semaine : Le Gorafi, site français – anagramme du journal Le Figaro – qui répond à tous les codes des médias d’informations mais surtout connu pour être un site satirique, a piégé le quotidien belge francophone SudPresse.

Le Gorafi piège SudPresse - MateuszMateusz

Ce dernier a repris la fausse info publiée (l’article a depuis été supprimé) ce matin sur le site du Gorafi : Des sans-abris viennent en aide spontanément aux malheureux qui ont passé la nuit dehors pour acheter l’iPhone 6. Le Gorafi brésilien piège la presse francophone. Vous avez peut-être vu passer l’information sur Facebook ou Twitter aujourd’hui :“Un tatoueur a été arrêté par la police parce qu’il écrivait n’importe quoi sur le corps de ses clients.”

Le Gorafi brésilien piège la presse francophone

Sur son site RTL.be raconte ainsi très sérieusement : Toth Zuh Andu, un tatoueur thaïlandais réputé au Brésil, vient d’être arrêté pour avoir escroqué ces clients. Pendant de nombreux mois, il s’est amusé à “écrire” en japonais ce qu’il voulait sur ses clients à leur insu (…) Alors qu’un homme pensait s’être fait graver dans la peau le nom de sa maman, il s’est retrouvé avec “Je hais ma famille”.

Un autre souhaitait un tatouage “Dieu est amour” et a finalement arboré sur son poignet “Je hais mon travail”. Une autre cliente s’est fait graver “Soupe aux nouilles et au poulet” à la place de “Tu es responsable de tes actes”. Sites d'infaux. Darons.net. Le Gorafi: l'art de l'infaux 

C'est à Toulouse que tout a commencé, en mars dernier, une boulangère abat un touriste parisien en criblant son corps de 46 balles.

Le Gorafi: l'art de l'infaux 

La raison ? Il aurait demandé un pain au chocolat plutôt qu'une chocolatine. Très vite les internautes s'emparent du sujet et s'inquiètent de la hausse de la délinquance dans la ville rose. Désencyclopédie. Emploi : Il crée une parodie du Pôle emploi et décroche un job. Romain de Bascher, un jeune homme de 22 ans, lassé de ne pas trouver de travail via Pôle emploi, a plagié le site, s'est fait remarquer et a finalement trouvé un vrai job.

Emploi : Il crée une parodie du Pôle emploi et décroche un job

Romain de Bascher a eu l'ingénieuse idée de créer une copie du site de Pôle emploi. Bien que son CV soit riche en formations et en expériences professionnelles, il ne trouvait pas d'emploi. Inscrit sur le site depuis plus de neuf mois, le jeune homme désespère et s'énerve lorsque le navigateur s'essouffle ou est incapable d'être à la hauteur des interrogations et des demandeurs d'emploi. «Le site peut planter pendant deux jours. C'est vraiment le comble de ne pas pouvoir le consulter, surtout quand on est chômeur, et ça ne perturbe personne», s'exclame Romain. Du travail trois semaines après Romain réalise alors que Pôle emploi n'est plus capable de l'aider, lui ainsi que les autres chômeurs.

Le Gorafi.fr Gorafi News Network. La création de sites parodiques, d’humour ou d’auto-dérision. Pour bénéficier d’une exposition publicitaire, renforcer la proximité et la connivence marque / consommateurs ou plus simplement faire passer un message de nature publicitaire, certaines marques font le choix d’utiliser le levier de l’humour en créant des sites parodiques ou d’auto-dérision.

La création de sites parodiques, d’humour ou d’auto-dérision

Il s’agit d’une technique de marketing viral, car le développement de l’audience de ces sites doit provenir essentiellement d’un phénomène de recommandation oral ou numérique. Les différents types de sites On peut recenser différent types de faux sites mis en ligne pour provoquer un phénomène de marketing viral. Comme de nombreuses typologies, celle proposée ci-dessous peut avoir des limites un peu floues. Les sites parodiques comme le Gorafi sont-ils si inoffensifs? MEDIAS Imitant à la perfection les codes des médias, ces sites loufoques et jubilatoires n'en sèment pas moins la confusion chez les lecteurs.

Les sites parodiques comme le Gorafi sont-ils si inoffensifs?

Au point de devenir moins inoffensifs qu'ils ne le semblent au départ?... Annabelle Laurent Publié le Mis à jour le «Profitant de la démission du pape, Findus révèle que les lasagnes contenaient du dauphin, du chaton et du koala». La blague vous semble évidente? Autre scoop: la star de K-Pop Psy sera bientôt sur nos écrans, dans son propre rôle et poursuivi par des gangsters furieux de le voir répandre son «Gangnam Style» à travers le monde. William Friedkin et la Panthère Rose «Oui, j’ai remarqué que les sites français ont pris sérieusement notre histoire de Psy, et cela nous ravit! The Onion - America's Finest News Source. Top 10 des meilleurs sites d'infos parodiques, les sites d'infaux (Le Gorafi, The Onion, etc...) "Ils y ont cru, ces cons !

". Vous vous êtes sûrement dit ça quand vous avez vu un article du Gorafi partagé comme une vraie info. Sachez que Le Gorafi est loin d'être le seul à publier de fausses infos qui ont l'air vraies, et après la lecture de ce top, vous serez plus intelligents que les gros naïfs qui publient des infos parodiques qu'ils prennent pour vraies. The Onion S'il ne devait en rester qu'un, ce serait The Onion. Véritable institution de la presse papier avant de devenir un des sites d'humour les plus influents du monde, The Onion est LA référence du site d'infaux. Sans lui, pas de reste du top. N'hésitez pas à mentionner ceux qui vous plaisent dans les commentaires.