background preloader

Le Cloud

Facebook Twitter

Le-cloud-un-business-invisible-indispensable-et-lucratif-7200641-4803.amp. Le-cloud-un-business-invisible-indispensable-et-lucratif-7200641-4803.amp. Google achète CloudSimple pour renforcer les services d'implémentation de VMware. Google a annoncé lundi l'achat de CloudSimple, éditeur de logiciels permettant de migrer et d'exécuter des charges de travail VMware en natif dans les clouds publics.

Google achète CloudSimple pour renforcer les services d'implémentation de VMware

Les conditions financières de l'opération n'ont pas été divulguées. La technologie de CloudSimple permet aux clients d'implémenter nativement les charges de travail VMware sur Microsoft Azure et Google Cloud Platform (GCP). Outre la prise en charge de la migration des charges de travail VMware, la plate-forme CloudSimple vise également à créer un modèle de consommation élastique et évolutif pour les clients. CloudSimple est devenu visible en avril, au moment où VMware annonçait son accord avec Microsoft. Transformation numérique : le DevOps en première ligne. Les projets de transformation numérique les plus aboutis sont corrélés à l’approche qui fusionne développement applicatif et opérations, selon un rapport.

Transformation numérique : le DevOps en première ligne

Les progrès de la numérisation des organisations sont portés par l’adoption des meilleures pratiques du DevOps. C’est ce qui ressort des résultats d’une enquête* internationale menée par la société d’études Vanson Bourne pour New Relic (performance applicative). 750 décideurs informatiques de grandes entreprises ont été interrogés. Globalement, 39% des répondants (50% aux États-Unis) déclarent que leurs projets initiaux de transformation numérique sont bouclés ou sur le point de l’être. Dans 91% des cas, les professionnels interrogés considèrent que les objectifs fixés ont été atteints ou dépassés. Les projets les plus aboutis sont corrélés aux méthodes DevOps.

Ainsi, aux États-Unis, près des deux tiers des organisations interrogées déclarent avoir adopté une approche qui fusionne développement et opérations. Google intègre Cloud AutoML dans Kaggle. Google a annoncé lundi l'intégration de Cloud AutoML dans Kaggle, sa plate-forme pour les spécialistes des données (data scientist).

Google intègre Cloud AutoML dans Kaggle

Cloud AutoML, que Google a dévoilé en 2018, automatise la création de modèles d'apprentissage machine. La promesse : le logiciel permet de construire des modèles d'apprentissage machine personnalisés sans aucune connaissance spécialisée en apprentissage machine. L'intégration d'AutoML dans la plate-forme Kaggle fait avancer sa mission qui consiste à "habiliter notre communauté de spécialistes des données en leur fournissant les compétences et les outils dont ils ont besoin pour avancer dans leur domaine" écrit Google dans un article de blog. Kaggle, qui a été acquis par Google en mars 2017, est spécialisé dans l'application Jupyter utilisée par les data scientist. La communauté Kaggle a récemment dépassé plus de 3,5 millions d'utilisateurs, a déclaré Google lundi. AutoML est un service payant avec des limites de niveaux gratuites. Azure Synapse Analytics combine un entrepôt de données, un lac de données et des pipelines.

La première génération d'Azure SQL Data Warehouse (SQL DW) a été annoncée en 2015, et SQL DW "Gen 2" a été publié en version générale en 2018.

Azure Synapse Analytics combine un entrepôt de données, un lac de données et des pipelines

Et voici que Microsoft annonce cette semaine Synapse Analytics, soit la troisième itération de SQL DW, ainsi que de nouvelles fonctionnalités en mode preview. Synapse Analytics cherche à unifier un ensemble de charges de travail analytiques, y compris les entrepôts de données (data wharehouse), les lacs de données (datalake), l'apprentissage machine et les pipelines de données qui agissent comme le ciment entre ces briques. Azure Synapse Analytics dans le détail Lors d'un briefing avec ZDNet, Daniel Yu, Directeur Produits - Azure Data and Artificial Intelligence chez Microsoft et Charles Feddersen, Principal Group Program Manager - Azure SQL Data Warehouse, ont passé en revue les détails de la nouvelle offre d'analyse unifiée de Microsoft.

Un cloud européen très allemand… et américain. Cloud, IoT, cybersécurité : les défis d'Orange Business Services. Helmut Reisinger, CEO d'Orange Business Services, a fait un point sur les différentes activités et la stratégie de l'opérateur.

Cloud, IoT, cybersécurité : les défis d'Orange Business Services

Ce dernier ambitionne de devenir un acteur important de l'IT dans le cloud, la cybersécurité et l'IoT. Nichée dans un étage de la tour Cœur Défense, Orange Business Services a tenu un point d’étape sur sa stratégie. C’est le CEO, Helmut Reisinger, qui est à la manœuvre en fixant le cap. « Nous sommes entrés dans l’ère de l’entreprise numérique », a rappelé le dirigeant. « Cela implique de relever plusieurs challenges comme les données en temps-réel, la cybersécurité (IT/OT), l’intégration et la confidentialité des données ».

Sur ce marché, l’opérateur affiche ses atouts : 5ème opérateur mondial, 7,3 milliards d’euros de revenus, 3000 clients entreprise multinationales et 2 millions de clients professionnels (dont 143 000 en France). Face aux différents défis, Helmut Reisinger veut mettre l’accent sur plusieurs axes stratégiques. Comment SAP prépare l'arrivée de HANA Cloud Services. SAP, lors de son événement TechEd EMEA, qui a débuté hier à Barcelone, a annoncé la disponibilité générale de HANA Cloud et Data Warehouse Cloud.

Comment SAP prépare l'arrivée de HANA Cloud Services

Ces deux services sont disponibles sous forme autonome ou en tant qu'extensions des environnements sur site des clients SAP. Cloud dédie a l'état. Le gouvernement demande aux deux groupes de plancher sur des propositions en vue d'enclencher le chantier en 2020.

cloud dédie a l'état

Côté cloud dédié à l'Etat, trois prestataires sont en lice pour remporter le marché. Après les échecs de Cloudwatt et Numergy lancés à l'initiative de Nicolas Sarkozy en 2012, le gouvernement Macron relance l'idée d'un cloud souverain. Dassault Systèmes et OVH sont chargés de travailler sur des propositions dans l'optique d'enclencher un nouveau projet de cloud souverain en 2020. Un chantier qui aura pour vocation d'être mis en œuvre au niveau franco-allemand voire au niveau européen.

C'est ce qu'a annoncé Bruno Le Maire à l'occasion d'un passage chez Criteo le 3 septembre. Du côté de Dassault Systèmes, c'est 3DS Outscale qui, sans surprise, est à la manœuvre. Les principaux fournisseurs de cloud computing présents sur le marché en 2019 maintiennent leurs positions, mais les thèmes, les stratégies et les approches du marché sont tous en mutation. Les guerres de l'infrastructure en tant que service (IaaS - Infrastructure as a Service) ont été largement menées désormais, le butin revenant principalement à Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.

Mais les nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine ont ouvert le champ à d'autres acteurs. Pendant ce temps, le marché du cloud computing en 2019 aura une tournure résolument multi-cloud, car le changement hybride par des acteurs comme IBM, qui acquiert Red Hat, pourrait changer le paysage. L'édition de cette année des principaux fournisseurs de cloud computing présente également des géants du logiciel en tant que service qui exécuteront de plus en plus d'opérations de votre entreprise par le biais de l'expansion. Le cloud computing : les avantages et les inconvénients. Une grande confusion entoure le concept même de « cloud computing ».

Le cloud computing : les avantages et les inconvénients

Plusieurs définitions et tentatives de définitions existent aujourd’hui. Pour certains, le cloud computing désigne la totalité des services d’hébergement, pour d’autres, il s’agit de fournir une infrastructure à distance. D’aucuns définissent même le cloud computing comme étant une « fédération de services applicatifs à la demande ». Le cloud computing : les avantages et les inconvénients. Qu'est-ce que le stockage dans le cloud ? Le coût, les performances et la scalabilité des solutions de stockage sur site traditionnelles peuvent varier, en particulier avec le temps.

Qu'est-ce que le stockage dans le cloud ?

Les projets Big Data exigent des pools de stockage à grande échelle, abordables, hautement disponibles et sécurisés, généralement connus sous le nom de « lacs de données ». Cloud, c'est quoi ? C'est quoi cloud computing ? Définition simple du cloud. C’est quoi le cloud computing ? Regardons ensemble la définition du cloud et à quoi ça sert le cloud. Nous regarderons également quelques notions liées au cloud computing. Vous ne pouvez pas y échapper, partout on vous parle de cloud. Jusqu’à présent, la notion était confinée à la presse informatique, mais maintenant le cloud est devenu grand public. Depuis quelques temps, on ne parle que de cloud.

Actualités et information IT. Juillet 10, 2018 10 juil.'18 Jaguar Network acquiert EDX Network pour accélérer son développement en région Auvergne Rhône-Alpes L'opérateur français Jaguar Network poursuit sa croissance en mettant la main sur EDX Network, un spécialiste lyonnais des infrastructures réseaux et télécoms.

Actualités et information IT

Le rachat s'inscrit dans une stratégie plus globale de développement à l'échelle ... Lire la suite juillet 09, 2018 09 juil.'18 Avec NotSoSecure, Claranet renforce encore son offre de sécurité Spécialiste de la formation au piratage éthique et prestataire de tests d’intrusion, NotSoSecure ouvre à Claranet les portes de grandes institutions financières outre-Manche et aux Etats-Unis. Lire la suite avril 30, 2018 30 avr.'18 Gestion de licences logicielles : ServiceNow rachète VendorHawk pour mieux contrôler le SaaS ServiceNow, le Salesforce de l'ITSM, étend la portée de son offre de gestion des actifs informatiques.

Toute l'actualité du Cloud Computing. Cloud Computing : toute l'actualité, news et dossiers du Cloud sur L'Usine Digitale. pCloud Famille : le cloud pour toute la famille en promo jusqu'à samedi ! □ Ça y est, les vacances sont finies et l'heure de la rentrée a sonné. Tous vos bons moments en famille, entre amis ou en amoureux sont fort heureusement immortalisés en photo et vidéos par centaines. Pour faire place nette dans vos disques durs sans pour autant dire adieu à ces précieux souvenirs, il est indispensable de trouver un moyen pour les mettre de côté de façon sûre. Le cloud est ainsi la solution idéale et sécurisée à moindre prix. Pour la rentrée et jusqu'au 8 septembre uniquement, pCloud propose deux promotions exceptionnelles sur leurs licences à vie destinées à la famille. L'occasion parfaite pour conserver de manière sécurisée tous vos fichiers, images, vidéos, documents, musique ou tout autre type de contenus ! pCloud Famille, la solution cloud parfaite pour l'ensemble de votre foyer.

Actualité Cloud : les news, dossiers et analyses informatiques. Cloud computing : toutes les news et analyses. Toute l'Actualité Le Monde du Cloud computing du Monde Informatique.