background preloader

Cloud Computing

Facebook Twitter

Gérer gratuitement ses comptes Cloud avec le logiciel Anytrans pour Cloud. Ces dernières années, les services de stockage en ligne se sont développés rapidement.

Gérer gratuitement ses comptes Cloud avec le logiciel Anytrans pour Cloud

Et de plus en plus de gens choisissent le cloud pour répondre à leurs besoins du stockage de données ou de partage et transfert de gros fichiers. Pour gagner plus d’espace gratuit, beaucoup de gens ont plusieurs comptes de cloud, notamment pour leur sauvegarde de données. Un premier PC mobile 100% cloud et français. La start-up Bimbox en partenariat avec la marque Thomson Computing (Group SFIT) lance un notebook qui permet d'embarquer un bureau virtuel hébergé dans des data centers en France.

Un premier PC mobile 100% cloud et français

Les petits «frenchies» de la Tech sont bien décidés à venir jouer les troubles fêtes face à la domination américaine et chinoise du monde des ordinateurs. Après le ChromeBook - ce format à mi-chemin entre la tablette et l'ordinateur - de Google, voici le Neo Cloudbook, qui se présente comme le «premier notebook 100% Cloud». Le groupe SFIT sous la marque Thomson Computing et la start-up Bimbox, deux sociétés françaises, se sont associées pour développer ce PC qui fonctionne donc avec des applications basées dans le Cloud. L'avantage de ce principe est simple: la puissance de calcul et le stockage sont essentiellement déportés dans le cloud, la machine est donc beaucoup moins onéreuse en affichant des capacités comparables au haut de gamme.

Cloud computing : les logiciels français à la pointe. Article réservé aux abonnés Le cloud au travail n'est pas l'unique affaire des grands éditeurs américains, de Google à Microsoft en passant par Salesforce.

Cloud computing : les logiciels français à la pointe

Des applications françaises tirent leur épingle du jeu en se penchant sur une problématique de métier. TalentSoft Cette suite qui s'adresse aux directions des ressources humaines (DRH) permet de gérer en ligne le processus de recrutement, d'évaluation et d'évolution des salariés. Des fonctionnalités de type réseau social permettent aux salariés de s'impliquer dans leur gestion de carrière. La société compte 2 millions de clients, dont des grands comptes comme les DRH d'Accor, de Total ou de M6. ClicRDV Rachetée en mai 2011 par le groupe PagesJaunes, la solution de ClicRDV permet aux entreprises de gérer leur agenda sur Internet et particulièrement les prises de rendez-vous client. Cloud computing : rassurer le client, nouvelle priorité des petits revendeurs de logiciels.

Article réservé aux abonnés A Grenoble, Coservit distribue les logiciels de Sage, un groupe britannique spécialisé dans les applications de gestion.

Cloud computing : rassurer le client, nouvelle priorité des petits revendeurs de logiciels

Ces petites sociétés sont depuis longtemps des maillons essentiels de l'informatique, faisant le lien entre les grands éditeurs et leurs clients. Autre temps... Comme la plupart de ses confrères, Coservit a dû s'adapter au cloud computing. Son rôle d'intermédiaire a changé : "Les clients se détournent des questions techniques. Bien sûr, les responsables techniques restent attentifs à la plomberie, et notamment à la protection de leurs données, surtout si elles sont critiques pour la bonne marche de leur entreprise.

Informatique : le cloud est-il sûr ? Le cloud computing expliqué en 7 minutes. Comment maîtriser le système Cloud ? - Média numérique : actualité au format numérique - numedia.fr. Vous voilà donc en train de vous servir quelques olives farcies au fromage bleu et d’essayer d’équilibrer votre bière légère sans faire tomber votre téléphone, et vous entendez cette conversation : « Mon cloud privé a besoin d’une élasticité rapide, alors j’opte pour PaaS car il me permet de transformer mes propres applications d’entreprise en applications SaaS.

Comment maîtriser le système Cloud ? - Média numérique : actualité au format numérique - numedia.fr

Et toi ? ». Dire quoi ? Malheureusement, la table des hors-d’oeuvre n’a pas créé un champ de force invisible et vous voyez que la conversation se dirige dans votre direction. Vous êtes prêts ? Même si la technologie du cloud est apparemment partout, elle peut encore être quelque peu mystérieuse pour les non-techniciens. La raison en est qu’il existe de nombreuses saveurs et composantes de l’informatique via cloud. Même distillé jusqu’à la base, il n’est pas si simple. Cloud Computing : une arme politique dans les mains des États. Par Juvénal Chokogoué.

Cloud Computing : une arme politique dans les mains des États

Il est bien connu que l’infrastructure informatique représente l’une des plus importantes sources de charges fixes dans une entreprise et l’une des barrières à l’entrée les plus importantes dans l’économie de manière générale. Grâce à la baisse des coûts des infrastructures informatiques qui la caractérise l’économie numérique a permis l’émergence d’un nouveau type de modèle économique : le Cloud Computing. Grâce au Cloud Computing, les entreprises aussi bien petites que grandes qui n’avaient pas le budget nécessaire pour acquérir des infrastructures de production ont désormais l’opportunité d’acquérir tout un système informatique entier sur la base d’un coût variable. Apple plus gros client d’Amazon pour les services de cloud. Apple compte aujourd’hui un nombre considérable d’utilisateurs de ses services cloud, avec 1,5 milliard d’appareils actifs utilisés simultanément.

Apple plus gros client d’Amazon pour les services de cloud

Avec la demande croissante de stockage en cloud ces dernières années, les géants de la technologie se font une concurrence féroce pour offrir les meilleurs services. Dans cette grande bataille, on pourrait penser qu’Apple doit avoir créé son propre serveur cloud, comme l’ont fait ses concurrents Google, Facebook et Microsoft. Une hypothèse inexacte puisque la marque à la pomme utilise en réalité les services cloud d’Amazon, que la société paye 30 millions de dollars par mois pour pouvoir fournir l’iCloud à ses clients. Il s’agit d’une bien étrange relation d’affaires quand on sait que les deux sociétés se livrent à une compétition acharnée dans tous les domaines, qu’il s’agisse de la musique, des objets connectés et bientôt du streaming, avec l’arrivée d’AppleTV+.

>>> Apple prépare une nouvelle application de localisation et un tracker d’objets. Cloud, c'est quoi ? C'est quoi cloud computing ? Définition simple du cloud. C’est quoi le cloud computing ? Regardons ensemble la définition du cloud et à quoi ça sert le cloud. Nous regarderons également quelques notions liées au cloud computing. Vous ne pouvez pas y échapper, partout on vous parle de cloud.

Jusqu’à présent, la notion était confinée à la presse informatique, mais maintenant le cloud est devenu grand public.