background preloader

Santé-Bien Etre-Ayurveda

Facebook Twitter

Poireaux sauvages, poireaux de vigne, baraganes ou pouraganes... Le poireau sauvage ou poireau de vigne est une plante herbacée et vivace.

Poireaux sauvages, poireaux de vigne, baraganes ou pouraganes...

Il ressemble énormément au poireau cultivé tant par l’aspect que par l’odeur. Il est néanmoins plus frêle et la base a une forme renflée d’oignon beaucoup plus prononcée. Il possède de très nombreuses bulbilles qu’il faudrait repiquer au même endroit de cueillette. La partie blanche est plus courte et moins grosse que celle du poireau cultivé. La partie fleurie, de 5 cm de diamètre, se développe au bout d’une longue tige. (82) christelle Tuffery. Recettes de cuisine indiennes. Shiatsu. Christelle Tuffery vous propose des séances de Koho Shiatsu : Cette technique manuelle énergétique s’est développée au Japon et s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Shiatsu

Le Shiatsu prend en compte la globalité de l’être (physique, psychique, émotionnel). Il consiste à traiter le corps dans sa totalité par un enchaînement de pressions rythmées le long des méridiens, reliant entre eux tous les organes et les fonctions du corps. Ces pressions s'effectuent le long des méridiens et sur des points d'acupuncture, au travers desquels circule une forme d'énergie "le Qi". En favorisant la libre circulation de l'énergie, le shiatsu aide à rétablir l'équilibre naturel entre le corps et l'esprit et à corriger les éventuels dysfonctionnements. Le massage shiatsu est un soin énergétique complet pour une libération du corps et de l’esprit. (40) Qu'est ce que la loi d'attraction avec Christelle TUFFERY ?

Qi Qong

Ikigai. Recette de curry d'aubergines indien - Blog. Curry d'aubergines et pois chiches Le curry est sûrement un des plats les plus typiques de la cuisine indienne, les indiens en ont d'ailleurs de nombreuses déclinaisons.

Recette de curry d'aubergines indien - Blog

C'est un plat typique et savoureux qui met à l'honneur des épices indiennes qui sauront vous faire voyager. Nous vous proposons ici un curry d'aubergines et de pois chiches, relevé avec du Garam masala, du Curry doux et du Pippali (poivre long). Ingrédients (4 personnes) du curry d'aubergines • 2 aubergines• 1 oignon• 4 gousses d’ail• 50 g de gingembre frais• 50 g de pois chiches• 1 c. à s. de Garam Masala• 1 c. à s. de Kari doux• 1 c. à c. de cumin en poudre• 1 c. à c. de concentré de tomates• 8 c. à s. de ghee (beurre clarifié)• 1 c. à c. de Pippali Préparation (15 minutes) du curry d'aubergines Coupez les aubergines.

10 huiles essentielles pour accompagner la méditation - Ateliers au naturel à Nantes. La méditation est une pratique visant à trouver la paix intérieure, la vacuité de l’esprit, des états de conscience modifiés, l’apaisement progressif du mental ou une simple relaxation.

10 huiles essentielles pour accompagner la méditation - Ateliers au naturel à Nantes

L’aromathérapie a la même approche, apporter des bienfaits à l’être entier, raison pour laquelle l’association méditation et aromathérapie est des plus adéquate. Il faut savoir que les huiles essentielles ont des effets très profonds, bien au-delà des simples odeurs. Sans titre. Sans titre. Par Jay Ma via Unsplash Origine Pour expliquer la thérapie Naïkan, on doit d’abord expliquer d’où provient le Naïkan.

sans titre

C’est un terme japonais qui veut dire : « regard intérieur » ou « introspection ». On peut aussi le traduire par « se voir avec les yeux de l’esprit » (Murase, 1996). Sans titre. Le livre semblait vieux, dépassé.

sans titre

Il était probablement oublié depuis des années. Mais le nom m’a frappé, et m’a attiré instantanément, comme si une force magnétique cachée me conduisait à lui. “Les thérapies tranquilles: chemins japonais vers la croissance personnelle” par David K. Reynolds. Après avoir ramené le livre à la maison, je parcourais lentement les pages, intrigué par le contenu, et surpris de n’en avoir jamais entendu parler. Notre culture (en ce sens, je parle de la culture occidentale), tend à régurgiter les mêmes anciennes approches, philosophies, principes et techniques lorsqu’il s’agit de traiter les maladies de l’esprit et du cœur. Comme l’auteur du livre David K. Sans titre. Trouver le sens de sa vie grâce à la logothérapie L’origine de la souffrance Au gré de notre vécu et de nos personnalités, nous faisons notre place, qui matérialise le sens intérieur que nous donnons à notre vie.

sans titre

En effet sans ce sens, la vie serait nettement moins supportable. Il répond au besoin d’accomplissement théorisé par Abraham Maslow. L’absence de sens dénote la présence de la souffrance (deuil, rupture, maladie, difficulté émotionnelle, voire le symptôme de stress post-traumatique) ou d’un sommeil intérieur (travail débilitant, anxiété et mélancolie persistantes, refoulement inconscient d’un mal-être et autres troubles mentaux). Sans titre. Peut-on réellement être dans une relation de couple tout en continuant à être libre ?

sans titre

La facilité avec laquelle les relations basées sur le contrôle se développent est déconcertante, même chez celleux qui veulent les éviter. La majorité des personnes souhaitent être libres et ne pas maintenir une relation dans laquelle elles se sentent contrôlées. Cependant, ces personnes veulent en même temps se sentir unies à d’autres personnes qui sont importantes pour elles. Ce sont les deux faces de la monnaie et nous devons trouver un équilibre entre elles.

Il y a quelque chose en nous, très enraciné dans notre être, qui nous pousse à vouloir nous lier. Pourquoi établissons-nous des relations dans lesquelles nous cédons le contrôle ? Le centre du problème est la sensation d’insécurité que nous ressentons, le manque de confiance en notre propre avis. . « Nous nous laissons contrôler en raison de notre sensation d’insécurité, en raison de notre manque de confiance en notre propre jugement. » Sans titre. Encombré du mucus ?

sans titre

Vous toussez, crachez, la respiration est difficile, la tête est pleine et congestionnée ? Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence. Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre. Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles.