background preloader

Nat94

Facebook Twitter

fall

l1 psycho Ied

Addiction. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Addiction

La dépendance, ou addiction (qui est un anglicisme), est, au sens phénoménologique, une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. Le sujet se livre à son addiction (par exemple : utilisation d'une drogue, ou participation à un jeu d'argent), malgré la conscience aiguë qu'il a — le plus souvent — d'abus et de perte de sa liberté d'action, ou de leur éventualité. Test de dépendance à Internet. Comportement addictif aux achats sur internet. CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING - Sophie KINSELLA - BELFOND. Comment résister aux achats compulsifs ? Les achats de compensation ne sont pas rares quand le moral n’est pas au beau fixe.

Comment résister aux achats compulsifs ?

Mais pour certaines personnes, il est particulièrement difficile de résister et l'achat compulsif peut mener à des situations financières et familiales délicates. Sortir de l’achat compulsif, ce n’est pas forcément dépenser moins, c’est surtout dépenser mieux et s’offrir ce qu’on aime ou ce dont on a besoin. Les acheteurs compulsifs libérés de leur fièvre ont changé leur relation à l’achat, à l’argent et aux objets. Ils n’achètent plus seuls, dans la honte et la culpabilité. Addictions au web. Enfants accros aux jeux videos. Dépendance aux jeux vidéo : les signes à surveiller. Nos enfants, ces mut@nts. Addiction-jeux-de-hasard-et-d'argent.

Le gouvernement va lutter contre l'addiction aux jeux d'argent - 17 juin 2013. Le gouvernement se préoccupe du phénomène de l'addiction aux jeux d'argent et de hasard (JAH) qui touche 200.000 joueurs "excessifs", dans un secteur représentant plus de 32 milliards d'euros, dont 5 milliards ont été reversés dans le budget de l'Etat.

Le gouvernement va lutter contre l'addiction aux jeux d'argent - 17 juin 2013

Valérie Fourneyron, ministre des Sports, et Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, se rendent mardi 18 juin à l'hôpital Marmottan à Paris pour visiter le Centre de soins et d'accompagnement des pratiques addictives qui prend en charge les patients souffrant de toutes sortes d'addictions, y compris celles au jeu. Dépendance aux jeux d'argent - Aide et Entraide. Cheyenne, je ne sais pas si l'on peut parler d'addiction puisque tu dis que tu peux rester des semaines sans jouer...

Dépendance aux jeux d'argent - Aide et Entraide

De ce coté là je trouve cela plutôt rassurant.Pour ma part j'ai été hameçonné par le poker sur Internet, via des sites. J'ai toujours aimé les cartes, et ce mode de jeux est vraiment parfait vu le nombre de tables disponibles, le nombres de joueurs présents, la facilité de mises en cash et d'inscription à des tournois, les types de jeux proposés, etc. Stratégie : Addiction au jeu - Causes, conséquences, remèdes. Cyber sex. Les adeptes du cybersexe démasqués ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les visiteurs des sites de sexe vient d'être révélé par une nouvelle enquête.

Les adeptes du cybersexe démasqués !

Véritable panorama européen des pratiques de surf coquin, les résultats permettent de distinguer certaines habitudes nationales et de mettre fin à bien des idées reçues ! Le Cybersexe... Une drogue dangeureuse. .Le cybersexe : une drogue dangereuse L’explosion de l’Internet au début des années 1990 est un phénomène sans précédent dans le monde des communications.

Le Cybersexe... Une drogue dangeureuse

Toutefois, malgré les nouvelles possibilités que nous offre ce médium, son utilisation quotidienne fait naître de nouvelles problématiques psychologiques. Par exemple, la toile a ses « accros ». Addictions aux réseaux sociaux. Réseaux sociaux, Facebook, Twitter : de l’addiction à l’addition. 01net. le 14/05/12 à 15h38 En moins d’une décennie, l’adoption en masse des réseaux et médias sociaux a totalement transformé la stratégie de communication personnelle des internautes, mais également de la plupart des acteurs institutionnels.

Réseaux sociaux, Facebook, Twitter : de l’addiction à l’addition

Les conséquences sociétales de cette révolution sont omniprésentes et d’ores et déjà profondes, particulièrement pour les plus jeunes qui ont grandi au contact de ces technologies. « journée sans Facebook » : peut on parler d’addiction aux nouvelles technologies ? L’initiative de la « La journée sans Facebook » est un indice, parmi d’autres, d’une préoccupation grandissante autour des effets de l’usage abondant de certains services ou outils numériques.

« journée sans Facebook » : peut on parler d’addiction aux nouvelles technologies ?

Le succès actuel de la notion de « binge watching » qui indexe la visualisation de séries télévisées sur la consommation excessive et répétée d’alcool en est un autre signe. La terminologie psychopathologique de l’addiction est aujourd'hui dans toutes les bouches : dans une enquête récente, nos interviewés se disent volontiers « addict » (à leur téléphone mobile, à facebook, à Twitter, aux séries télé…), de nombreux articles de presse fleurissent sur le sujet, des robinsonnades qui vantent les mérites de quelques mois « sans » ( internet, mobile, …) paraissent dans plusieurs pays (dont « J’ai débranché, Comment revivre sans Internet après une overdose », de Thierry Crouzet), et des études quantitatives mesurent désormais combien de français se déclarent « dépendants ». Agir contre soi Méthodologie : Le côté diabolique du numérique. L’addiction aux médias numériques, et en particulier à la sphère du net, sera-t-elle bientôt considérée comme un problème au même titre que l’addiction à la drogue ou à l’alcool ?

Le côté diabolique du numérique.

Tout le monde se met au numérique et personne ne peut plus vivre sans. Les internautes naviguent, vivent par le web 2.0 et en sont devenus complètement dépendants. D’ailleurs ils ne s’en cachent pas et avouent aisément leur addiction au phénomène. Dans une société qui vit de plus en plus par le numérique, Internet, les Smartphones et autres technologies digitales sont devenues incontournables.