background preloader

Webmarketing 2

Facebook Twitter

6 conseils pour réussir votre emailing de soldes. Ah, les soldes ! Cette douce saison tant attendue aussi bien par les consommateurs que par les commerçants. Et, avec les soldes d’hiver qui débutent dès demain, nous nous sommes dit que c’était l’occasion rêvée d’adresser quelques conseils d’experts aux e-commerçants pour réussir leurs campagnes d’emailing. Quelle stratégie d’email marketing mettre en place ? Comment envoyer des emails qui ne finiront pas dans la corbeille ? Comment se démarquer de la concurrence et créer des campagnes emailing qui inciteront à l’achat ? Découvrez l’infographie de SimpleMail, solution d’emaling 100% française, pour booster votre stratégie d’email marketing pendant les soldes. Source : Blog Simplemail. L'intuition partie intégrante de la création. L’idée de cet article m’est venue lors d’une discussion sur un réseau social professionnel. Que vient faire l’intuition dans nos vies et surtout dans notre métier concernant le web marketing ?

Faut-il lui laisser la première place ? Comment peut-elle trouver sa place dans les règles et conseils web marketing que l’on peut lire un peu partout sur le web ? Toutes ces questions m’ont amené à la conclusion suivante : L’intuition partie intégrante de la création ! Que vient faire l’intuition dans nos vies et surtout dans notre métier concernant le web marketing ? Une première chose, l’intuition est présente chez tout un chacun ! Dans la vie courante, on lui donne souvent le nom de « ma petite voix m’a dit, j’ai un pressentiment…etc » Et puis, dans le domaine de la création c’est l’idée Suprême. Faut-il lui laisser la première place ? Elle est mon premier outil de travail. Comment peut-elle trouver sa place dans les règles et conseils web marketing que l’on peut lire un peu partout sur le web ? En 2015, je change de boulot. Et si cette année, je travaillais pour un projet que j’ai choisi ?

Et si je rejoignais une équipe qui me ressemble avec un objectif commun ou une passion partagée ? On vous a fait une petite sélection de projets portés par des équipes passionnées. Vous pouvez rejoindre RogerVoice et construire la première appli mobile qui permet aux malentendants de téléphoner. Vous êtes passionné de mode et souhaitez participer à un projet ecommerce innovant ?

Si c’est plutôt l’UX qui vous fait lever le matin, ou que vous cherchez un nouveau défi managérial, découvrez ci-dessous votre futur job. A l’honneur cette semaine : Foodconnexion, ChicTypes, RogerVoice, Axance, FlixBus 1/ Responsable Web chez Foodconnexion CDILyonTag: #Startup #Food #Web Le Pitch: Foodconnexion est une startup ayant lancé le premier réseau communautaire dédié aux professionnels des métiers de bouche et de la restauration : En savoir plus 2/ CRM Analyst & Traffic Manager chez ChicTypes En savoir plus. Pourquoi avoir un blog d'entreprise : 7 arguments. Vous sentez que votre activité est un peu en stand-by ? Que votre stratégie de marketing en ligne n’avance pas ? Il vous manque peut être quelque chose…un blog d’entreprise. Tout le monde vous en parle mais, par manque de temps ou motivation, vous ne vous êtes jamais lancé ? Si votre activité connaît l’un des 7 symptômes mentionnés ci-dessous, votre activité a besoin d’un blog de manière urgente. 1.

. « Les sites qui ont un blog reçoivent 55% de trafic en plus. » Vous avez déjà un site et c’est très bien car, aujourd’hui, les entreprises qui n’ont pas de sites sont vues bizarrement par leurs clients potentiels et leur paraissent quasiment suspectes. Car un blog, à la différence d’un site qui est statique, vous permettra d’actualiser de l’information toutes les semaines qui sera utile aux internautes. . * 44% des consommateurs commencent par chercher de l’information avant leur procédure d’achat. 2. Vous, et si vous avez la chance d’avoir une équipe de vente, êtes plutôt très occupés ? 3. 4. Pourquoi avoir un blog d'entreprise : 7 arguments. Trouver l'idée de business parfaite ! Comment Mesurer l'Impact de votre marque en 2014 ? Avec près de 45 millions d’internautes (soit environ 68% de la population), la France fait partie des marchés online les plus dynamiques au monde. Ces chiffres ne font que renforcer notre besoin d’affirmer notre présence en ligne.

Asseoir ma présence en ligne ? Ok ! Mais comment je fais pour mesurer mes efforts ? De fait, avez-vous déjà essayé de mesurer l’impact de votre marque sur le web ? Le Petit Poucet l’avait déjà bien compris, il faut pouvoir retracer ses pas ! Autant de questions que d’éléments qu’il est nécessaire de pouvoir appliquer pour mener sereinement vos stratégies de Marketing en termes de médias sociaux et de relations publiques. Votre nombre de mentions ? Votre présence régionale ? Vous connaissez maintenant le chemin à emprunter pour planifier au mieux votre stratégie de marketing pour 2015 ! 7 étapes pour créer son entreprise. Vous avez un projet de création d’entreprise ? Ou bien votre auto-entreprise créée il y-a quelques années commence à atteindre ses limites ? Il est temps de passer aux choses sérieuses et de se lancer dans l’entreprenariat ! Suivez les étapes pour créer une entreprise… Etape 1 : Réfléchir à son projet d’entreprise Avant toute chose, il est indispensable de se poser et de réfléchir à son projet entrepreneurial sur le long terme !

Etape 2 : Choisir sa forme juridique Des réponses aux questions précédentes, découlera le statut de votre entreprise. SARL, EURL, SAS, SASU, SA… optez pour le statut répondant le mieux à vos besoins. Par exemple, si vous êtes 5 associés, selon vos projets, le statut pourra être SARL, SAS ou SA. Pour cette étape, pensez à vous faire conseiller par un expert-comptable. Etape 3 : Rédiger les statuts Vous êtes fixé sur votre forme juridique, il va falloir passer à la rédaction des statuts. Etape 4 : Prendre un rendez-vous à sa banque Etape 5 : Faire approuver ses statuts. Mener une stratégie de communication sur les médias sociaux. Mener une stratégie de communication sur les médias sociaux n’est jamais facile.

Disposant généralement de fonds assez réduits, les organismes à but non lucratif peinent encore plus dans cet exercice. J’ai donc décidé de mettre en place ce court guide en 4 étapes pour vous aider à orienter votre stratégie tout en préservant au mieux votre porte monnaie. J’y aborde quelques astuces pour améliorer votre visibilité ainsi que le poids de votre organisme sur la toile. L’objectif pour vous étant de remuer les foules et récolter plus de fonds pour mener à bien vos actions… Connaissez votre audience Quand WWF s’approprie Snapshat Il est important de savoir à qui vous vous adressez.

Tissez des partenariats stratégiques Faites en sorte que l’on parle de vous ! Créez un Buzz autour de votre cause Vous ne disposez pas d’un budget illimité ? « Vos j’aimes ne sauvent pas de vies. Une bonne campagne ne s’improvise pas ! Récompensez l’Engagement. Email marketing, Snacking content, Community Management... [Lu sur la blogosphère] Comment rédiger des vœux efficaces ? Décembre et les incontournables fêtes de fin d’année. Les marchés de Noël fleurissent partout, les santons s’approprient à nouveau les abords des sapins, et les postiers croulent sous les cartes de vœux. Les vœux, pour certains une corvée, à laquelle il est (malheureusement) impossible de déroger et pour d’autres l’occasion de soigner leur image et de se rapprocher de leurs clients… Les vœux, une occasion unique de se différencier La tradition ou la créativité, à vous de choisir ?

Je vous parle toujours de rédaction optimisée pour le web, des règles à respecter pour booster votre référencement, …, et même lorsque vous rédigez vos vœux de fin d’année, il vous faut toujours garder ces consignes dans un petit coin de votre tête. Cependant avec ces incontournables missives, autant se plier à certaines règles, qui rendront vos messages plus percutants. Papier ou email, comment adresser vos vœux ? Que préférez-vous ? Une bonne santé pour tout le monde ? Quel sens donner à votre carte de vœu ? Comment être référencé sur Google.

Twine Social, l'outil parfait pour votre Social Wall. Je le fais très rarement, mais cette fois j’ai décidé de vous parler d’un outil que j’ai trouvé très pratique et extrêmement complet pour vos stratégies conversationnelles. En fait, cela fait un moment que je vois apparaître des Social Wall, sur des sites internet, dans les locaux de quelques entreprises, ou encore lors d’événements. Et, paradoxalement, il n’y a pas énormément d’entreprises qui proposent ce service ! Du coup, je vais vous en recommander une Social Wall: Pourquoi faire ? C’est un peu un des outils à la mode, qui permet de rassembler toute votre communauté à un endroit (virtuel bien sur). Avec la multiplication des plate-formes communautaires, il devient de plus en plus difficile de mettre en avant, et d’avoir un aperçu de la globalité de votre communauté. Et puisqu’une communauté qui est mise en avant ne va que générer l’envie de la rejoindre, il est réellement primordial de montrer sa puissance.

Twine Social, l’outil parfait pour votre Social Wall Responsive design. Les 8 fondamentaux de Twitter. Même sur un portail aussi professionnel que Webmarketing & Co’m, il est bon de parfois revenir aux basiques. Entendez par là, un retour aux sources rapide, simple et le plus facile possible pour comprendre comment certains outils fonctionnent. C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec le fameux réseau Twitter dont on parle beaucoup, mais qui suscite parfois des questions ou des craintes pour les non-initiés… Loin des clichés de futilité et d’usage récréatif, c’est en réalité un outil de veille économique et technologique extrêmement puissant. Utiliser Twitter à titre professionnel ou personnel est un choix qui vous revient, mais le mélange des genres est rarement pertinent. Pour en savoir plus, voici le guide de Twitter pour les débutants en 8 points clés. 1. Photo ? Par défaut, Twitter affiche une image d’un œuf un peu étrange. 2.

Twitter vous offre la possibilité de compléter une courte biographie. 3. 4. 140 caractères Rapide et efficace. 5. Ce signe « dièse » ne vous parle pas ? Growth Hacking & APIs : ce que tout bon marketeur devrait savoir. Dans le cadre de la troisième édition de l’événement APIdays, nous attaquons ici une série de trois articles dédiée aux APIs pour le marketing… APIdays est le premier événement dédié 100% aux APIs : les sujets abordés y sont techniques et business. Si le sujet des APIs vous intéresse, prenez votre ticket avant ce lundi, et bénéficiez d’une réduction de 30% avec le coupon 1APIWEBCOM. Dans un premier temps, nous commencerons par une entrée en matière : qu’est-ce qu’une API ?

En quoi est-ce important pour le marketeur ? Dans un deuxième post, nous verrons quelles APIs peuvent aider à faire du marketing plus efficace, au jour le jour. Le mythe du “Growth Hacker” “Hé les gars, je veux recruter un grauf hackeur.” Cet individu (souvent un garçon dans l’imaginaire collectif) serait donc en mesure de mener une campagne de A à Z : il commencerait par une analyse des données brutes, qu’il va idéalement lui-même cueillir à la source, avec des requêtes SQL, car il est vraiment “tech savvy”. Allo ? Convertir plus de visiteurs en clients. Chaque semaine, retrouvez le « Monter son business show », présenté par Rémy Bigot, une émission web en partenariat avec Webmarketing & co’m. Cette semaine, l’émission propose de vous aider à améliorer l’efficacité de votre site internet pour ainsi développer vos ventes et trouver plus de clients… Une émission hebdomadaire qui parle de marketing, d’entrepreneuriat et du web !

Découvrez l’épisodes 6 maintenant… Episode 6 : Je réponds à toutes vos questions ! Pour poser vos questions et avoir accès aux notes/infos complémentaires de l’émission, rendez-vous ici. 5 offres pour analystes et business developers motivés. Ligne en Ligne, ChicTypes, Chronodrive, eFounders, Kitchen Trotter… Cette sélection d’offres d’emploi a été faite pour des profils analytiques, avec une forte capacité à identifier des opportunités business et partenariats, ainsi qu’une très bonne connaissance du web et de ses outils.

En commun, ces sociétés sont pionnières dans leur domaine, à l’avant-poste d’une ère digitale et en recherche d’une personnalité qui les comprennent. Si ces offres d’emploi vous correspondent, n’hésitez pas à postuler directement sur [AZERTY Jobs]… À l’honneur cette semaine : Ligne en Ligne, ChicTypes, Chronodrive, eFounders, Kitchen Trotter 1/ Responsable Partenariats & Monétisation @ligne_en_ligne CDIParisTag: #Coaching #Minceur #BizDev Le Pitch: Ligne en ligne est un site portail sur la minceur fondé en 2008 par le cabinet de conseil en stratégie digital Keley Consulting. En savoir plus 2/ CRM Analyst & Campaign Manager @ChicTypes CDIParisTag: #CRM #Startup #Mode En savoir plus 3/ Web Analyst @chronodrive.

Internet plein à craquer : comment en tirer parti. Les réseaux accélèrent mais le web ralentit. Le constat est sans appel, et surtout paradoxal. Avec les déploiements 4G, 4G+ et autre fibre optique, internet devrait proprement carburer; alors pourquoi le temps de chargement continue-t-il d’augmenter ? Comment se fait-il qu’aujourd’hui encore Ebay tombe en panne, que l’Apple Store ne tienne pas la charge ? Une chose est sûre : proposer un service web parfaitement fluide et disponible à l’heure qu’il est, c’est disposer d’un réel avantage concurrentiel… Internet a le hoquet En mesurant la qualité de services des FAI, Cedexis a relevé une nette prolongation du temps de chargement moyen des pages web en France depuis le début de l’année (+0,62s). Et c’est une moyenne : certains internautes mal desservis ont vu ce temps augmenter de plus de 6 secondes. Quand à la disponibilité, elle n’est toujours pas à l’abri d’incidents pourtant prévisibles.

Au banc des accusés : infrastructures, photos et services tiers Finalement… Les applications au service de l'économie du partage. L’économie du partage, l’économie collaborative ou encore la sharing économie est un concept qui se développe. Ce modèle montre une modification de nos modes de vie dans une ère plutôt marquée par l’individualisme et le désir de possession. L’économie du partage prône l’échange et l’emprunt plutôt que l’achat. Découvrez plusieurs sites et applications, dans différents secteurs… Le transport Le car sharing ou encore l’auto-partage est un système aujourd’hui connu de tous. Blablacar Créé en 2006, 2 millions de membres en 2012. Keyzee En collaboration avec Suzuki, permet aux sociétés de gestion de flottes automobiles, de location de voitures ou encore aux particuliers de partager un véhicule.

Buzzcar, Koolicar Services qui permettent de louer un véhicule entre particuliers. Djump Application qui permet aux particuliers de devenir taxi et d’arrondir leurs fins de mois, 450 chauffeurs aujourd’hui comptabilisés. Drive Now Le voyage Airbnb Permet la mise en relation entre touristes et hôtes. GuesToGuest. Effet "von Restorff" - Augmentez votre taux de clic de +230 % en 5 secondes. 5 offres d'emploi à saisir vite. Le crowdsourcing d’idées, la nouvelle révolution B2C. Cette technique va hisser votre site au plus haut chez Google. Marketing d’influence, mythes et réalités. Marketing d’influence, mythes et réalités.