background preloader

Conscience humaine

Facebook Twitter

Les dangers du spirituellement correct. Une personne me faisait part récemment n’avoir jamais été autant dans le contrôle, la répression d’elle-même et le politiquement correct depuis qu’elle était entrée dans le milieu spirituel.

Les dangers du spirituellement correct

Comment cela s’explique-t-il ? La norme Il arrive que le milieu spirituel soit perçu comme une famille de substitution, un courant de pensées où l’on se sent enfin compris, en communion d’âme avec d’autres. Pour sauvegarder cette fraternité, il est tentant de se conformer à la pression sociale du groupe, fut-elle douce et bien intentionnée, à adhérer sans réserve à ses valeurs dominantes. Fondamentalement, la question n’est pas de savoir si je suis ou me comporte autrement que la majorité mais de savoir s’il s’agit du résultat de l’exercice de ma liberté consciente ou simplement de conformisme à l’égard du milieu dans lequel je baigne.

Le bon profil spirituel La spiritualité est une notion aussi vaste que fourre-tout, où tout et son contraire s’offrent à qui le souhaite. Devenir soi-même. JEAN PELISSIER. Vidéos Evénements à venir Derniers billets Albums photos Newsletter En savoir plus - Le caractère essentiel de l'Amour - La nature de la conscience - Décide ta vie consciemment - Atteindre une conscience différente - Ce qui fait du sens - Choisir le bonheur Un enseigement d'Ekhart Tolle : L' La conscience de l'être La crise actuelle - Gestion de la colère en médecine traditionnelle chinoise - Les dangers d'une hydratation incontrôlée en médecine traditionnelle chinoise - un sourire pour guérir - respiration et gestion des émotions en médecine traditionnelle chinoise.

JEAN PELISSIER

« En quête de sens » : un voyage au delà de nos croyances – Un film documentaire réalisé par Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste. Mettre en pratique le Maintenant 1 (à suivre) - Eckhart Tolle & exercices. Mettre en pratique le maintenant 2. Mettre en pratique le maintenant (3) - Au coeur de l'ego. Pourquoi la spiritualité s'invite dans notre vie ? Notre style de vie nous impose des possessions allant largement au-delà de nos besoins réels.

Pourquoi la spiritualité s'invite dans notre vie ?

Cela créé davantage de dépendance et d’insécurité, alors même que l’on cherche à se rassurer en possédant toujours plus… De cette situation d’insatisfaction chronique, tous en sortiront tôt ou tard. Le questionnement naissant sur sa condition personnel est alors la porte qui ouvre vers une vie plus spirituelle que matérielle. Devient-on spirituel du jour au lendemain ? Probablement pas, ce qui paraît plus sûr, c’est que tôt ou tard la spiritualité s’invite dans notre vie. Ces positionnements volontaires qui induisent l’humilité nous amènent doucement et surement vers une spiritualité qui n’aura de cesse de se développer jusqu’au terme de notre vie. Spiritualité et religion Spiritualité et religion sont souvent associées. Les religions n’offrent pas cette liberté. La spiritualité revendique la liberté de l’esprit quand la religion inculque la vérité établie. Les valeurs associées à la spiritualité. TEDx en France.

L'expérience de Milgram (documentaire complet FR 1h10) Emotion vraie ou parasite ? - Magnétisme humaniste et sante globale. 12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 09:02 Une émotion est une réaction physiologique de l’organisme dont l’objectif est de nous aider à nous adapter à notre environnement.

Emotion vraie ou parasite ? - Magnétisme humaniste et sante globale

Cependant nombres de nos réactions émotionnelles (et de celles de nos enfants) ne sont pas des émotions, mais des réactions émotionnelles parasites. Déroulement L’expression d’une émotion saine se déroule en trois phases : charge, tension et décharge. Cette dernière étape est la plus visible, elle fait du bien et ne dure pas plus de quelques minutes. Dysfonctionnement La décharge est ce qu’on interdit dans nos sociétés. Comment déceler une émotion parasite ? A la différence des émotions normales (fonctionnelles et adaptées), les émotions parasites (dysfonctionnelles et inadaptées) ont les caractéristiques suivantes: Les symptômes des émotions refoulées : Sur le plan intellectuel Échec scolaire Échec professionnel Sur le plan physique Problèmes de mémoire Problèmes de concentration somatisations Sur le plan psychique Phobies.