background preloader

TERRORISME

Facebook Twitter

Communication et lutte contre le terrorisme : la mémoire courte des sarkozystes. «C’est contradictoire avec toutes les pratiques habituelles, c’est généralement le procureur qui communique.»

Et Mohamed Merah en 2011 : Il a pas mal galopé pourtant avant d'être neutralisé ! Sarkozy et Guéant avaient été très mauvais sur ce coup.... car le jeune homme était fiché et affiché dans les aéroports américains, un petit détail qui a échappé au Ministère de l'Intérieur de l'époque (Guéant) :-)) – nadine6767

Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes, était irrité, jeudi, par les déclarations, la veille, de François Hollande puis Bernard Cazeneuve sur les arrestations de suspects terroristes.

Communication et lutte contre le terrorisme : la mémoire courte des sarkozystes

Attentat à Sousse : de "nombreuses vies sauvées" grâce à un bouclier humain. Sur la photo dévoilée par "Sky News", on aperçoit Seiffedine Rezgui, tout de noir vêtu, en train de longer le bord de mer, une kalachnikov à la main.

Attentat à Sousse : de "nombreuses vies sauvées" grâce à un bouclier humain

Koweït : au moins 13 morts dans un attentat de l’EI, Afrique - Moyen Orient. Le groupe ultraradical sunnite a revendiqué l’attaque, perpétrée pendant la grande prière du vendredi dans la mosquée Al-Imam al-Sadeq à Koweït City.

Koweït : au moins 13 morts dans un attentat de l’EI, Afrique - Moyen Orient

Au moins 13 personnes sont mortes vendredi dans un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) contre une mosquée chiite au Koweït, ont indiqué les secours. Le groupe ultraradical sunnite a revendiqué l’attaque, perpétrée pendant la grande prière du vendredi dans la mosquée Al-Imam al-Sadeq à Koweït City, au second vendredi du mois de jeûne sacré du ramadan. Tunisie: attaque contre un hôtel touristique. Une radio tunisienne a fait état aujourd'hui d'une attaque contre un hôtel touristique dans la ville tunisienne de Sousse et une source sécuritaire a confirmé qu'un "incident" était en cours mais a dit ne pas disposer de davantage de détails.

Tunisie: attaque contre un hôtel touristique

Le bilan provisoire est de 27 morts selon le ministère de l'Intérieur. La Tunisie est en état d'alerte maximale depuis l'attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier.

ISERE 26/06/2015

DJIHAD. MERAH. 11 septembre : preuves d'explosifs. Entretien avec Richard Gage. À l’occasion d’une conférence organisée par ReOpen 911, nous sommes allés interviewer Richard Gage, fondateur de l’association « Architects & Engineers for 9/11 Truths » (site internet), qui regroupe plus de 2 300 architectes et ingénieurs, et qui demande la réouverture d’une enquête sur 11 septembre 2001.

11 septembre : preuves d'explosifs. Entretien avec Richard Gage

Avec lui, nous revenons sur les preuves que des explosifs ont été utilisés ce jour-là pour faire s’effondrer les deux tours jumelles du World Trade Center, ainsi que la tour n°7 du complexe dont presque personne ne parle. Cet explosif s’appelle la « nano-thermite », et Richard Gage nous explique pourquoi ce n’est pas Ben Laden et Al-Qaïda qui ont pu placer cet explosif si sophistiqué, et surtout complètement inédit.

BEN LADEN

DAESH. Problem loading page. 1.300 djihadistes potentiels et 500 Français liés à Al-Qaida placés sous surveillance, 425 millions d'euros débloqués pour l'anti-terrorisme, 1.400 nouveaux policiers mobilisés...

Problem loading page

Les attentats meurtriers contre "Charlie-Hebdo" et l'Hyper Casher ont marqué les esprits. Ils ont aussi laissé place aux amalgames : tous les terroristes sont des musulmans radicaux, voire l'inverse ; la sécurité des Français est menacée, il n'y a jamais eu autant d'attentats dans l'Hexagone ; l'Europe toute entière est devenue la cible des terroristes islamistes ; Internet est un lieu de radicalisation terroriste... Pour démêler le vrai du faux et relativiser les déclarations, "l'Obs" analyse les chiffres du terrorisme en France et en Europe.

Seul 1% des terroristes en France sont islamistes L'islamisme radical nous a déclaré la guerre. " Pas de doute pour le Premier ministre Manuel Valls, la France et l'Europe doivent craindre pour leur sécurité. Cela se traduit par les cibles des attaques terroristes. Le clip de rap qui embarrasse la mairie de Compiègne. Au départ, un clip de rap aux propos "explicits" posté sur le Web, comme il en existe beaucoup.

Le clip de rap qui embarrasse la mairie de Compiègne

Le hic, c'est que le morceau a été enregistré dans un studio municipal appartenant à la mairie de Compiègne. Au menu - avec en toile de fond le quartier du Clos-des-Roses -, des armes, des "rodéos" à moto, mais surtout des paroles provocatrices, dont : "J'ai de la pure, c'est de la coco. 60 euros le gramme. Je roule un joint, je le fume solo. " "Je sais que les keufs nous prennent en photo. Passeports confisqués pour six djihadistes présumés.

Charlie hebdo KOUACHI COULIBALY

Financement d'al-Qaida : un témoignage accable l'Arabie saoudite. Zacarias Moussaoui, actuellement en prison dans le Colorado pour avoir participé au 11 Septembre met en cause des officiels saoudiens dans le financement de l'organisation terroriste.

Les opérations de contournement des réalités embarrassantes en se servant des "délires conspirationnistes" de certains commencent à être mises en échec par des révélations progressives sur les régimes qui financent la guerre contre l'occident tout en se prétendant nos amis... Combien de temps faudra t'il attendre pour que leur responsabilité directe soit reconnue et les mesures d'isolement de ces régimes prises ? – nadine6767

Un témoignage d'une centaine de pages, qui vient d'arriver sur le bureau d'un juge fédéral à New York, pourrait être une pièce de plus au dossier accusant l'Arabie saoudite d'avoir financé al-Qaida.

Financement d'al-Qaida : un témoignage accable l'Arabie saoudite

Selon une information révélée par le New York Times, Zacarias Moussaoui, terroriste qui purge une peine de prison à vie pour avoir participé au 11 Septembre, a, depuis sa prison de haute sécurité du Colorado, livré un récit accusateur qui met en cause directement des hauts dignitaires de la pétromonarchie dans le financement du terrorisme international. Celui qui se présente comme le messager particulier du chef terroriste dans les années 1990 affirme avoir remis des lettres de Ben Laden en personne à de hauts dignitaires, dont le prince Salman, devenu roi d'Arabie saoudite il y a quinze jours. 11 septembre SUITE.

État islamique

VIDEO. Apologie du terrorisme : Ahmed, 8 ans, donne sa version.