background preloader

TERRORISME

Facebook Twitter

Communication et lutte contre le terrorisme : la mémoire courte des sarkozystes. «C’est contradictoire avec toutes les pratiques habituelles, c’est généralement le procureur qui communique.»

Communication et lutte contre le terrorisme : la mémoire courte des sarkozystes

Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes, était irrité, jeudi, par les déclarations, la veille, de François Hollande puis Bernard Cazeneuve sur les arrestations de suspects terroristes. Nadine Morano aussi. «Le ministre de l’Intérieur devrait faire preuve de plus de discrétion et de prudence. S’exprimer alors que les personnes sont en garde à vue me semble risqué», a-t-elle déclaré sur France 2.

Attentat à Sousse : de "nombreuses vies sauvées" grâce à un bouclier humain. Sur la photo dévoilée par "Sky News", on aperçoit Seiffedine Rezgui, tout de noir vêtu, en train de longer le bord de mer, une kalachnikov à la main.

Attentat à Sousse : de "nombreuses vies sauvées" grâce à un bouclier humain

Ce vendredi 26 juin, en début d'après-midi, il a déjà commencé à tirer sur les touristes qui profitent du beau temps sur une plage de Sousse, en Tunisie. En arrière-plan, dans le dos du tireur, on distingue entre neuf et dix personnes, en ligne droite, qui semblent l’observer à distance. Koweït : au moins 13 morts dans un attentat de l’EI, Afrique - Moyen Orient. Le groupe ultraradical sunnite a revendiqué l’attaque, perpétrée pendant la grande prière du vendredi dans la mosquée Al-Imam al-Sadeq à Koweït City.

Koweït : au moins 13 morts dans un attentat de l’EI, Afrique - Moyen Orient

Au moins 13 personnes sont mortes vendredi dans un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) contre une mosquée chiite au Koweït, ont indiqué les secours. Le groupe ultraradical sunnite a revendiqué l’attaque, perpétrée pendant la grande prière du vendredi dans la mosquée Al-Imam al-Sadeq à Koweït City, au second vendredi du mois de jeûne sacré du ramadan. Selon les secours, outre les 13 morts, 25 personnes ont été hospitalisées. Tunisie: attaque contre un hôtel touristique. Une radio tunisienne a fait état aujourd'hui d'une attaque contre un hôtel touristique dans la ville tunisienne de Sousse et une source sécuritaire a confirmé qu'un "incident" était en cours mais a dit ne pas disposer de davantage de détails.

Tunisie: attaque contre un hôtel touristique

Le bilan provisoire est de 27 morts selon le ministère de l'Intérieur. La Tunisie est en état d'alerte maximale depuis l'attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier. Des tirs ont éclaté aujourd'hui sur une plage devant un hôtel de la zone touristique de Sousse, dans le centre-est de la Tunisie, faisant un nombre indéterminé de morts, a confirmé la télévision d'Etat. "Coups de feu sur une plage devant un hôtel de Kantaoui, un certain nombre de victimes", a indiqué la chaîne dans un bandeau.

ISERE 26/06/2015

DJIHAD. MERAH. 11 septembre : preuves d'explosifs. Entretien avec Richard Gage. À l’occasion d’une conférence organisée par ReOpen 911, nous sommes allés interviewer Richard Gage, fondateur de l’association « Architects & Engineers for 9/11 Truths » (site internet), qui regroupe plus de 2 300 architectes et ingénieurs, et qui demande la réouverture d’une enquête sur 11 septembre 2001.

11 septembre : preuves d'explosifs. Entretien avec Richard Gage

Avec lui, nous revenons sur les preuves que des explosifs ont été utilisés ce jour-là pour faire s’effondrer les deux tours jumelles du World Trade Center, ainsi que la tour n°7 du complexe dont presque personne ne parle. Cet explosif s’appelle la « nano-thermite », et Richard Gage nous explique pourquoi ce n’est pas Ben Laden et Al-Qaïda qui ont pu placer cet explosif si sophistiqué, et surtout complètement inédit.

BEN LADEN

DAESH. Problem loading page. 1.300 djihadistes potentiels et 500 Français liés à Al-Qaida placés sous surveillance, 425 millions d'euros débloqués pour l'anti-terrorisme, 1.400 nouveaux policiers mobilisés...

Problem loading page

Les attentats meurtriers contre "Charlie-Hebdo" et l'Hyper Casher ont marqué les esprits. Ils ont aussi laissé place aux amalgames : tous les terroristes sont des musulmans radicaux, voire l'inverse ; la sécurité des Français est menacée, il n'y a jamais eu autant d'attentats dans l'Hexagone ; l'Europe toute entière est devenue la cible des terroristes islamistes ; Internet est un lieu de radicalisation terroriste... Pour démêler le vrai du faux et relativiser les déclarations, "l'Obs" analyse les chiffres du terrorisme en France et en Europe.

Seul 1% des terroristes en France sont islamistes L'islamisme radical nous a déclaré la guerre. " Pas de doute pour le Premier ministre Manuel Valls, la France et l'Europe doivent craindre pour leur sécurité. Cela se traduit par les cibles des attaques terroristes. Le clip de rap qui embarrasse la mairie de Compiègne. Passeports confisqués pour six djihadistes présumés.

Charlie hebdo KOUACHI COULIBALY

Financement d'al-Qaida : un témoignage accable l'Arabie saoudite. Zacarias Moussaoui, actuellement en prison dans le Colorado pour avoir participé au 11 Septembre met en cause des officiels saoudiens dans le financement de l'organisation terroriste.

Financement d'al-Qaida : un témoignage accable l'Arabie saoudite

Un témoignage d'une centaine de pages, qui vient d'arriver sur le bureau d'un juge fédéral à New York, pourrait être une pièce de plus au dossier accusant l'Arabie saoudite d'avoir financé al-Qaida. Selon une information révélée par le New York Times, Zacarias Moussaoui, terroriste qui purge une peine de prison à vie pour avoir participé au 11 Septembre, a, depuis sa prison de haute sécurité du Colorado, livré un récit accusateur qui met en cause directement des hauts dignitaires de la pétromonarchie dans le financement du terrorisme international.

Celui qui se présente comme le messager particulier du chef terroriste dans les années 1990 affirme avoir remis des lettres de Ben Laden en personne à de hauts dignitaires, dont le prince Salman, devenu roi d'Arabie saoudite il y a quinze jours.

État islamique

VIDEO. Apologie du terrorisme : Ahmed, 8 ans, donne sa version.