background preloader

Nadiamontp

Facebook Twitter

"Je hurla de plaisir" : on est allé sur Wattpad, l'Instagram des livres. C’est un peu l’Instagram des livres.

"Je hurla de plaisir" : on est allé sur Wattpad, l'Instagram des livres

La plateforme d’autopublication Wattpad, lancée en 2006 par les canadiens Allen Lau et Ivan Yuen, part d’un principe sympathique, mais qui peut pourtant sembler presque contradictoire: allier littérature et web 2.0. Fort d’un premier succès aux Etats-Unis, le phénomène s’installe en France depuis quelques mois avec la traduction du best-seller «After» d’Anna Todd, déjà tiré à 180.000 exemplaires et initialement repéré sur Wattpad.

Après les ventes mirobolantes de «Cinquante Nuances de Grey», que la britannique E.L. James avait elle aussi d'abord publiée sur internet, l’auto-édition fait rêver, et des milliers d’internautes s’y mettent dans l’espoir de se faire remarquer par un éditeur. Si ça marche, c’est aussi que Wattpad a su saisir l’air du temps. À mi-chemin entre e-bibliothèque et réseau social, le site propose de publier des histoires et de lire celles des autres. "Amy Grace vivait une vie miserable" "Comme si j’écrivais un journal intime" Nuages de mots TAGUL. Word Cloud Art Gallery New Trending Most loved sunset By swalta 46 minutes ago Informática.

Nuages de mots TAGUL

Formation : les COOC débarquent dans les entreprises françaises. Version professionnelle du MOOC, le Corporate Open Online Course s'affranchit des frontières, des horaires et offre des coûts réduits.

Formation : les COOC débarquent dans les entreprises françaises

A l'heure de la réforme de la formation professionnelle, l'accent est plus que jamais mis sur des formations opérationnelles et certifiantes. Un avantage certain pour ce que l'on appelle les COOC. Mais d'abord… … qu'est-ce qu'un COOC ? Le COOC, acronyme de Corporate Open Online Course, est une formation en ligne prodiguée par une entreprise.

Une formation adaptée au salarié du XXIe siècle "Si les COOC se développent à grande vitesse, c'est parce qu'ils répondent aux attentes des salariés qui en sont demandeurs. Autre point, dans un monde en perpétuel changement, les salariés sont de plus en plus contraints d'acquérir de nouvelles compétences. Soulignons également la volonté d'échanger entre pairs, en dehors d'un management pyramidal. Du pain béni pour les entreprises. Vidéo avec iPhone - Trucs, conseils et astuces pour tourner et monter de la vidéo avec iPhone et iPad (un peu aussi avec Android) Les 5 facteurs clés de succès d'un MOOC. Suite à la réalisation de nos 15 premiers MOOC, nous avons identifié 5 paramètres qui impactent le taux de complétion et donc la réussite d’un MOOC.

Les 5 facteurs clés de succès d'un MOOC

Une attention portée sur ces 5 facteurs clés de succès permettent ainsi d’obtenir des taux de complétion élevés, autour de 50% à 60% sur les MOOC réalisés, tels que le MOOC Gestion de Projet et le MOOC Effectuation. Cet article est le fruit des demandes de nos différents interlocuteurs qui essaient d’identifier quels sont les leviers pour concevoir un MOOC de la meilleure espèce. Comment synthétiser les informations présentes dans le Guides du MOOC et autres Livres blancs ?

Quels sont les principales variables qui influent sur la réussite d’un MOOC ? Comment les appliquer concrètement dans la mise en oeuvre de votre MOOC ? Pour identifier les facteurs clé de succès d’un MOOC, il faut commencer par préciser quels sont les indicateurs de réussite du MOOC, car ces derniers peuvent varier en fonction des objectifs poursuivis.

Eco-attitude

Google Drive. Un bon outil collaboratif. Google Drive s’annonce comme un bon outil collaboratif.

Google Drive. Un bon outil collaboratif

Attendu depuis longtemps, Google vient de lancer son service Google Drive. Une solution d’espace de stockage et de partage qui en intégrant les Google Docs s’annonce aussi comme un bon outil collaboratif. Le nouveau service de google en cours de déploiement permet de manière assez classique de stocker dans les nuages des fichiers. Cet espace personnel est accessible par le Web, des applications Mac et Windows et bientôt en mobilité sur iOs. Il est déjà ouvert pour les dispositifs Android.

Bureautique

Les petits bouts de papier. Il était une fois, un monde, dont les habitants s’étaient donné une règle très étrange.

Les petits bouts de papier

Chacun d’entre eux, avant de pouvoir faire ce qu’il voulait, devait d’abord s’approprier de petits bouts de papier. Pour en obtenir, il devait rendre service à d’autres qui acceptent de lui en donner en échange de ce service. Si on n’en avait pas, on ne pouvait pas survivre, et plus on en avait, plus on pouvait faire de choses. Quelqu’un qui en avait beaucoup était appelé « riche », et quelqu’un qui n’en avait pas beaucoup était appelé « pauvre ». Dans ce monde, comme il fallait d’abord acquérir ces petits bouts de papier, chacun devait d’abord « aider » ceux qui en avaient, avant de pouvoir aider ceux qui n’en avaient pas, et qui, donc, avaient le plus besoin qu’on les aide...

Les besoins élémentaires des habitants de ce monde n’étaient pas très importants. Les plus riches, étaient donc les mieux servis, les plus puissants.

Association

NTIC. Santé. Pédagogie.