background preloader

Snap

Facebook Twitter

Mise à jour de notre guide Snapchat : toutes les astuces, tutoriels et actualités #snapchat. Mise à jour de notre guide Snapchat : toutes les astuces, tutoriels et actualités #snapchat. Voici pourquoi tu ne vas plus aimer Snapchat. Snapchat est-elle encore l’application favorite des adolescents ?

Voici pourquoi tu ne vas plus aimer Snapchat

Mises à jour pas toujours réussies, arrivée de la publicité, énergivore, Snapchat commence à nous casser les pieds. Snapchat est une des seules applications qui continuent à croître fortement. Outre le succès du concept de base, les messages éphémères en texte et vidéo, l’arrivée des filtres, notamment les filtres animés, a rencontré beaucoup de succès. Voici pourquoi tu ne vas plus aimer Snapchat. Mise à jour Snapchat : les Stories et Discover changent de look. Snapchat vient de publier une mise à jour sur Android et iOS qui change complètement l’apparence des stories et de Discover.

Mise à jour Snapchat : les Stories et Discover changent de look

Et les premiers retours d’utilisateurs sont plutôt négatifs. Snapchat veut devenir un véritable média d’information, notamment pour les ados. Snapchat aurait désormais plus d’utilisateurs que Twitter. Twitter a beau faire partie des services incontournables du web et le chouchou des journalistes (ou pas), cela n’empêche que depuis un moment, la plateforme a du mal à augmenter son nombre d’utilisateurs et d’interactions.

Snapchat aurait désormais plus d’utilisateurs que Twitter

Et aujourd’hui, on apprend même qu’il est désormais dépassé par Snapchat, cette drôle d’application de messagerie dont raffolent particulièrement les ados. Snapchat n’est pas côté en bourse et contrairement aux entreprises comme Facebook ou Google, il ne révèle qu’occasionnellement des données sur son activité. Snapchat lance des nouveaux filtres personnalisés et géolocalisés. Snapchat continue d’expérimenter de nouveaux filtres et vient d’annoncer l’arrivée des filtres personnalisés, créés par les utilisateurs eux-même !

Snapchat lance des nouveaux filtres personnalisés et géolocalisés.

Ces filtres seront aussi géolocalisés. Selon Snapchat, ces nouveaux filtres seront utiles pour des événements spécifiques (une soirée, un mariage etc). L’utilisateur va créer son propre filtre, va définir la zone géographique où il est actif et le propose à Snapchat. S’il est accepté, tous les utilisateurs de Snapchat présents à l’intérieur de cette zone peuvent faire un snap avec ce filtre spécial. Astuce Snapchat : qui a vu ma story. Certaines fonctionnalités de Snapchat sont parfois un peu difficiles à trouver.

Astuce Snapchat : qui a vu ma story

Ainsi, sais-tu que tu peux savoir qui a vu la story que tu viens de publier ? On t’explique comment. Tu peux déjà commencer par suivre Geek Junior sur Snapchat : notre nom d’utilisateur est geekjuniorfr ! Snapchat s'offre Bitstrips et Bitmoji : bientôt des émojis personnalisés dans tes snaps. Accueil » Actualités » Snapchat s’offre Bitstrips et Bitmoji : bientôt des émojis personnalisés dans tes snaps ?

Snapchat s'offre Bitstrips et Bitmoji : bientôt des émojis personnalisés dans tes snaps

Snapchat vient de s’offrir Bitstrips et son application Bitmoji qui permet de créer des émojis personnalisés. Va-t-on bientôt voir intégrer des services de Bitmoji dans Snapchat ? Bitmoji est une application pour Android ou iPhone qui va créer un sticker avec ton propre visage pour le partager ensuite dans un texto, message de chat ou statut. Snapchat : une mise à jour importante avec le chat 2.0.

On attendait une mise à jour majeure de Snapchat, la voici !

Snapchat : une mise à jour importante avec le chat 2.0

Avec un nouveau système de chat, des nouveaux stickers et des notes vidéos et audios. On te dit tout maintenant. Soyons clair, c’est probablement la plus grosse mise à jour depuis longtemps avec de nombreuses nouveautés. Snapchat se positionne de plus en plus en concurrent direct de Facebook Messenger et de WhatsApp. Snapchat double le nombre de caractères des snaps. Mise à jour Snapchat : des stickers 3D qui bougent sur tes vidéos. Accueil » Actualités » Mise à jour Snapchat : des stickers 3D qui bougent sur tes vidéos !

Mise à jour Snapchat : des stickers 3D qui bougent sur tes vidéos

Snapchat n’arrête pas de proposer de nouvelles fonctionnalités. Après son nouveau système de chat 2.0, tu vas pouvoir maintenant déposer un sticker sur un Snap vidéo pour lui donner vie ! On pensait qu’après la grosse mise à jour de fin mars, on allait souffler. Et bien non, sur Android à partir du 13 avril (pour iOS, cela ne devrait pas tarder non plus), une nouveauté vraiment sympa devrait rendre heureux tous ceux qui adorent mettre des stickers partout sur leurs vidéos. Vidéo : la révolution Snapchat.

L’application mobile éphémère vient de passer le cap des 10 milliards de vidéos visionnées chaque jour en promouvant un nouveau langage conversationnel.

Vidéo : la révolution Snapchat

Plus d’un tiers des utilisateurs quotidiens de Snapchat crée des “Live Stories“, des collections de photos et/ou vidéos. De ce fait, le nombre de vidéos vues quotidiennement par les membres de Snapchat est passé de 8 milliards en février dernier à 10 milliards en avril. Snapchat se positionne de manière croissante comme le réseau social dont les utilisateurs créent le plus de contenus. Il faut dire que, à la différence de celui de ses concurrents, son écran d’accueil n’est pas un flux de messages et informations mais une caméra.

Snapchat et vie privée : 5 bons conseils pour rester incognito. Snapchat est devenu le réseau social préféré des adolescents.

Snapchat et vie privée : 5 bons conseils pour rester incognito

Snapchat, un réseau social avant tout C’est un réseau social différent des autres grâce à son aspect éphémère. Snapchat permet d’envoyer des photos, des vidéos, annotées avec du texte ou des dessins qui s’autodétruisent après seulement quelques secondes. On peut aussi y ajouter des filtres comme Instagram et même des filtres animés. Snapchat est donc très rigolo pour s’envoyer des contenus à ses amis les plus proches et avec le sentiment de mieux protéger sa vie privée. Snapchat : 5 paramètres à régler pour maîtriser ses données. Qui utilise #Snapchat en #France. Réseaux sociaux : 13-24 ans, la génération Snapchat. Diffuser des messages texte, photo et vidéo, c'est en résumé ce que permet Snapchat.

Une application qui tire sa popularité d'une originalité qui aurait pu être un handicap : tout message posté disparaît quelques secondes après. Et pourtant, selon Harris Interactive, 71 % des 5,3 millions d'utilisateurs français de l'application ont entre 15 et 24 ans, et s'y rendent une à plusieurs fois par jour. 58 % sont des filles. "Un refuge pour les ados" À l'origine de ce succès, une raison simple : les jeunes échangent leurs confidences sur ce réseau social car leurs parents sont souvent présents sur Facebook. L'utilisation de l'application au petit fantôme (le logo de Snapchat) étant aussi hermétique pour la plupart des adultes qu'une discussion en cour de récréation, peu de risques que les parents viennent espionner ce que leurs enfants s'y racontent ou postent comme photos.

Chouchou des ados, Snapchat atteint 10 milliards de vidéos vues par jour. L’appli favorite des ados poursuit sa fulgurante croissance dans le domaine de la vidéo : 10 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Snapchat, rapporte Bloomberg, soit une croissance de 150% en moins d’un an (4 milliards de vidéos par jour en mai 2015, 6 milliards en novembre 2015 et 8 milliards en février). Chez Facebook, on indiquait 8 milliards de vidéos vues par jour en novembre 2015 – mais sur Snapchat Stories, la durée d’une vidéo est limitée à 10 secondes, et comme on peut en envoyer plusieurs à la suite, ces deux caractéristiques ont contribué à faire grimper le compteur. Chaque jour, un tiers des utilisateurs de Snapchat créent des « Stories », diffusant des photos ou des vidéos éphémères. Ils peuvent les envoyer à leurs contacts (l’image ou le film disparaît après avoir été regardé) ou les poster dans leur fil Snapchat Story, où elles pourront être vues pendant 24 heures.

Snapchat surpasse Instagram chez les jeunes. Quand les entreprises recrutent sur Snapchat - Société. Une agence publicitaire américaine a diffusé une offre de stage via une vidéo sur l'application Snapchat et a su mettre à profit ses géofiltres pour toucher les étudiants sur les campus. Snapchat va-t-il ringardiser les sempiternels CV et lettres de motivation, passages obligés de la recherche d'emploi ? Certaines entreprises semblent avoir compris l'intérêt de l'application de partage de photos et vidéos aux 100 millions d'utilisateurs pour attirer les candidats. C'est le cas de l'agence de publicité numérique Space150, qui recrute 10 stagiaires pour chacun de ses quatre bureaux à New York, Los Angeles, Minneapolis et Burbank. Plutôt qu'une annonce classique, l'entreprise a diffusé un appel à candidatures via une vidéo loufoque sur son compte Snapchat.

Un homme y explique - entre deux énormes bouchées de sandwich, chips et céréales rendant son propos incompréhensible - que "l'agence Space150 essaie tout le temps de nouvelles choses. " Romain Cordier : Maupassant 2.0 en lycée pro. Comment le numérique et la créativité peuvent-ils aider des élèves en difficulté à faire vivre une œuvre littéraire ? A Pontarlier, Romain Cordier, professeur de lettres-histoire, en donne la démonstration autour d’une nouvelle fantastique de Maupassant. Dans une classe de 4ème à projets, ses élèves ont adapté « Le Horla » de diverses façons : en bande dessinée, via Twitter, en onomatopées et smileys… et même par un roman-photo utilisant le controversé réseau Snapchat ! Cette « pédagogie du détour 2.0 » réduit la distance qui sépare parfois les élèves des savoirs scolaires pour les aider à retrouver le plaisir de la littérature.

Elle les conduit à travailler des compétences variées, de lecture, d’écriture, de travail collaboratif, d’utilisation raisonnée des réseaux sociaux : à se construire une identité scolaire et numérique qui soit réellement positive. Dans quel contexte cette activité a-t-elle pris place ? Quel travail particulier avez-vous mené autour de la bande dessinée ? Snapchat : les médias français ont débarqué ! Voici leurs snapcodes. Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Direction de la Prospective En l'espace de quelques semaines, les médias français ont débarqué sur Snapchat. Dans la partie Stories uniquement pour le moment puisque Discover n'est encore réservé qu'aux anglo-saxons. Sans doute pas pour longtemps... Néanmoins, tout le monde ne publie pas tous les jours. Et sauf erreur de notre part, certains même pas du tout.

Parmi les plus assidus, ils y a ceux qui ont misé sur les coulisses (CàVous, Fun Radio, Le Mouv', Skyrock, Voltage...)ceux qui s'appuient sur leurs publications premium (comme Le Figaro qui propose un résumé de l'actu deux fois par jour ou Les Inrocks qui communique sur le contenu de son magazine)et enfin ceux qui créent de toute pièce des reportages, sondages, interviews pour la platefome (Ouest France, Paris Match, Buzzfeed France, ...)

L'heure est donc toujours à l'expérimentation. Deux tendances semblent se dégager : Qu'en pensent les ados ? Snapcodes de médias français. Bon @lemondefr je suis vos snaps depuis quelques jours mais ça ne va pas du tout, c trop de texte/image => pas le temps de lire => frustrant. Add me on Snapchat! How Snapchat Built a Business By Confusing Olds. By Max Chafkin & Sarah FrierMarch 3, 2016 Photographs by Julian Berman Advertisers want the $16 billion social network's young users from Bloomberg Businessweek On a Wednesday in early February, Khaled Khaled, a 40-year-old record producer from Miami, stepped into the garden of his temporary residence at the Beverly Hills Hotel in Los Angeles. As he does most mornings, he gave thanks for another day on earth. Snapchat just made a huge change to become your go-to messaging app. Vidéo : imagine Snapchat dans la vie réelle.

Snapchat: Le guide pratique pour les plus de 25 ans. Guide Snapchat pour débuter : astuces, tutoriels et actualités. Que prépare Snapchat pour le printemps. Grâce à vous, Snapchat pourrait très vite devenir Big Brother. Snapchat : quels comptes suivre (et comment les ajouter) Comment Snapchat compte devenir le média d’informations des jeunes. Pourquoi Snapchat nous rend plus heureux que Facebook. Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité. Facebook se lance contre Snapchat avec l’appli Masquerade - ZDNet. Éduquer aux médias, certes, mais aux seuls médias validés par l’institution #spme2016. La presse gratuite à l’école pourra-t-elle concurrencer Snapchat?