background preloader

News Ecologiques

Facebook Twitter

L’étrange logique derrière la quête d’énergies « renouvelables » (par Nicolas Casaux) Pour commencer, quelques questions : La destruction en cours des différents biomes de la planète, leur contamination par d’innombrables substances et produits toxiques, et les pollutions massives des milieux naturels sont-elles les conséquences de la production d’énergie ou de son utilisation (ou les deux) ? Et en quelles proportions ? Autrement dit, la planète est-elle en train d’être détruite par les conséquences directes de la production énergétique industrielle mondiale ou l’est-elle davantage par ses conséquences indirectes ?

Les millions de tonnes de plastique qui asphyxient les océans sont-elles liées à la manière de produire l’énergie utilisée par les usines et les zones industrielles ? La destruction d’écosystèmes, leur pollution, et l’extirpation de millions de tonnes de ressources non-renouvelables (métaux, minerais en tous genres) des entrailles de la planète par l’industrie des extractions minières sont-elles liées à la manière dont l’énergie qu’elle utilise est produite ? Sputnik France - Actualités - Prises de Position - Radio. Permaculture. ECO-HABITAT et ECO-CONSOMMATION, ECOGESTES, ECO-ATTITUDE, ENERGIES RENOUVELABLES et ENVIRONNEMENT. Les basiques Principes du jardinage écologiqueLes différents types de solLes Engrais écologiquesLes Insecticides écologiquesLes Fongicides écologiquesLes Anti-Limaces écologiquesLe Désherbage écologiqueL'entretien décarboné du jardinLa Conservation des haiesImportance des abeilles Pour les jardiniers confirmés L'Association des plantesTout sur la TomateLes Plantes SantéLes Plantes Aromatiques Le compost Comment fabriquer son bac à compostLa LombricultureLes labels du jardinage écolo Les végétaux au service de la maison Les plantes dépolluantesLes murs végétaux de Patrick BlancLes Toits végétaux Où et comment apprendre ?

Bibliographie du jardinage écologique. Reporterre. Observatoire du nucléaire - Organisme indépendant de surveillance de l'industrie nucléaire. Le moteur Minato : une révolution en marche qui va changer le monde. Le moteur Minato : une révolution en marche qui va changer le monde Ce moteur n’a pas besoin de pétrole. On tue les inventeurs de moteurs à énergie libre. Kuhai Minato est l’un deux. Il n’a pas eu de problèmes au Japon car le Japon est le seul pays au monde à protéger l’énergie libre en attendant un monde meilleur, libéré de la domination de cartels bancaires privés et de firmes internationales douteux. '' Je ne fais pas ça pour l'argent '' dit Minato, mais je souhaite apporter une contribution à la société, aider les fabricants des bas quartiers d'ici et d'ailleurs.

Des investisseurs arrivent, la société commence à recevoir des fonds. La société de Minato préfère que la commercialisation soit lancée au Japon, car Minato n'a pas eu de bonnes expériences avec les USA et la Chine, et il pense ainsi s'assurer que les choses seront bien faites, grâce à de petites sociétés munies d'un excellent savoir faire. L'étonnant Moteur de Minato Le techno-maestro Minato n'est pas inconnu au bataillon. LaTeleLibre.fr » Média Citoyen, Indépendant et Participatif !

Environnement, écologie et développement durable en Rhone-Alpes.