background preloader

Réseau sociaux

Facebook Twitter

Les 4 axes d'amélioration permanents d'une stratégie social-média. Au fur et à mesure que le temps passe, le Community Manager est souvent amené à remettre en question l’efficacité des actions de communication qu’il met en place à destination de sa communauté d’entreprise.

Les 4 axes d'amélioration permanents d'une stratégie social-média

Le professionnel des réseaux sociaux peut alors se poser les questions suivantes : - le contenu que je propose est-il pertinent aux yeux des membres de ma communauté ? - dans quelle mesure l’image de mon entreprise est-elle améliorée ? - le travail fourni aujourd’hui sera t-il payant dans 3/6/9/12 mois et plus ? - existe t-il des signes concrets de l’établissement d’une communauté autour de ma marque ? Tout au long de cet article, je tenterai de décrypter les potentiels axes d’amélioration des stratégies de contenu mises en place par les entreprises.

5 étapes pour sélectionner des KPI réellement performants. 5 étapes pour sélectionner des KPI réellement performants Posted by Florian Giudicelli in Web Analytics Pour ce premier article, j’avais envie de rendre hommage au Digital Marketing and Measurement Model de Avinash Kaushik (2011).

5 étapes pour sélectionner des KPI réellement performants

C’est un modèle en 5 étapes simples qui permet de choisir les bons KPI (Key Performance Indicator) en fonction de son activité. Avant d’aller plus loin, il faut bien entendu connaître la définition d’un KPI : « Mesure qui évalue la qualité de la performance des sociétés dans leur exécution des activités stratégiques essentielles pour leur succès présent et futur. » Nicolas Malo & Jacques Warren (2009), Web Analytics, p.42 Comme l’a déjà soulignée Carole Da Silva, choisir les bons indicateurs pour suivre le succès de son site n’est pas une mince affaire. Avant de se lancer dans l’élaboration d’un plan de marquage ou la réalisation d’un tableau de bord, il faut réfléchir posément à ce qu’on va mesurer. Les 12 KPIs que tout webmarketer doit avoir sur son tableau de bord. Les 12 KPIs que tout webmarketer doit avoir sur son tableau de bord Toute personne qui pilote une activité e-business doit posséder un tableau de bord.

Les 12 KPIs que tout webmarketer doit avoir sur son tableau de bord

C’est à dire un document retravaillé, qui présente -en quelques indicateurs- les performances qui comptent. Or force est de constater que beaucoup de professionnels du web se contentent d’une approche peu structurée, et ont tendance à utiliser des indicateurs qui ne leur donnent qu’une vue partielle de leur business. Pire, ces webmarketers s’induisent en erreur en mesurant mal leurs efforts.Ils veulent se faire connaître, et regardent les taux de conversion…Ou ils veulent recruter plus de clients mais se braquent sur des CPA au lieu de regarder le % de nouveaux visiteurs apportés par chaque source de trafic. Comme dit le proverbe anglais, « Never judge a fish by it’s ability to climb a tree! Chacun de vos leviers webmarketing a un rôle, une mission à accomplir dans le processus d’achat du consommateur.

Liens

10 astuces pour cartonner sur les réseaux sociaux- 5 mars 2015. Guy Kawasaki a été "évangéliste" chez Apple.

10 astuces pour cartonner sur les réseaux sociaux- 5 mars 2015

Depuis des années, il défend sans relâche l'art "d'enchanter" l'utilisateur: "icônes fun", interfaces fluides, "bonbons visuels"... Aujourd'hui, dans son nouveau livre, L'Art des médias sociaux, co-écrit avec Peg Fitzpatrick, il livre ses conseils pour rendre attractifs et irrésistibles vos posts sur les réseaux sociaux, tels Facebook, Twitter, LinkedIn ou Pinterest. [ PPI ] Preuves Par Images [ Documenthèque online ] Veille stratégique. Publications les plus consultées Guide de bonnes pratiques - Développer les compétences par le numérique Les médias sociaux, au coeur du quotidien des Québécois.

Veille stratégique

JESS3 BrianSolis ConversationPrism4 WEB. Facebook est un portail, Twitter est un média. Je suis en ce moment en train d’accompagner une grande entreprise dans sa transformation digitale, notamment à travers des sessions d’acculturation au numérique.

Facebook est un portail, Twitter est un média

Ces 3 dernières semaines, j’ai ainsi animé de nombreux ateliers avec les collaborateurs pour leur transmettre une vision claire et exhaustive des médias sociaux. Ceci m’a permis de prendre du recul sur les derniers buzz (ex : Riff est le nouveau Periscope, qui est le nouveau Meerkat, qui était censé être le nouveau Snapchat… vous suivez ?)

Et de faire le point sur la situation à date. J’en suis arrivé à la conclusion que Facebook est maintenant un portail, alors que Twitter est un média. Laissez-moi vous expliquer pourquoi. Facebook est le nouveau Yahoo! Top 15 des sites de réseaux sociaux. Badoo est l'un des plus gros réseau social au monde, il suit Facebook et fait partie des top 50 des sites les plus visités au monde.

Top 15 des sites de réseaux sociaux

Badoo c'est 310 millions d'inscrits. Xflirt c'est plus de 500.000 célibataires pour des rencontres, l'inscription est totalement gratuite ! Facebook est un réseau social qui vous relie à des amis, votre famille, des collègues de travail, des camarades de classe ou d’autres personnes. Connectez-vous en un instant à ce qui est le plus important pour vous. Suivez vos amis, vos célébrités préférées, les dernières actualités, etc. 5 | Plus.Google.com : --> Avec Google+, partagez le Web comme vous le vivez. Partagez vos photos, albums, vidéos et tout ce qui vous touche de près ou de loin.

Toute l'actualité sur Myspace, les dernières exclusivités musicales et des millions de vidéos . Tumblr est une plateforme de blogs gratuit qui permet de partager sa passion pour le photographie, peinture, design et autre art. Réseaux sociaux : d'autre sites à découvrir. Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs. Quels médias sociaux choisir en 2014 en fonction des objectifs suivants : le référencement, la notoriété, la communication client et la génération de trafic ?

Cartographie des Médias Sociaux en 2014 en fonction de Vos Objectifs

C’est la question à laquelle essaie de répondre l’infographie ci-dessous éditée par CMO.com d’Adobe. Depuis la sortie de la 1ère version en 2010, Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube ont toujours été incontournables. En 2014, ces médias sociaux sont rejoints par Google+, Pinterest, Slideshare et Instagram.