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Cinéma

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Stanley Kubrick - Day of the Fight - 1951. If 2012's Oscar-nominated movie posters told the truth. It's that time of year again: the Oscar nominations are in, and the chatter has begun. Who will fail to beat George Clooney and Meryl Streep this time? In the interests of transparency, we've shopped the posters for this awards season's biggest movies so they're a little more honest about their content. Pretend this is the first time we've done it. Nominated for: Best Picture, Best Actress (Viola Davis), Best Supporting Actress (Octavia Spencer and Jessica Chastain) Nominated for: Best Picture, Best Director (Alexander Payne), Best Actor (George Clooney), Adapted Screenplay Nominated for: Best Actress (Rooney Mara) Nominated for: Best Picture, Best Director (Michel Hazanavicius), Best Actor (Jean Dujardin), Best Supporting Actress (Berenice Bejo), Original Screenplay Nominated for: Best Actress (Meryl Streep) Nominated for: Best Picture Nominated for: Best Supporting Actor (Christopher Plummer) Nominated for: Best Picture, Best Director (Terrence Malick) Nominated for: Adapted Screenplay.

Lost Films. Myrna Loy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Loy. Myrna Loy Myrna Loy est une actrice américaine, née le à Radersburg, Montana (États-Unis), morte le à New York. Elle fut surnommée « la reine de Hollywood » ou encore « l'épouse idéale » durant les années 1930. Elle fut un modèle féminin à cette époque. La plupart des hommes voulurent l'épouser et les femmes voulurent lui ressembler. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et débuts[modifier | modifier le code] Après la mort de David Franklin Williams, la famille déménagea à Culver City. En 1921, elle posa pour la réalisation d'une statue sculptée par Harry Winebrenner pour orner l'entrée de l'école Venise High School. Le photographe Henry Waxman la remarqua et en parla à Rudolph Valentino.

Les années 1930[modifier | modifier le code] Loy fut engagée dans le rôle de Nora Charles dans L'Introuvable – titre original The Thin Man, d'après un roman de Dashiell Hammett – toujours en 1934. Electric Sheep Magazine - A Deviant View of Cinema. Perdues dans New York. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Perdues dans New York est un film expérimental français réalisé en 1991 par Jean Rollin. Il s'agit d'une de ses œuvres les plus personnelles et les plus hermétiques. Synopsis[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Réalisateur : Jean RollinScénario : Jean RollinDirecteur de la photographie : Max MonteilletMontage : Jeanette KroneggerMusique : Philippe d'AramProducteur : Sam Selsky, les Films ABC, Mars International Production et Francam InterservicesPays d'origine : FranceCouleur : couleurDurée totale : 52 minutes Distribution[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

Vera Drake - film 2004. Carnegie Hall (1947) - Plot Summary. Pourquoi les affiches de cinéma deviennent moches. Dès ses origines, le cinéma a eu recours à l’affiche pour assurer sa promotion. Bien vite, la créativité s’en est mêlée. Au temps du muet, certaines affiches reflètent les courants artistiques de l’époque: le futurisme irradie Métropolis, l’inquiétante étrangeté de l’expressionnisme est tout entière dans Das Cabinet des Doktor Caligari. Un métier, celui d’affichiste, s’y épanouit. L’âge d’or des illustrateurs En France, des illustrateurs comme Roger Soubie, Boris Grinsson, Constantin Belinsky, Jean Mascii…produisent sans relâche, certains créant entre 1.000 et 1.500 affiches au cours de leur carrière. Parfois sans grand intérêt, parfois géniales, toujours originales. Car derrière une belle affiche, il y a souvent un grand réalisateur.

Signe de reconnaissance, «l’affiche française est signée», poursuit-il. D’artisanaux, les modes de production s'industrialisent peu à peu. Et la Nouvelle Vague tua l’affiche Parallèlement, la photo s’impose. L’affiche concurrencée par... la télé. L'Enfer (film, 1994) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir L'Enfer. L'Enfer est un film français de Claude Chabrol sorti en 1994. Tout sourit à Paul (François Cluzet) : il devient enfin propriétaire de l'auberge où il travaillait et épouse Nelly (Emmanuelle Béart), une des plus belles femmes de la région.

Celle-ci lui donne bien vite un enfant. Mais Paul a des problèmes de dettes et subit la concurrence d'autres aubergistes. . « L'Enfer est un constat clinique sur les progrès d'une maladie. . — Pierre Murat, Télérama, février 1994 — François Gorin, Télérama, février 1994 — Sophie Grassin, L'Express, 17 février 1994 L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot. Bruno Schleinstein. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bruno S. (né à Berlin-Friedrichshain le sous le nom de Bruno Schleinstein et mort à Berlin le ) est un acteur et musicien allemand, ancien interné d'asile psychiatrique. Biographie[modifier | modifier le code] Bruno Schleinstein est le fils illégitime d'une prostituée qui le bat à tel point qu'il devient temporairement sourd à l'âge de trois ans. cela le conduit à passer son enfance dans divers établissements psychiatriques.

Le réalisateur Werner Herzog le découvre grace au documentaire de 1970, Bruno der Schwarze, es blies ein Jäger wohl in sein Horn de Lutz Eisholz et s'engage à lui procurer un rôle dans un de ses films. Après la mort de Bruno, Werner Herzog a déclaré « 'In all my films, and with all the great actors with whom I have worked, he was the best. Filmographie[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Brazil (film, 1985) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Brazil. Brazil est un film d'anticipation britannique réalisé par Terry Gilliam, sorti en 1985. Sam Lowry, un bureaucrate d'un monde rétro-futuriste totalitaire, essaye de corriger une erreur administrative, et va lui-même devenir un ennemi de l'État. Sam se contente de son travail et de sa petite vie tranquille tout en s'échappant en rêve dans un monde de héros romantiques.

Son existence satisfaite, mais solitaire, est compliquée par l'arrestation brutale d'un certain Archibald Buttle, en raison d'une erreur administrative. Contrairement à ce que son titre laisse supposer, le film ne montre pas de lien direct et explicite avec le Brésil, mais plutôt avec le texte de la chanson Brazil (Ary Barroso) qui inonde continuellement ce film de variations orchestrales (Michael Kamen). Ainsi Brazil se présente-t-il comme une interprétation postmoderne des visées prophétiques de George Orwell.

The 100 Best Films Of World Cinema | 96. Delicatessen | Empire | www.empireonline.com. Janis et John. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Janis et John est une comédie française de Samuel Benchetrit de 2003. Synopsis[modifier | modifier le code] Pablo Sterni (Sergi López) est un agent d'assurance qui mène une vie morne avec sa femme Brigitte (Marie Trintignant) et son fils Jérémie dans une résidence pavillonnaire huppée mais terriblement monotone de la région parisienne. Pour arrondir ses fins de mois, il escroque un de ses clients, monsieur Cannon (Jean-Louis Trintignant) en lui faisant croire que sa voiture de collection Aston Martin DB4 (qui ne roule jamais) est assurée alors que c'est lui qui empoche les primes.

Mais monsieur Cannon se fait voler sa voiture qui est retrouvée à demi-détruite, Pablo n'a alors d'autre choix que de trouver l'argent pour ne pas finir en prison. Il apprend que Léon (Christophe Lambert), son cousin qu'il n'a pas revu depuis des années, vient d'hériter d'un million de francs. Fiche technique[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code] Harold et Maude. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Harold et Maude (Harold and Maude) est un film américain sorti en 1971, avec Ruth Gordon incarnant Maude et Bud Cort Harold. La musique est de Cat Stevens. Il a été produit par Paramount Pictures et tourné dans la ville et la région de San Francisco, en Californie. Résumé[modifier | modifier le code] Harold Chasen descend lentement les escaliers de sa demeure dans la pénombre et place un vinyle de Cat Stevens sur une platine (Don't Be Shy) avant d'écrire un mot qu'il accroche à sa chemise. Quelques secondes plus tard, sa mère arrive dans la pièce. Harold entreprend alors de gesticuler et de simuler des râles d'étouffement mais sa mère ne s'en émeut guère et quitte la pièce en rappelant à son fils que le diner est à huit heures. Après cet épisode, Harold se rend chez un psychologue. Tandis qu'il fait peu à peu la connaissance de Maude, Harold doit se plier aux exigences de sa mère, qui tente par de « normaliser » son fils.

L'Ange bleu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Ange bleu (Der Blaue Engel) est un film allemand réalisé par Josef von Sternberg, sorti en 1930. Il marque la première collaboration artistique entre le réalisateur et l'actrice américaine d'origine allemande Marlène Dietrich. Ensemble, ils feront six autres films entre 1930 et 1935. Synopsis[modifier | modifier le code] L'action se situe en Allemagne en 1925. Le professeur Immanuel Rath enseigne la littérature anglaise dans le lycée d'une petite ville. Arrivé au cabaret, le professeur Rath tombe sous le charme d'une chanteuse en tenue légère : Lola-Lola. Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Emil Jannings : Professeur Immanuel RathMarlene Dietrich : Lola-LolaKurt Gerron : Kiepert, le MagicienRosa Valetti : Guste, sa femmeHans Albers : MazeppaCharles Puffy : le propriétaire de l'Ange bleuEduard von Winterstein : le directeur du lycée Tournage[modifier | modifier le code]

Yamakasi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Yamakasi - Les samouraïs des temps modernes Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution Yamakasi (ou Yamakasi - Les samouraïs des temps modernes) [1] est un film français réalisé par Ariel Zeitoun, sorti en 2001. Les Yamakasi, avant d'être les héros d'un film, sont un groupe d'amis se connaissant depuis leur jeunesse.

Les cofondateurs de l'« art du déplacement » sont Charles Perrière, Chau Belle, William Belle, Yann Hnautra, Laurent Piemontesi, Guylain Boyeke, Malik Diouf, David Belle et Sébastien Foucan. Ce même art différentiable dans sa vision des choses est nommé parkour par David Belle ou freerun par Sébastien Foucan. Synopsis[modifier | modifier le code] Les Yamakasi sont sept jeunes de banlieue qui ont créé leur propre discipline : l'art du déplacement (ADD).

Ils bravent tous les dangers, mais s'assurent de garder un mental fort. Les jeunes les admirent et essayent de les imiter. Fiche technique[modifier | modifier le code] As You Desire Me (film) The film stars Greta Garbo and Melvyn Douglas with Erich von Stroheim, Owen Moore and Hedda Hopper. Its running time is less than 71 minutes, making it the shortest of all Garbo's Hollywood films. This is also the only film in which Garbo appears as a blonde. It made $1,362,000. [1] Budapest bar entertainer Zara is a discontented alcoholic who is pursued by many men but lives with novelist Carl Salter. A strange man called Tony shows up on Salter's estate claiming that Zara is actually Maria, the wife of his close friend Bruno. Maria, Tony claims, had her memory destroyed during a World War I invasion 10 years ago. Zara doesn't remember but leaves with Tony to Salter's dismay. Greta Garbo as Zara / MariaMelvyn Douglas as Count Bruno VarelliErich Von Stroheim as Carl SalterOwen Moore as Tony BoffieHedda Hopper as Ines MontariRafaela Ottiano as LenaWarburton Gamble as BaronAlbert Conti as CaptainWilliam Ricciardi as PietroRoland Varno as Albert.

Melancholia, réalisé par Lars von Trier. Lars von Trier, un des réalisateurs « chouchou » du festival de Cannes, aura beaucoup fait parler de lui cette année. Et assurément pour le meilleur et pour le pire. Passons sur le pire, cette désastreuse conférence de presse qui le rendit persona non grata – l’indésirable du festival, le mouton noir vite renvoyé dans ses pénates. Et passons au meilleur : son film Melancholia, opus sublime qui regarde vers le Dogme95 à la Festen et le film-catastrophe, pour s’épanouir en poème-tableau cinématographique. Lars von Trier se met dans les pas de Albrecht Dürer, du romantisme anglais et allemand, de Baudelaire ou Nerval. La mélancolie entre dans le champ cinématographique. Lars von Trier nous avait habitués à une certaine hystérie. Melancholia est un film en deux parties, sobrement intitulées « Justine », et « Claire », du nom des deux sœurs qui gravitent dans l’espace du film.

La Terre Elle flotte comme un grand lys Justine, justement, est évanescente. Écrivait Rimbaud. Apokalupsis. Festen (1998) Dogme95. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Dogme95 est un mouvement cinématographique lancé en 1995 par des réalisateurs danois sous l'impulsion de Lars von Trier et de Thomas Vinterberg. Historique[modifier | modifier le code] Le manifeste du Dogme95, écrit à Copenhague par Lars von Trier et Thomas Vinterberg, est daté du mais il est proclamé officiellement et publiquement le au théâtre de l'Odéon à Paris, dans le cadre d'une rencontre sur le centenaire du cinéma.

Le , soit dix ans jour pour jour après la naissance officielle du Dogme95, Lars von Trier et Thomas Vinterberg annoncent qu'ils décident de ne plus porter la responsabilité de l'orthodoxie en la matière. Objectif et style[modifier | modifier le code] Le Dogme95 est lancé en réaction aux superproductions anglo-saxonnes et à l'utilisation abusive d'artifices et d'effets spéciaux aboutissant à des produits formatés, jugés lénifiants et impersonnels. Le « Vœu de chasteté » du Dogme95[modifier | modifier le code] 1. 2. 3. 4. 5. Harry Dodge and Stanya Kahn - Can't Swallow It, Can't Spit It Out (2006)

Usual Suspects. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'idée de départ utilisée par Christopher McQuarrie pour écrire le scénario du film est celle de cinq criminels réunis pour une parade d'identification. Le film, après quelques difficultés pour trouver un financement, a été tourné en à peine un mois avec un budget de 6 millions de dollars. Il a été présenté hors-compétition au festival de Cannes 1995 et a été bien accueilli par le public et la critique. Il a remporté plusieurs récompenses, dont l'Oscar du meilleur scénario original et l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Kevin Spacey. En 2003, le personnage de Verbal Kint est classé à la 48e place de la liste des 50 meilleurs méchants de l'American Film Institute qui, en 2008, classe également le film à la 10e place de sa liste des meilleurs films à suspense. Résumé[modifier | modifier le code] Introduction[modifier | modifier le code] Chazz Palminteri joue le rôle de l'agent Dave Kujan qui mène l'interrogatoire de Verbal Kint.

Alan J. Pakula. THX 1138. Bienvenue à Gattaca. Jim Jarmusch. Denzel Washington en Frank Lucas (American Gangster) - Fiction Vs réalité : les acteurs face à leur personnage - Fluctuat.net. Johnny Depp en George Jung (Blow) - Fiction Vs réalité : les acteurs face à leur personnage - Fluctuat.net. Waking Life. Treevenge. A Swedish Love Story : bande-annonce cinéma 2008. Auprès de moi - Bande-annonce en français (VF Québec) KO Kid. Taxidermie (film) Cinéma surréaliste. THEY LIVE - HQ Trailer ( 1988 ) Fascination (film, 1979) Jabberwocky (film) J'irai comme un cheval fou. Jean Rollin. The Big Lebowski. The Big Lebowski. Babylon A.D.

Triangle 2009 1/7. La haine partie 1 FR. Hôtel Woodstock. ‪L'odeur de la papaye verte de Anh Hung Tran‬‏ ‪O fantasma de João Pedro Rodrigues‬‏ Jean-François Tarnowski, théoricien du septième art. La Chose d'un autre monde. Le "Wilhelm scream" : ce "Arrgh !" dont le cinéma raffole. Le Parrain (film) Apocalypse Now. Les nains aussi ont commencé petits. Huit et demi. Le Cobaye. L'important c'est d'aimer. ‪Une Adolescente - Bande Annonce‬‏ Wittgenstein (film) Sebastiane. Caravaggio (film) L'Empire des sens. Destricted. Valérie ou la semaine des merveilles par Vitezslav Nezval. Bande annonce : My Little Princess‬‏ Shortbus (2005) The 25 Most Controversial Movies Ever. Monsieur Sade. S 100 YEARS...100 MOVIES. Le Diable au corps (film, 1986) Une vraie jeune fille.