background preloader

Films

Facebook Twitter

Harold et Maude. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Harold et Maude

Harold et Maude (Harold and Maude) est un film américain sorti en 1971, avec Ruth Gordon incarnant Maude et Bud Cort Harold. La musique est de Cat Stevens. Il a été produit par Paramount Pictures et tourné dans la ville et la région de San Francisco, en Californie. Résumé[modifier | modifier le code] Harold Chasen descend lentement les escaliers de sa demeure dans la pénombre et place un vinyle de Cat Stevens sur une platine (Don't Be Shy) avant d'écrire un mot qu'il accroche à sa chemise. Quelques secondes plus tard, sa mère arrive dans la pièce.

Harold entreprend alors de gesticuler et de simuler des râles d'étouffement mais sa mère ne s'en émeut guère et quitte la pièce en rappelant à son fils que le diner est à huit heures. Harold et Maud 1971. Dolls. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dolls

Pour les articles homonymes, voir Doll. Dolls est un film poétique japonais, réalisé par Takeshi Kitano, sorti en 2002. Synopsis[modifier | modifier le code] Dolls regroupe trois histoires d'amour inspirées de Meido no Hikyaku (Le Courriers des enfers),'une pièce de Chikamatsu Monzaemon de théâtre de marionettes traditionnel japonais bunraku. Dans la première, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique. Dans la deuxième, Hiro, un chef Yakuza, retourne dans le parc où il avait l’habitude de voir sa petite amie, et se souvient…Trente ans plus tôt, il était un pauvre ouvrier et s’est trouvé forcé de se séparer de la jeune fille pour intégrer le milieu du crime. Dans la troisième, Haruna, dont le visage est partiellement recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer (thème cher à Kitano).

Dolls, Bande-Annonce.

Francis Ford Coppola

L'Apollonide (Souvenirs de la maison close) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Apollonide (Souvenirs de la maison close)

L'Apollonide : Souvenirs de la maison close est un film français réalisé par Bertrand Bonello dont l'action se déroule dans un lupanar. Il est sélectionné en compétition officielle lors du Festival de Cannes 2011. Le journal Le Monde en parle en ces termes : "La prostitution est ici un théâtre, un miroir tendu au monde pour mieux en révéler la splendeur en même temps que l'horreur. "[1] Synopsis[modifier | modifier le code] Novembre 1899, Madeleine, dite « la Juive », prostituée à l'Apollonide, une maison close parisienne, rêve que son client le plus régulier lui demande sa main.

House of Pleasures (L'Apollonide - Souvenirs De La Maison Close) SundanceNOW Trailer. Lee Moses - Bad Girl. Half Nelson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Half Nelson

Synopsis[modifier | modifier le code] Dan Dunne est un professeur de collège qui enseigne l'histoire grâce à la dialectique à des élèves en difficulté de Brooklyn. Réussissant brillamment sa carrière, sa vie privée se déroule autrement. Luttant entre son désir de changer le monde et la désespérante prise de conscience qu'il en est incapable, il devient dépressif, au bord du suicide, et s'engouffre dans la drogue. Fiche technique[modifier | modifier le code]

Bande-annonce "Half Nelson" - VO ST Français. Broken Social Scene - Stars and Sons (Half Nelson OST) Departures. Departures Trailer. Departures (Soundtrack) - 18 Okuribito (Memory) Dog Pound. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dog Pound

Prix du Meilleur nouveau réalisateur du film narratif au Festival du film de TriBeCa à New York. Synopsis[modifier | modifier le code] L'établissement pénitentiaire pour mineurs d'Enola Vale aux États-Unis accueille trois nouveaux détenus : Davis, seize ans, condamné pour trafic de drogues, Angel, quinze ans, pour vol de voiture avec violence et Butch, dix-sept ans, transféré d'une autre prison pour avoir éborgné un officier de probation. Ils seront affiliés au dortoir de l'agent Goodyear et seront confrontés à leurs camarades de cellules, notamment Banks, un jeune délinquant qui purge sa peine et s'amuse à briser les nouveaux venus. Chacun sera confronté à la réalité de l'univers carcéral et devra survivre tant bien que mal dans celui-ci.

Fiche technique[modifier | modifier le code] Dog Pound UK Trailer. Dogpound soundtrack (looking for the titles ) Dog Pound Soundtrack.

Nicolas Winding Refn

Wong Kar-wai. Funny Games (film, 1997) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Funny Games (film, 1997)

Funny Games est un film autrichien réalisé par Michael Haneke, sorti en 1997. En 2007, Michael Haneke réalise un remake de son propre film, intitulé Funny Games US. Un couple, leur fils et leur chien partent passer quelques jours dans leur maison de campagne près d'un lac. En passant devant la maison de leurs voisins, ils s'étonnent de la présence de deux jeunes gens. À peine arrivés dans leur propre logement, l'un de ces deux jeunes vient leur demander un service ; il se comporte avec une grande politesse, mais son attitude suscite un certain malaise : ayant pris en main le portable de la mère, il le laisse tomber, par une feinte maladresse, dans l'évier rempli d'eau.

Ce film a été fortement controversé lors de sa sortie à cause de sa violence « réaliste ». Funny Games (1997) - Trailer. GET3522: clip from Funny Games (soundtrack)