background preloader

TRHC

Facebook Twitter

Trousse pédagogique sur l'apprentissage coopératif. Trousse pédagogique de l'apprentissage coopératif (trousse élaborée et / ou répertoriée par Micheline Clair, Julie Gendron, André Lapointe, Michèle Girard et Liette M.

Trousse pédagogique sur l'apprentissage coopératif

Demanche) Fichiers à télécharger Pour des documents spécifiques au préscolaire, cliquez ici... Pour le primaire et le secondaire... voir ci-dessous! Pratiques RH au quotidien » Sélection de sites RH. Retrouvez sur cette page une sélection des sites web et des blogs incontournables sur la thématique des ressources humaines.

Pratiques RH au quotidien » Sélection de sites RH

Portails RH RH info Une communaute gratuite sur la gestion des ressources humaines. Actualites, Ressources, Sondages.Indice RH Spécialisé dans la recherche d’informations sur le Web et ses applications au monde du recrutement.Focus RH Focus RH est un site d’informations consacré aux Ressources Humaines et au e-recrutement.Le Journal du Net : RH RH, recrutement, rémunération… Retrouvez les analyses du Journal du Net Management. Cas-Kipferla.pdf. Feuilletage.pdf.

THEME 1 MOBILISATION / MOTIVATION

La rémunération - Grandir chez Chronodrive - Chronodrive Recrutement. Distrijob.fr : Forum Grande distribution et Distribution spécialisée: Recrutement Manager Chronodrive. Galopin Inscrit le : 12/04/12Messages : 4 Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur le site pour vous faire part de mon expérience suite aux différents entretiens de recrutement que j'ai passés chez Chronodrive.

Distrijob.fr : Forum Grande distribution et Distribution spécialisée: Recrutement Manager Chronodrive

Le poste : "Manager en drive alimentaire" Début d'aventure classique avec envoi d'un CV et d'une lettre de motivation. 1er entretien téléphonique : Dialogue assez détendu avec une RH du siège qui permet de se présenter et de connaitre un peu plus l'entreprise ( si toutefois on a pas pris les devants à ce sujet). Pour ma part, ça a été positif donc l'aventure continue. 1 matinée : Entretien collectif + entretien "flash" 2eme entretien : L'entretien collectif. L'entretien collectif consiste à être présent avec d’autres postulants, une dizaine environ, et nous faisons la rencontre de plusieurs interlocuteurs de Chronodrive. 3 Chefs de magasin de différents endroits et la représentant RH.

Stress au travail. Conséquences pour l’entreprise - Risques. Au niveau européen, le coût du stress d’origine professionnelle était estimé, en 2002, à environ 20 milliards d’euros par an.

Stress au travail. Conséquences pour l’entreprise - Risques

Le stress serait également à l’origine de 50 à 60 % de l’ensemble des journées de travail perdues (Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, 1999). En France, le coût social du stress (dépenses de soins, celles liées à l’absentéisme, aux cessations d’activité et aux décès prématurés) a été estimé en 2007 entre 2 et 3 milliards d’euros (étude INRS et Arts et Métiers ParisTech). Il s’agit d’une évaluation a minima. En effet, cette étude prend essentiellement en compte le « job strain » ou « situation de travail tendue » (combinaison d’une forte pression et d’une absence d’autonomie dans la réalisation du travail), qui représente moins d’un tiers des situations de travail fortement stressantes.

Stress au travail. Conséquences pour l’entreprise - Risques. Préparation des commandes chez chronodrive. Auchan lance la liste de courses connectée au Drive. Chronodrive, filiale d’Auchan, spécialisée dans le Drive, lance officiellement mercredi 18 mars le service Izy afin de faciliter la préparation de sa liste de course via internet et ne plus oublier un produit.

Auchan lance la liste de courses connectée au Drive

Scanner ou dicter La solution repose sur un boîtier développé par la société américaine Hiku, qui sert à scanner le code barre d’un produit ou à dicter les noms de produits que l’on souhaite acheter. “Scannez les codes barres ou énoncez les produits. Izy les ajoutera instantanément à votre liste de courses sur l’application chronodrive” promet l’enseigne. On peut consulter sa liste de courses sur son mobile ou sa tablette. Ce texte a été lu 28800 fois ! Drive : peu d'ouvertures en janvier 2015, vague de fermetures chez Chronodrive - le blog EURODIF.FO. L’éternelle question du plafond atteint (ou non ?)

Drive : peu d'ouvertures en janvier 2015, vague de fermetures chez Chronodrive - le blog EURODIF.FO

Par les drive peut se reposer à l’analyse des chiffres du mois de janvier 2015. Selon la base LSA Expert, 37 ouvertures ont eu lieu sur le premier mois de 2015, un total plutôt faible et même divisé par deux par rapport à janvier 2014. Et encore, ce bilan bénéficie des 19 ouvertures du fait d’Intermarché, et des 12 comptabilisées chezCarrefour, les autres enseignes affichant un bilan quasi nul.

Système U, deuxième opérateur français en nombre de drives (609) et Leclerc, troisième acteur (561 sites) n'ont ainsi pas ouvert de nouveau drive en janvier. Le total des drive accolés et déportés s'élève maintenant en France à 2810, auquel il faut ajouter les points de retrait à l'acceuil des magasins (780). La saturation semble se concrétiser, surtout à l’aune des 12 fermetures qui se profilent en février, toutes chez Chronodrive.

Grande distribution, plongée dans l'enfer des “drives” Travailler dans un Drive : bon plan ou pis aller ? 2000 drives ont fleuri en quelques années dans toute la France Vous connaissez probablement le drive, nouvelle formule pour faire vos courses : au lieu de déambuler des heures dans un super marché encombré et bruyant, puis de faire la queue à la caisse, vous préparez votre commande sur internet et passez chercher votre colis peu de temps après dans un drive.

Travailler dans un Drive : bon plan ou pis aller ?

La formule séduit tellement les Français que plus de 2000 drives ont fleuri en quelques années dans toute la France et une vingtaine se créent chaque semaine ! Bien évidemment, tous ces nouveaux sites requièrent de la main d'oeuvre. Travailler chez CHRONODRIVE - France : Culture, salaires, avantages et avis. Zwi Segal (Motiva) : "La motivation : une compétence professionnelle qui se travaille"