background preloader

Processing

Facebook Twitter

Index. Iannix. Vidéo. Bibliothèque externe Processing a été développé à l'origine pour développer facilement des graphismes statiques et dynamique ainsi que de pouvoir récupérer des inputs de la souris ou du clavier.

vidéo

Ghost Hack. Vertext. Info 112 / Universite Paris Sud. Info 112 Informations utiles Cours le vendredi de 10h45 à 12h15 salle 036 bât. 336 TD-TP groupe A2etC1 : le mardi de 8h30 à 11h30 salles 313 bât.336 TD-TP groupe D3etD1 : le mardi de 8h30 à 11h30 salles 315 bât.336 TD-TP groupe B2etB1 : le mercredi de 9h30 à 12h30 salles 313 bât.336 Site web Processing : Processing (fonctions / API) Site de l'IDE sketchpad pour les premiers TPs : Sketchpad (sketchs de l'enseignant) Contacts.

Info 112 / Universite Paris Sud

Sketchpad : blog. Amnon P5 - Experiments with Processing by Amnon Owed.

BD

Using LEAP motion and Processing. Processing & Open Data à Rennes. Ce tutoriel fait suite à l’atelier Processing qui s’est déroulé à Rennes le 4 et 5 Novembre 2011.

Processing & Open Data à Rennes

Introduction Il a pour but de montrer comment interroger la base de données Open Data de la ville de Rennes depuis Processing et interpréter les données qui sont renvoyées.Nous allons nous intéresser plus particulièrement aux données relatives au Vélo Star, et visualiser les informations sur une carte de la ville. Inscription sur le site data.keolis-rennes.com Pour pouvoir interroger la base de données, la première étape consiste à s’inscrire sur le site.

Cet étape est nécessaire pour pouvoir générer une clé numérique qui va être utilisée dans nos requêtes pour nous identifier auprès du service. Accès à la base de données. Processing. Processing interactivite. Jean-noël Lafargue. Pratiques Algorithmiques. Cette suite de tutoriels est pensée en collaboration avec Douglas Edric Stanley comme un complément à ses tutoriels.

Pratiques Algorithmiques

Pour éviter la redondance, je m’appuie donc sur les acquis qu’on pourrait avoir en les suivant, même s’il y a, par-ci et par-là, de petits rappels sur des points un peu épineux. Par moments, lorsqu’on apprend la programmation, on a vraiment du mal à conceptualiser certains aspects et il suffit d’un autre angle, et hop.

Mes exemples représentent un appui technique pour épauler les problématiques soulévées dans le cadre de mon de Studio Pratiques Algorithmiques mais j’espère qu’ils pourraient servir à d’autres! Etant donné qu’une partie importante de cet atelier est dédiée à la visualisation des données, ils sont orientés, au moins au début, autour de diverses techniques pour l’acquisition de données dans nos projets. Il ne faut pas perdre de vue que cette tendance est un des moteurs des nos sociétés contemporaines et participe d’un processus plus général d’abstraction.

Community website for Processing Cities. Territoires Numériques. Rencontre avec Mark Webster Le vendredi 23 novembre 2012 / 19h > 21h / entrée libre Le design génératif se définit comme une création utilisant les capacités d’un ordinateur pour produire un objet inimaginable par l’intellect humain.

Territoires Numériques

Depuis quelques années, le design génératif est à l’honneur dans les festivals audiovisuels et les conférences. Par le jeu interactif entre informations complexes, conception graphique et possibilités offertes par la programmation, de nouveaux mondes fascinants émergent. Les possibilités du design génératif révolutionnent le rôle du designer : d’utilisateur d’outils numériques existants, il devient le programmeur de sa propre boîte d’outils numériques. Mark Webster est président de l’association FAB (Free Art Bureau), une association dédiée aux artistes et designers qui utilisent la programmation informatique comme outil et médium dans leur processus de création. Arts numériques: logiciels: processing. Processing (Proce55ing ou P5) est un environnement de programmation Open-Source utilisé par une communauté d'étudiants, d'artistes et de designers.

arts numériques: logiciels: processing.

Il a été conçu par Benjamin Fry & Casey Reas comme outil d'apprentissage fondamental à la programmation. Il revendique en effet de nombreux liens de parenté avec ActionScript, Java et OpenGL. Ce language permet la création de programmes visuels interactifs ou génératifs. Graphism.fr. Hello et… bon lundi Avez-vous déjà eu des problèmes de concentration émotionnelle ?

Graphism.fr

Au travail, êtes- vous parfois inamical ou distant alors que vous devez vraiment vous concentrer uniquement sur votre travail ? Et bien le Dr Hirotaka Osawa de l’Université de Tsukuba, au Japon, a mis au point un nouveau dispositif portable pour nous aider avec quelque chose qu’il appelle le « travail émotionnel ». Son idée est que les gens puissent adopter cette technologie pour augmenter le confort émotionnel de ceux qui nous entourent… Et oui, des lunettes pour afficher des yeux sur notre visage, des yeux qui ne sont pas les nôtres ! Le dispositif En vidéo. Jeff Guess - Paul-Louis Roubert (fr) Paul-Louis Roubert Entretien paru sur le site de la Société française de photographie - ViteVu, février 2007 Né en 1965 à Seattle (USA), Jeff Guess vit et travaille à Paris depuis 1988.

Jeff Guess - Paul-Louis Roubert (fr)

Après des études de photographie à l'University of Washington - Seattle, il a étudié le cinéma à Paris-III Censier. Chargé de cours à Paris-I puis à l'Ensci-Les Ateliers, depuis 2001 il enseigne la photographie et les nouveaux médias à l'École Supérieure d'Art de Mulhouse. Après avoir développé une œuvre faisant dialoguer cinéma photographie et performance (cf. Jeff Guess, vous présentez en Vitrine de la SFP Bank of Nature, une pièce qui, près de dix ans après Translation (1997), semble renouer avec la question de l'image et de la photographie. En quelque sorte, toutes mes propositions sont pensées comme des machines, simples ou complexes, qui ont chacune une logique, une syntaxe et une capacité de transformation différentes. OpenProcessing - Share your sketches! Mohamed Ibrihen (sangimed) on Pinterest. Le dernier blog » Programmation.

Halleck. Hi, my name is Eliot Lash.

Halleck

I have a BFA in Film Production with an emphasis in Sound Design. I'm a mostly inactive Freesound admin/moderator. I mainly do programming and game design now instead of sound design, but I am still happy to help you if I can. Programmation. Programmation Exercices d'atelier liés au mot-clé : programmation Processing - Introduction Processing est un langage de programmation et un environnement simple, gratuit et multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) permettant de programmer images, animations et sons.

Son caractère (...) Fun Programming. PVector. Processing for Programmers. Processing ControlP5 library example 2 : Style and setValue – kasperkamperman.com : creative media technology. Whatever. Ray Harryhausen, né en 1920, est un célèbre auteur d’effets spéciaux cinématographiques actif entre les années 1940 et les années 1980.

Whatever

Impressionné par les trucages du premier King Kong (1933), il réalise, adolescent, des animations de dinosaures en pâte à modeler. Pendant la guerre, il collabore avec le producteur George Pal (producteur de films de science-fiction tels que La Guerre des mondes et La machine à explorer le temps) puis devient l’assistant de George O’Brien, l’auteur des effets spéciaux de King Kong. On lui doit entre autres, comme réalisateur ou comme producteur : Le Septième voyage de Sinbad (1958), Les Voyages de Gulliver (1960), L’Île mystérieuse (1961), Jason et les Argonautes (1963), Les Premiers hommes dans la lune (1964), Un million d’années avant J.C. (1966), La Vallée de Gwangi (1969), Le Voyage fantastique de Sinbad (1974), Sinbad et l’œil du tigre (1977) et enfin, Le Choc des Titans (1981).

The Nature of Code. “Roger, Roger. What’s our vector, Victor?” Overview. Geometry, Textures & Shaders with Processing - Tutorial by @AmnonOwed. As the title suggests, I’ll be covering a lot of ground in this blog post. My intention is to describe and show practical examples of a number of crucial building blocks for 2D/3D projects. Books.html - processing - An open source programming language and environment for creating images, animation, and interactions.

Older revisions r10728 by r... Community website for Processing Cities. Processing Bordeaux. Session #09 Processing permet d’exporter ses créations sur le web en jouant avec les notions de réseau, d’interaction temps réel et de productions collaboratives.Lionel Radisson (aka Makio135) montrera comment utiliser Processing sous cet angle et les interactions possibles avec un navigateur. Lionel organise les sessions de Processing Lyon. Session #07 La session Processing Bordeaux #07 sera l’occasion de traiter de protocoles relationnels entre un auteur et son programme. Si l’on peut définir le programme comme machine à ordonner tendant à la construction d’un objet graphique, il s’agira de prendre en considération que cette relation peut être conversationnelle. Processing Rennes. Processing Paris. Processing Bordeaux. Processing. Processing -Ecole d’Art d’Aix en provence.

Ce cours de programmation remplace celui sur Director. Il est basé sur un projet collectif riche, ouverte (open source) et grauite, conçu entre le M.I.T. Media Lab et l’insitut de design IVREA pour donner spécifiquement aux étudiants, artistes et designers œuvrant dans le domaine des nouveaux médias une plateforme de création appropriée. L’étendu du projet est impressionnant : le projet de départ, Processing, permet de créer des programmes interactifs et génératifs sur ordinateur. For Your Processing. 27th September 2016 Photo reblogged from wavegrower with 937 notes. Newton's Cradle Time of Impact. OpenProcessing - Share your sketches! Processing.

Processing Tutorial 2 - Basic Shapes. Joseph Boston. In this tutorial I show you how to run an android project on your phone. I also show you some basic 3D texturing! Check it out! In this tutorial we cover the basics of 3d rendering in processing and animated some boxes. the material for this tutorial is at this address: Processing Tutorial 3 - Using Methods. Processing Tutorial 4 - Create Something Useful (Create an animated Banner). Processing Tutorial 5 - Basic 3D. Processing Tutorial 6 - Android Processing Basics and 3D texturing. If(){design}else{art} Processing. Processing.